La Lance maudite
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Contient : sacré (4)(...) 1 V. M. 4 V.S. 2 Vitalité 16 Atman 10 Spécial Guérison 5 points de Vitalité (4 points d'Atman). L'arbresacré: Durmanastâ peut montrer l'arbre aux PJ. Se trouvant au coeur d'un bosquet au centre du village, il est majestueux mais visiblement vieux et malade : ses branches se flétrissent, ses racines se calcifient, ses feuilles brunissent. (...)
Ces fauves démoniaques tentent de passer la palissade et n'ont pas pour priorité de se battre contre les villageois : si l'on s'en prend à eux, ils ripostent mais leur objectif premier est l'arbresacré, qu'ils lacèrent de leurs griffes dès qu'ils l'atteignent. Les PJ peuvent s'organiser à leur convenance mais protéger l'arbresacréreste une bonne idée malgré tout. Cependant, celui-ci subira sans doute quelques dégâts et l'aura maléfique qui s'en échappe sera accrue d'autant. (...)
Mais l'Asura a un plan : le Yaksha qui l'accompagne a des pouvoirs sur le climat, c'est lui qui a fait lever l'orage. Il concentre sa puissance pour faire tomber la foudre sur l'arbresacré(ce qui lui prend 3 tours)... et dès que le végétal explose, révélant la lance maudite qu'il contient, les restes de l'armée du Lion d'Argent passent à l'attaque. (...)Ce scénario de démonstration pour Devâstra est fait pour se jouer sur 3 ou 4 heures, en utilisant pour cela les personnages prétirés fournis. Il reste simple dans sa structure, mais permet ainsi de tester les règles et de donner un aperçu de l'univers de jeu. Le MJ est libre de l'étoffer à sa convenance ou d'en faire le premier chapitre d'une saga plus longue. Introduction : Synopsis : Alors qu'ils reviennent du Mont Sumeru avec leurs Devâstras, les PJ doivent affronter plusieurs Asuras pour ...