Les Sources Psioniques II
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Contient : maudite (8)(...) Le Haut Conseil d'Ur Draxa : A l'aide d'une magie très puissante, le Dragon confère aux aventuriers l'apparence parfaite et indétectable de nobles Draxiens, les citoyens de sa citémaudite. Il enchante ensuite le seuil de son Palais, dont les portes s'ouvrent à toute volée comme défoncées par un ouragan soudain, et qui crépite d'éclairs violacés, afin que tous ceux qui le franchissent se retrouvent dans la Vallée de Feu et de Cendres. (...)
Lorsque les PJs utilisent des objets invisibles sur leur nouvel accoutrement, ils auront toujours l'air naturel, dégainant une arme, fouillant leurs poches, etc. Leur lieu d'arrivée est le second seuil de la PorteMaudite, au centre de l'Anneau de Feu, juste devant Ur Draxa. Tout leur semblera mauvais et hostile dans cette vallée désolée, dont la lumière ne vient pas du ciel, obstrué par un amoncellement de nuages noirs épais, mais de la lave en fusion qui bouillonne tout autour. (...)
Comme tous mes sujets, son but et de détrôner son supérieur en l'assassinant. » Les aventuriers franchissent finalement la PorteMaudite, tandis que les cent guerriers qui la gardent forment une haie d'honneur pour les accueillir. (...)
Ils ont déjà le crâne rasé comme les adolescents de treize ans et tous les adultes des deux sexes, marque de maturité dans la CitéMaudite. Quant aux Scorpions Noirs, ils se moquent bien de qui sont les aventuriers, ils refusent de les accueillir : « C'est une caserne ici, pas un hôtel. (...)
Tous les sorts des niveaux 1 à 4 sont disponibles en parchemins à l'usage des mages, et même quelques sorts des niveaux supérieurs, au choix du MD. Bien que toute forme d'art autre que celui de la guerre soit considérée dans la CitéMauditecomme une perte de temps et une insulte aux lois martiales, les vizirs perpétuent une tradition de raffinement et de culture, d'où leur réputation de fats décadents. (...)
Leur méfiance sera endormie et les esclaves les haïront moins que nous. Nous proposerons nos sssssservices en tant que conseillers, et dirigerons ainsi la CitéMauditedans l'ombre. - Très habile ; Hitasho Ken rêve d'être le premier vizir, et Amandia d'être le chef des armées. (...)
Chacun d'eux à l'opportunité d'intégrer un Hall d'Ur Draxa selon ses attributions, bien sûr une fois sa quête terminée, et sans perdre de vue que le Dragon est une créature infiniment maléfique, que sa CitéMauditeest un coupe-gorge dégoulinant de violence et d'ambition, et que le travail qui l'attend là-bas ne sera sûrement pas une partie de plaisir. (...)
Le voyage a pris quelques dizaines de secondes seulement. Retour à Urik : D'après les kaishargas de la CitéMaudite, c'est sous le palais du roi-sorcier que se trament les sombres machinations de Llaoh. Les portiers de la cité n'ont pas oublié la sortie fracassante des aventuriers, et ils les laissent entrer sans problème ; mais s'introduire dans le palais royal n'est pas si simple. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...