La guerre des sept barons
Contient : maudite (8)(...) Le château fut nettoyé et réparé durant dix ans par les Teutons, mais des aigles géants dont le chef s'appelait Troïlos s'emparèrent alors de la place forte, dont on n'avait toujours pas réussi à relever l'immense pont-levis. Depuis, les aigles règnent par la terreur dans ce qui est devenu la ValléeMaudite, et nul n'a réussi à leur reprendre le château. Les PJ peuvent apprendre toute cette histoire de Dieter ou de n'importe quel troubadour. (...)
Avant tout, plus on s'éloigne de Marienburg et moins il y a de routes; quand on approche de la ValléeMauditeil n'y a plus même de sentiers visibles, les forêts sont touffues et les collines escarpées. (...)
Le chevalier brigand surgit lui de l'autre côté, et s'empare de Dieter qu'il menace d'égorger. Avec la clé et l'otage il s'enfuit dans la ValléeMaudite. Désormais les PJ ont un souci supplémentaire: préserver la vie du jeune héritier. Arrivée dans la ValléeMaudite: Les PJ fourbus finissent par atteindre la ValléeMaudite. La forêt a entièrement recouvert les anciens champs de blé, et toute la végétation est retombée depuis des siècles à l'état sauvage. Les seuls êtres humains qui subsistent sont des bûcherons. (...)
Voici les événements de base sur lesquels les PJ pourront intervenir, que ce soit par l'assaut direct, la guérilla ou encore par la ruse. Le Chevalier Noir arrive dans la ValléeMaudite. Tandis que ses brigands rançonnent quelques bûcherons, il emprunte discrètement le passage secret qu'avec le Baron Fou il est le seul à connaître. (...)
C'est là que Krelok intervient. Le dragon a senti que des changements subtils étaient survenus dans la ValléeMaudite, et il a décidé qu'il était temps de repasser à l'offensive. Au moment le plus inattendu, il émerge du lac où il s'était embusqué, grimpe sur le pont-levis, défonce la grille et se précipite à l'intérieur du château où il s'installe. (...)
Le dragon tue tous ses assaillants, sauf Troïlos qui réussit à lui percer les yeux, et éventuellement un ou deux autres aigles. Aveugle, craignant pour sa vie, Krelok s'enfuit dans la ValléeMaudite, dévastant tout sur son passage. Troïlos revient alors au château, pour s'apercevoir que le Chevalier Noir, deux brigands et le Baron Fou en armure l'y attendent. (...)Volontairement, ce scénario ne fait pas intervenir des Thoans mais profite de la richesse du monde de jeu. Un PJ au moins doit connaître le haut allemand. Mort dans le sous-bois : Les PJ voyagent sur Dracheland, en Teutonie près de Marienburg. Ils cheminent au beau milieu d'une forêt, lorsqu'ils entendent des cris de rage en haut allemand, qui proviennent d'un peu plus loin. S'ils réagissent vite, ils ont le temps de voir deux chevaliers teutoniques en plein duel, dans une petite clairière ...