Personnage à thème : Le guérisseur sacré
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Contient : sacré (6)Personnage à thème : Le guérisseursacréCette aide de jeu présente le guérisseursacré(et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème classique mais indispensable au sein de tout groupe désirant vivre de longues aventures. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. (...)
Courageux et disciplinés, ils n'abandonnent jamais ceux qui ont besoin de leur aide et pensent toujours à leurs alliés avant eux-mêmes. Combat : Le guérisseursacréest un combattant assez médiocre dans le sens où sa maîtrise des armes n'est généralement pas à la hauteur de celles de ses compagnons. (...)
Divinité tutélaire : Si vous jouez dans les Royaumes Oubliés, remplacez Pélor par Ilmater, Lathandre ou Torm. Si vous jouez dans Eberron, remplacez-le par Dol Arrah ou Olladra. Guérisseursacré1 : Humain Prêtre 1 de Pélor : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 1d8+2 (10 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 17 (+1 Dex, +4 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +0/+1 Attaque : masse d'armes lourde (+1 corps à corps, 1d8+1) ; ou arbalète légère (+1 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : masse d'armes lourde (+1 corps à corps, 1d8+1) ; ou arbalète légère (+1 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : renvoi des morts-vivants (5/jour), aura du Bien, sorts, incantation spontanée, domaines, renvoi suprême (1/jour) Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +4, Vol +5 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 14 Compétences : Concentration (4) +6, Connaissances (religion) (4) +4, Premiers secours (4) +7 Dons : Amélioration de la magie curative CD, Dévot du Soleil CC, Extension de renvoi CD Langues : Commun Environnement : villes et villages Organisation sociale : solitaire ou clergé (2-20) Facteur de puissance : 1 Equipement : masse d'armes lourde, écu en acier, arbalète légère, 20 carreaux, armure d'écailles, symbole divin en acier, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 po Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
0 - Assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, lumière ; 1er - Bénédiction, bouclier de la foi, endurance aux énergies destructives, protection contre le Mal. Domaines. Guérison, Soleil. Guérisseursacré3 : Humain Prêtre 3 de Pélor Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 3d8+6 (23 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+1 Dex, +8 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +2/+3 Attaque : masse d'armes lourde de maître (+4 corps à corps, 1d8+1) ; ou arbalète légère de maître (+4 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : masse d'armes lourde de maître (+4 corps à corps, 1d8+1) ; ou arbalète légère de maître (+4 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : renvoi des morts-vivants (5/jour), aura du Bien, sorts, incantation spontanée, domaines, renvoi suprême (1/jour) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +5, Vol +6 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 14 Compétences : Concentration (6) +8, Connaissances (religion) (6) +6, Premiers secours (6) +9 (+2 avec la trousse) Dons : Amélioration de la magie curative CD, Dévot du Soleil CC, Extension de renvoi CD, Toucher de guérison CC Langues : Commun Environnement : villes et villages Organisation sociale : solitaire ou clergé (2-20) Facteur de puissance : 3 Equipement : masse d'armes lourde de maître, écu en acier de maître, arbalète légère de maître, 20 carreaux, harnois de maître, symbole divin en argent, sac à dos d'équipement d'aventurier, trousse de premiers secours, 30 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
0 - Assistance divine, création d'eau, détection de la magie, lecture de la magie, lumière, purification de nourriture et d'eau ; 1er - Auréole de lumière CD, bouclier de la foi, détection des morts-vivants, endurance aux énergies destructives, faveur divine, invisibilité pour les morts-vivants, protection contre le Mal ; 2e - Arme alignée, immobilisation de personne, métal brûlant, silence, vengeance divine CD, zone de vérité ; 3e - Arme magique suprême, barbelures CD, flammes de la foi CD, lumière brûlante, mur de vent ; 4e - Bouclier de feu, déclamation CD, liberté de mouvement, puissance divine ; 5e - Colonne de feu, force du colosse, vision lucide. Domaines. Guérison, Soleil. Guérisseursacré10 : Humain Prêtre / Serviteur radieux de Pélor : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 6d8+4d6+30 (74 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 27 (+1 Dex, +11 armure, +3 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 26 Attaque de base/lutte : +7/+8 Attaque : masse d'armes lourde de maître (+9 corps à corps, 1d8+1) ; ou arbalète légère de maître (+9 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : masse d'armes lourde de maître (+9/+4 corps à corps, 1d8+1) ; ou arbalète légère de maître (+9 distance, 1d8/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : Particularités : renvoi des morts-vivants (9/jour), aura du Bien, sorts, incantation spontanée, domaines, renvoi suprême (5/jour), rayonnement de la ferveur, extension des soins, santé divine, aura de protection Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +14, Vol +19 Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 22, Cha 14 Compétences : Concentration (13) +16, Connaissances (religion) (13) +13, Premiers secours (13) +19 (+2 avec la trousse) Dons : Amélioration de la magie curative CD, Dévot duSoleil CC,Emprisesurlesmorts-vivants,Extension de renvoi CD, Guérison inspirée CC, Toucher de guérison CC Langues : Commun Environnement : villes et villages Organisation sociale : solitaire ou clergé (2-20) Facteur de puissance : 10 Equipement : masse d'armes lourde de maître, écu en acier +1, arbalète légère de maître, 20 carreaux, harnois +3, gilet de résistance +2, heaume de Sagesse +4, ceinturon de Constitution +2, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, bottes de lévitation, phylactère du croyant, symbole divin en argent, sac à dos d'équipement d'aventurier, trousse de premiers secours, baguette de soins légers, 20 pp Alignement : généralement neutre bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)Cette aide de jeu présente le guérisseur sacré (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème classique mais indispensable au sein de tout groupe désirant vivre de longues aventures. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CD : Codex Divin. CC : Complete Champion. ...