Devâstra - Le système de jeu
sur Rom1
Contient : sacré(...) Cela dit, nous tenions à ce que la mécanique roule au mieux et surtout, soutienne le pitch du jeu : que les règles rendent le côté shonen manga autour de la table par des mécanismes particuliers, issus du genre, permettant de l'émuler au mieux. Et ça demandait unsacrétravail, à la fois de réflexion, de conception et de test. Pour la base, nous étions d'accord pour faire quelque chose de simple et classique. (...)Bon, l'idée de Devâstra était en place, les deux auteurs sur la même longueur d'onde, l'univers à peu près défriché... Il était donc temps de s'atteler à un élément ô combien crucial mais pas toujours apprécié à sa juste valeur : les règles du jeu. C'est assez paradoxal, mais un jeu aux règles pourries sera toujours vilipendé tandis qu'un bon système passe souvent inaperçu (genre 'Oh moi ce qui m'intéresse, c'est l'univers, les règles c'est archi secondaire voire tertiaire'). Cela dit, nous tenions ...