La Lance maudite
sur Devastra.over-blog au format
Contient : maudite (5)La LancemauditeCe scénario de démonstration pour Devâstra est fait pour se jouer sur 3 ou 4 heures, en utilisant pour cela les personnages prétirés fournis. (...)
Il y a néanmoins de nombreux blessés et les palissades sont endommagées. Le Brahmane raconte aux PJ que jadis, l'un des Prophètes amena dans ce village une armemaudite, une Asurâstra, et la scella dans un majestueux arbre afin de la dissimuler et d'en contenir les émanations d'Atman néfaste. (...)
Une fois de retour à Mahakavâ, le capitaine Vedikâ, mis en présence de l'arbre, perd peu à peu ses moyens. Il ordonne à ses hommes de l'abattre afin que l'armemauditesoit détruite une fois pour toute ! Les PJ peuvent accepter ou s'y opposer. - S'ils acceptent, peu après la mort de l'arbre, le Lion d'Argent (l'Asura qui veut s'emparer de l'Asurâstra) donne l'assaut avec ce qui reste de ses troupes. (...)
Il concentre sa puissance pour faire tomber la foudre sur l'arbre sacré (ce qui lui prend 3 tours)... et dès que le végétal explose, révélant la lancemauditequ'il contient, les restes de l'armée du Lion d'Argent passent à l'attaque. Ils sont bien plus nombreux que la veille mais logiquement les PJ ont pu s'adjoindre l'aide de soldats de Pushkala. (...)
: Même si les PJ l'emportent, la victoire n'est que partielle : le village n'a plus de protections et la lancemauditeest désormais descellée. Néanmoins, au moins Mahakavâ et ses habitants sont sauvés et un puissant Asura est vaincu. (...)Ce scénario de démonstration pour Devâstra est fait pour se jouer sur 3 ou 4 heures, en utilisant pour cela les personnages prétirés fournis. Il reste simple dans sa structure, mais permet ainsi de tester les règles et de donner un aperçu de l'univers de jeu. Le MJ est libre de l'étoffer à sa convenance ou d'en faire le premier chapitre d'une saga plus longue. Introduction : Synopsis : Alors qu'ils reviennent du Mont Sumeru avec leurs Devâstras, les PJ doivent affronter plusieurs Asuras pour ...