Atlas du vieux Continent
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Contient : noblesse (57)(...) POSITION SOCIALE : Cela signifie que le personnage appartient à la plus haute classe de la société, un statut supérieur de lanoblesse. il commencera dont en détenant un titre prestigieux et une fortune personnelle considérable. (...)
61-85 Bourgeois ; Une monture, plusieurs tenues variées, des rations de qualité pour plus d'une semaine, du matériel de voyage très complet qui peut comprendre des armes et une armure légère. 20 PO. 86-100Noblesse; Un pur-sang ou monture équivalente, une grande quantité de vêtements variés de qualité, d'excellentes rations pour plus d'une semaine, toutes sortes de matériel de voyage, comprenant une arme et armure légère ou moyenne. 150 PO. Priv. (2) Hautenoblesse; Vous avez virtuellement accès à presque tout ce qui peut se trouver sur le marché; plusieurs montures (y compris des pur-sang ou des chevaux de guerre), toutes sortes de vêtements de qualité, accès à du matériel varié de n'importe quel endroit du monde et à tout type d'arme ou armure (l'une d'elle peut même être +5). (...)
Le commerce avec les autres principautés ne s'arrête jamais, l'élevage et l'agriculture occupent une place privilégiée dans l'économie du pays. Lanoblesse, divisée entre l'aristocratie et les bourgeois ayant acheté leur titre, domine les grands fiefs et exploitations de la vaste province. (...)
Bourgeois : Equitation +10, Histoire (locale) +10, Natation +10, Persuasion +15, Danse +10, Evaluation +15, Style +10.Noblesse/ Hautenoblesse: Equitation +10, Histoire (locale) +10, Danse +10, Style +10, Commandement +20, Musique +10, Art +10. Valeur Classe sociale Equipement de départ : 1-10 Classe basse ; Quelques vêtements, un manteau imperméable et arme vieille ou usée. (...)
11-80 Classe moyenne ; Deux tenues de rechange, des rations pour un peu plus d'une semaine, un sac à dos plein de matériel. 80 PA. 81-100Noblesse; Plusieurs vêtements de rechange, des rations de qualité pour plus d'une semaine, une monture, du matériel de voyage assez complet, une bonne arme ou un instrument de musique de qualité. (...)
Le prince Arthur et un parlement démocratiquement élu par les citadins règne sur le pays, mais ce système a créé quelques tensions entre lanoblesseet le bas peuple. L'Albéria reste vassale de l'Empire, mais elle élude habituellement tout type de conflit armé. (...)
Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Animaux +10, Athlétisme +10, Discrétion +10, Escalade +10, Herboristerie +10, Pièges +10, Pistage +10, Vigilance +10.Noblesse: Athlétisme +10, Commandement +15, Escalade +15, Histoire (locale) +10, Musique +15, Persuasion +10, Vigilance +10. (...)
21-85 Classe moyenne ; Deux tenues de rechange, des rations pour une semaine, deux armes, du matériel de voyage complet et quelques objets personnels. 75 PA. 86-100Noblesse; Plusieurs vêtements de rechange, de la bonne nourriture pour plus d'une semaine, deux armes de bonne qualité et une armure légère ou moyenne, un cheval, une croix, un chapelet ou un autre symbole religieux d'or ou d'ivoire, du matériel de voyage complet et quelques objets personnels. (...)
Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Athlétisme +10, Equitation +10, Escalade +10, Histoire (locale) +10, Occultisme (religion) +15, Pistage +5, Résistance à la douleur +10, Vigilance +10.Noblesse: Athlétisme +10, Commandement +20, Equitation +10, Histoire (locale) +15, Impassibilité +5, Occultisme (religion) +10, Vigilance +10. (...)
21-80 Classe moyenne ; Deux tenues de rechange, un arme, à manger pour une semaine et du matériel de voyage varié. 80 PA. 81-100Noblesse; Plusieurs vêtements de rechange (y compris quelques-uns élégants de bonne qualité), des rations pour plus d'une semaine, un cheval, deux armes, une armure légère ou moyenne, un objet personnel de grande valeur (comme un crucifix en or avec un joyau ou des armoiries familiales). 100 PO. Priv. Hautenoblesse; Une grande variété de vâtements de rechange de grande qualité et avec du style, plusieurs chevaux, deux armes, une armure de n'importe quel type, de la nourriture exquise en abondance, une petite collection d'objets personnels de grande valeur (bijoux, étendards, armoiries). (...)
Il y a très peu de villages: toute la population se réunit dans les grandes cités éparses dans la principauté. Lanoblesseentretient aussi de forts liens avec l'Eglise. En général, toutes les centaines de familles aristocratiques du Bellafonte voient au moins un de leurs membres se lancer dans une carrière ecclésiastique. (...)
Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Athlétisme +10, Equitation +15, Histoire (locale) +10, Impassibilité +10, Natation +5, Occultisme (religion) +10, Prouesses de force +10, Vigilance +10.Noblesse/ Hautenoblesse: Athlétisme +10, Commandement +20, Equitation +15, Histoire (locale) +10, Impassibilité +10, Occultisme (religion) +10, Vigilance +5. Valeur Classe sociale Equipement de départ : 1-15 Classe basse ; Les vêtements que vous portez, un peu de nourriture, quelques possessions sans valeur ou une arme de mauvaise qualité. (...)
16-80 Classe moyenne ; Une tenue de rechange et un pardessus, des rations pour un peu plus d'une semaine, du matériel de voyage assez complet ou jusqu'à deux armes. 75 PA. 81-100Noblesse; Une monture, deux paquets de vêtements normaux et deux pardessus, des rations de qualité, un équipement complet en plus de quelques armes et une armure moyenne (demi-plaques ou écailles au maximum). 75 PO. Priv. Hautenoblesse; Un cheval de guerre, plusieurs tenues de qualité et accès à du matériel varié, principalement à toutes sortes d'armes (lune d'elle peut même être de qualité +5) et d'armure. (...)
Des tours et des murailles s'élèvent en tout endroit, et la multitude de soldats parcourant les rues laisse à penser que ses villes se trouvent en guerre perpetuelle. Lanoblessearistocratique s'y trouve en position privilégiée, et les bourgeois bien rares. Le manque s'ornement sur les édifices révèle beaucoup sur les habitants du pays, accoutumés aux choses pratiques et durables. (...)
Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Athlétisme +10, Quitation +10, Forge +10, Histoire (locale) +10, Impassibilité +10, Intimidation +10, Prouesses de force +10, Vigilance +10.Noblesse/ HauteNoblesse: Athlétisme +10, Commandement +20, Equitation +10, Histoire (locale) +10, Impassibilité +10, Intimidation +10, Vigilance +10. Valeur Classe sociale Equipement de départ : 1-30 Classe basse ; Les vêtements que vous portez, à manger pour deux jours, quelques objets personnels sans valeur. (...)
66-90 Bourgeois ; Beaucoup de vêtements de rechange, à manger pour une semaine, un cheval, une arme, un coffre avec quelques objets personnels, un bijou ou une oeuvre d'art. 30 PO. 91-100Noblesse; Beaucoup de vêtements de rechange, de la bonne nourriture pour une semaine, un cheval, une arme, un coffre plein d'objets personnels qui peuvent être importés des endroits les plus éloignés de Gaïa, une petite collection de bijoux ou d'oeuvres d'art. 170 PO. Priv. Hautenoblesse; Plus de vêtements de haute couture et de grande qualité que vous ne pourrez probablement jamais en essayer, de la nourriture exquise en abondance pour plus d'une semaine, une bonne arme joliment décorée, un pistolet à mèche et des munitions (poudre et balles) pour quatre ou cinqs tirs, plusieurs chevaux (certains d'entre eux pur-sangs), une bonne collection de bijoux et d'oeuvres d'art. (...)
Bourgeois : Danse +15, Equitation +10, Evaluation +10, Histoire +10, Musique ou Art +5, Persuasion +20, Style +10.Noblesse/ Hautenoblesse: Commandement +10, Danse +10, Equitation +10, Histoire +10, Musique ou Art +5, Persuasion +10, Style +20. Valeur Classe sociale Equipement de départ : 1-10 Classe basse ; Les vêtements que vous portez, un peu de nourriture, quelques possessions sans valeur ou une arme de mauvaise qualité. (...)
11-80 Classe moyenne ; Une tenue de rechange, des rations pour un peu plus d'une semaine, du matériel de voyage, d'escalade et de survie ou une arme. 50 PA. 81-100Noblesse; Un animal de compagnie, trois ou quatre tenues de rechange, des rations pour un peu plus d'une semaine, du matériel de voyage, d'escalade et de survie qui comprend plusieurs armes. (...)
Le peuple attend la décision de l'impératrice; toutefois, quel que soit son choix, il engendrera à coup sûr des problèmes. Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse /Noblesse: Acrobatie +5, Animaux +10, Athlétisme +15, Discrétion +10, Escalade +10, Herboristerie +10, Observation +10, Vigilance +10. (...)
61-80 Nomade ; Les vêtements que vous portez, une cape imperméable, une monture, un peu de nourriture, plusieurs instruments de labour, un couteau paysan. 25 PO. 81-100Noblesse; Plusieurs vêtements de rechange, de la bonne nourriture pour plus d'une semaine, un coffre plein d'équipement varié, un petit troupeau ou une charrette tirée par un cheval. (...)
Malheureusement, les cordillères escarpées en bord de mer intérieure interdisent sur la quasi-totalité du territoire le développement du commerce maritime ou de l'exploitation de la mer. Lanoblessed'Hélénia est quasi-inexistante; seuls quelques grands propriétaires terriens exercent une sorte de contrôle sur leurs cours. (...)
Le gouvernement se trouve entre les mains du prince, qui réunit annuellement les représentants des villages et de lanoblessepour appliquer de nouvelles lois ou les modifier. La seule grande ville de la province se norme Farna; on y célèbre habituellement des fêtes lors de la vente des cheveux, des céréales et d'autres biens de première nécessité. (...)
Nomade : Animaux +10, Athlétisme +10, Equitation +20, Escalade +10, Herboristerie +20, Pistage +10.Noblesse: Animaux +10, Athlétisme +10, Commandement +10, Equitation +20, Escalade +10, Natation +10, Vigilance +10. (...)
5 PC 11-85 Classe moyenne ; Deux tenues de rechange, des rations pour un peu plus d'une semaine, un équipement de voyage simple et quelques livres. 1 PO. 86-100Noblesse; Un monture, plusieurs tenues diverses (ce qui comprend généralement quelques tuniques), des rations de qualité, un équipement de voyage assez complet et une vaste collection de livres. 75 PO. Priv. Hautenoblesse; Un pur sang (ou monture équivalente), plusieurs vêtements de qualité et accès à du matériel varié et extravagant, ce qui comprend des livres rares, des montres, des lunettes ou des machines à engrenage simple. (...)
Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe Basse : Art +10, Commandement +10, Herboristerie +10, Histoire +10, Médecine +10, Mémorisation +10, Persuasion +10, Science +10.Noblesse/ Haute-noblesse: Commandement +10, Persuasion +10, Science +10, Histoire +10, Danse +10, Style +10, Mémorisation +10, Musique ou Art +10. Valeur Classe sociale Equipement de départ : 1-10 Classe basse ; Les vêtements que vous portez, des rations pour un jour ou deux, quelques possessions de faible valeur ou une arme de petite qualité. (...)
11-85 Classe moyenne ; Deux tenues de rechange, des rations pour un peu plus d'une semaine, du matériel de voyage ou une arme. 75 PA. 86-100Noblesse; Un petit voilier, une ou deux montures, une grande quantité de vêtement variés de qualité, d'excellentes rations pour plus d'une semaine, toute sorte de matériel de voyage pouvant comprendre des armes et des armures. (...)
Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Animaux +10, Athlétisme +10, Equitation +10, Herboristerie +10, Natation +15, Navigation +15, Vigilance +10.Noblesse: Athlétisme +10, Commandement +10, Equitation +10, Histoire (locale) +10, Navigation +20, Persuasion +10, Vigilance +10. (...)
76-100 Bourgeois ; Deux tenues de rechange, des rations pour une semaine, une arme, un cheval ou un chameau, un sac à dos avec des objets personnels et une autre avec des produits pour le commerce. 40 PO. Priv.Noblesse; Plusieurs vêtements de rechange, des mets exquis pour plus d'une semaine, deux armes, un bon cheval, plusieurs chameaux, plusieurs coffres avec des objets personnels et autant avec des produits pour le commerce (parmi lesquels se trouve probablement un petit sac avec des gemmes ou des pierres précieuses). (...)
Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Animaux +10, Athlétisme +10, Discrétion +10, Equitation +10, Escalade +10, Occultisme (religion) + 5, Pistage +15, Vigilance +10. Bourgeois /Noblesse: Commandement +10, Equitation +10, Evaluation +15, Histoire (locale) +10, Occultisme (religion) +10, Persuasion +15, Style +10. (...)
21-75 Classe moyenne ; Deux tenues de rechange, des rations pour un peu plus d'une semaine, un équipement de voyage assez complet ou bien une arme et armure légère quelconque. 1 PO. 76-100Noblesse/ Prêtre ; Une monture, plusieurs tenues variées, des rations de qualité pour plus d'une semaine, du matériel de voyage très complet qui peut comprendre des armes et une armure légère. 20 PO. Priv. Hautenoblesse/ Haut clergé ; Un pur-sang ou monture équivalente, une grande quantité de vêtements variés de qualité, d'excellentes rations pour plus d'une semaine, toutes sortes de matériel de voyage, comprenant une arme et armure légère ou moyenne. (...)
Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Histoire (chrétienne) +25, Natation +10, Occultisme (religion) +25, Persuasion +10, Vigilance +10.Noblesse/ Prêtre / Hautenoblesse/ Haut clergé : Commandement +10, Histoire (chrétienne) +20, Occultisme (religion) +30, Persuasion +20. Valeur Classe sociale Equipement de départ : 1-15 Classe basse ; Les vêtements que vous portez, à manger pour plusieurs jours, quelques objets personnels. (...)
71-90 Zigeuner ; Les vêtements que vous portez, de la nourriture sylvestre pour deux jours, un animal de compagnie (chien, chèvre, cheval), un sac à dos avec des objets pour le commerce. 50 PA. 91-100Noblesse; Plusieurs vêtements de rechange, une monture, deux armes, à manger pour une semaine, un sac à dos avec quelques objets personnels, un pendentif porte-bonheur personnalisé (faux lui aussi). (...)
Zigeuner : Animaux +5, Equitation +10, Escalade +10, Evaluation +10, Herboristerie +5, Occultisme (mythes locaux) +20, Persuasion +10, Vigilance +10.Noblesse: Commandement +15, Equitation +10, Herboristerie +10, Impassibilité +10, Intimidation +10, Occultisme (mythes locaux) +15, Vigilance +10. (...)
61-85 Bourgeois ; Plusieurs vêtements de rechange, à manger pour plus d'une semaine, une arme, un cheval, un équipement personnel assez complet qui peut comprendre du matériel des îles orientales ou de la mer intérieure. 60 PO. 85-100Noblesse; Plusieurs vêtements de rechange, de la bonne nourriture pour plus d'une semaine, deux armes, un petit voilier ou un chariot tiré par deux chevaux, un équipement personnel assez complet comprenant quelques objets importés peu courants ou de valeur. (...)
Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Athlétisme +10, Equitation +10, Histoire (locale) +10, Natation +10, Navigation +10, Persuasion +15, Prouesses de force +5, Vigilance +10. Bourgeois /Noblesse: Commandement +10, Danse +10, Equitation +10, Evaluation +10, Histoire (locale) +10, Musique ou Art +5, Persuasion +15, Style +10. (...)
81-90 Bourgeois ; Deux tenues de rechange, des rations pour un peu plus d'une semaine, du matériel de voyage assez complet, une arme ou une monture. 5 PO. 91-100Noblesse; Une monture, plusieurs vêtements variés, des rations de qualité pour plus d'une semaine, du matériel de voyage assez complet qui peut comprendre une arme ou une armure légère. (...)
Racines culturelles et classes sociales : Classe basse / Classe moyenne : Athlétisme +10, Camouflage +10, Discrétion +10, Intimidation +10, Larcin +10, Natation +10, Saut +10, Vigilance +10. Bourgeois /Noblesse: Equitation +10, Evaluation +10, Histoire (locale) +10, Impassibilité +10, Intimidation +10, Natation +10, Persuasion +10, Vigilance +10. (...)
76-90 Bureaucrate ; Plusieurs vêtements de rechange, de la bonne nourriture pour une semaine, une arme, un coffre plein de matériel varié et des possessions personnelles de qualité. 30 PO. 91-100Noblesse; Plusieurs vêtements de rechange, de la bonne nourriture pour une semaine, deux armes, une armure légère, du matériel de voyage complet et un bon paquet de matériel varié. (...)
Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Acrobaties +10, Animaux +10, Athlétisme +10, Escalade +10, Herboristerie +10, Natation +10, Style +10, Vigilance +10.Noblesse/ Bourgeoisie / Bureaucrate : Art ou Musique +5, Danse +5, Equitation +10, Histoire +10, Occultisme +5 Persuasion +20, Style +15, Vigilance +10. (...)
76-90 Bureaucrate ; Plusieurs vêtements de rechange, des parures d'or en abondance, de la bonne nourriture pour plus d'une semaine, une arme, un coffre avec du matériel varié, quelques chameaux ou esclaves. 50 PO. 91-100Noblesse; De paquets de bons vêtements de rechange, de la bonne nourriture pour une semaine, deux armes, un cheval ou un chameau, quelques esclaves, plusieurs coffres pleins de matériel varié et de parure d'or. (...)
Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Art +5, Athlétisme +10, Evaluation 5, Forge +15, Histoire (locale) +10, Occultisme (religion) +10, Pistage +10, Vigilance +15. Bureaucrate / Bourgeois /Noblesse: Art +5, Equitation +10, Histoire (locale) +15, Intimidation +5, Occultisme (religion) +15, Persuasion +10, Style +15, Vigilance +5. (...)
61-90 Bourgeois ; Plusieurs vêtements de rechange, de la nourriture et du bon vin pour plus d'une semaine, un cheval, une arme et un petit bijou ou ornement d'or. 15 PO. 91-100Noblesse; Plusieurs vêtements de rechange de qualité, de la bonne nourriture et deux bouteilles de vin de garde, deux armes, un cheval et un bijou ou ornement d'or. 120 PO. Priv. Hautenoblesse; Des vêtements luxueux pour toutes les occasions, plusieurs chevaux y compris un pur-sang ou un cheval de guerre, de la nourriture exquise en abondance, plusieurs armes (l'une pourrait même être +5), une armure du type souhaité, une collection de bijoux et d'ornements en or, une grande vinothèque avec des dizaines de bouteilles du meilleur vin de réserve. (...)
Bourgeois : Danse +10, Equitation +10, Evaluation +20, Histoire (locale) +10, Impassibilité +10, Persuasion +10, Style +10.Noblesse/ Hautenoblesse: COmmandement +10, Danse +10, Equitation +10, Histoire (locale) +10, Impassibilité +10, Intimidation +10, Persuasion +10, Style +10.Les données seront présentées sous cette forme: Données générales : Capitale : Le nom de la ville officiellement reconnue comme capitale du pays. Population : Le nombre d'habitant qui vivant dans ses frontières. Ce chiffre est le nombre des personnes officiellement recensées. Ethnies principales : les principales ethnies de ses habitants. Les pourcentages indiqués correspondent aux calculs effectués par la Grande Université du Lucrecio. Il peut arriver que la somme de ces pourcentages ...