Yggdrassill - critique du Livre de Base
Contient : runes (3)(...) J'ai même envie de dire 'au contraire', et un personnage diplomate ou travailleur a autant de chance qu'un guerrier d'avoir son utilité et son heure de gloire ! Autre particularité : lesRunes. Chaque joueur se voit tirer 3runesqui vont influencer son passé ou son avenir. Le joueur peut connaître les prédictions (bonnes ou mauvaises) qui y sont liées, ou pas, si le Mj veut distiller les informations au compte goute. Le destin est un aspect essentiel de la mentalité nordique, et ce système de jeu le rend super bien à mes yeux, et permet d'introduire des éléments scenaristiques très intéressants ! (...)
Y a d'la magie, ou on fait que taper ? Et comment qu'il y a de la magie dans Yggdrassil ! Il y a 3 types de magies : lesRunes, les enchantements et la magie du chant et de la voix ! Chaque magie à sa propre façon d'être jouée, ses propres effets, et son propre univers autour d'elle : comment est-elle perçue, comment est-elle enseignée, quels sont les risques etc. (...)Pour mon anniversaire, le mois dernier, ma chère et tendre m'a offert un nouveau bouquin de jdr, Yggdrasill. Je l'avais déjà repéré chez mon revendeur, et aimant la mythologie nordique, je l'avais parcouru pendant de longues minutes. L'idée initiale était de m'en faire un livre supplémentaire me permettant de mieux rendre les mythes nordiques et la civilisation scandinave dans Scion. J'avoue avoir été sceptique à l'idée de jouer dans un monde 100% nordique, et me demandais quelles aventures on pouvait ...