Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : eckmül (31)(...) Le navire retourne en Armalie et transporte un grand nombre de voyageurs. Parmi eux se trouve un groupe de sages d'Eckmültransportant secrètement un objet de grande importance, un recueil de prophétie. Un baron et sa fille font également partis du voyage. (...)
Acte 3 : - Durée approximative ˜ 4 à 5 heures - Niveau conseillé : 2 à 4 - Thèmes : Combat, donjon, PMT Après le sauvetage de la fille du baron et du sage, d'Eckmülnos aventuriers sont invités à se rendre à la capitale. Là bas, le recueil de Noramus a pu être ramené sans encombre, et toute une palanquée de sages a commencé son étude. (...)
Nos aventuriers ont tous déjà reçus leur mission personnelle et secrète. Ils devraient donc être particulièrement intéressés par le groupe de 4 sages d'Eckmülprésents parmi les voyageurs et revenant de la convention « Tripes & Avenir », une sorte de festival annuel dédié à l'univers des haruspices. (...)
Nos aventuriers pourront remarquer que durant le repas le chevalier Taki tente maladroitement de draguer la fille du Baron, tandis que Tex Dher s'est isolé avec deux sages pour discuter des méthodes d'enseignement du conservatoire d'Eckmül. Hatil et le Baron ont quant à eux entamé un débat afin de déterminer qui du Delpont ou de l'Hédulie possède la meilleure cuisine. (...)
Les coups qu'ils portent sont véritables, et ils devraient occasionner pas mal de dégâts et quelques victimes parmi l'équipage et les passagers (vous avez le choix, mais évitez d'éliminer le baron, le capitaine, le chevalier et les sages d'Eckmül). Comme dans un film d'Errol Flynn Le combat doit être épique, faites utiliser le plus possibles les éléments du décor, tels que des cordages pour se balancer, des tonneaux à faire rouler ou pour grimper dessus, etc. (...)
Comme vous le savez, ma jeune fille Maryssac ainsi que le sage Palao ont été enlevés par cet ignoble pirate. D'après le capitaine, son nom est Vargas le terrible. Je me joins aux vénérables sages d'Eckmülici présents pour vous demander de nous les ramener et de nous venger de ce pirate. Je n'ai d'autre solution que de faire appel à vous car je suis loin de ma baronnie. (...)
Je resterai avec vous le temps qu'il faudra pour retrouver Palao. Mes deux collègues devront quant à eux rejoindreEckmülpour une affaire importante. » Epilogue de l'acte : Ainsi s'achève la première partie de cette aventure. (...)
La petite cité provinciale ne peut pas rivaliser avec le luxe des infrastructures hôtelières de la capitale ou des baronnies, mais l'auberge tenue par le jovial Solis (voir Annexe 6: Les habitants d'Halbazart) Thel possède du charme et un service impeccable. C'est donc dans cet établissement que le baron de Donge et le sage d'EckmülJaho, escortés par nos aventuriers, s'installent le temps de retrouver les disparus. Le baron prends en charge tous les frais, et s'ils en ont besoin, achètera du matériel à nos aventuriers. (...)
Jaho rentre dans la pièce et ouvre la fenêtre pour évacuer l'odeur de cadavre. Puis, en tant que sage d'Eckmül, constate le décès du jeune homme et confirme qu'il est mort dans la nuit et que c'est bien le coup de hache qui l'a tué sur le coup. (...)
Le baron et sa fille renoncent à poursuivre leur voyage et décident de rentrer chez eux. Les sages Jaho et Palao doivent, sans attendre, rejoindre leurs collègues au conservatoire d'Eckmül. Ils y ont toujours une affaire urgente à régler. Palao explique que pendant sa captivité il a discuté avec Malik. (...)
Alors que tout le monde profite de son établissement et de sa légendaire cave qui ne sera sans doute pas réapprovisionnée à l'identique, les deux sages d'Eckmülse montrent impatient de repartir et de rejoindre leur confrère au conservatoire. Le recueil de Noramus et ce qu'il peut révéler les préoccupent. (...)
Le dragonnier se présente, il s'agit de Mestor le fidèle homme de main travaillant pour les quatre sages d'Eckmül. Il explique que le conservatoire a commencé l'étude du recueil mais que pour le moment les sages ne sont pas parvenus à le déchiffrer. (...)
Les érudits sont en train de rechercher une solution. En attendant, pour nos aventuriers et les deux sages, le voyage vers le conservatoire d'Eckmülse fera par dragon gros porteur. Il faut juste attendre que la bête refasse le plein (de dindonard frileux) avant de pouvoir repartir. (...)
Ils vont tour à tour prendre la parole pour rappeler la situation et requérir le soutien du conservatoire d'Eckmülafin d'organiser une nouvelle mission. Nos aventuriers sont installés dans un coin de la salle, quand au même moment Ruigo prends la parole. (...)
Notez que s'il n'y a pas de sage parmi nos aventuriers, il serait judicieux qu'un des sages du conservatoire les accompagne. La véritable histoire de Noramus et de La Coterie des Veilleurs : Il y a 700 ans,Eckmülcomptait parmi ses habitants une véritable star. Noramus était un haruspice très demandé. Il était le meilleur, et ses prédictions étaient toujours sans faille. (...)
Il s'agit là d'un effort intellectuel et de mémoire dans lequel les personnages les plus perspicaces devraient pouvoir démontrer leurs talents. Il serait en effet plutôt logique qu'un astucieux sage d'Eckmülrésolve les énigmes plutôt qu'un troll tout juste capable de compter les mouches volant autour de lui. (...)
Epilogue de l'acte : Une fois que nos aventuriers auront récupérés les 2 tablettes sur lesquelles est inscrite la charte de la Coterie des Veilleurs dans leur langage secret. Ils pourront les rapporter au conservatoire d'Eckmülpour que les sages puissent enfin déchiffrer le recueil de Noramus. Que va-t-il révéler ? Qu'elles sont les prédictions du grand haruspice ? (...)
Le recueil de Noramus peut contenir des avertissements et des mises en garde qu'aurait transmis le Grand Haruspice pouvant être la source à de multiples missions que les sages d'Eckmülpourront confier à nos aventuriers. La secte des adorateurs du Chaos n'a peut être pas dit son dernier mot et pourrait chercher à infiltrer le conservatoire. (...)
Demandez ensuite à vos joueurs de piocher une mission. Elles sont de 3 types, toutes liées à l'objet transporté par les sages d'Eckmül: le protéger, le voler ou le détruire. Ces missions feront l'objet d'une quête annexe pour vos aventuriers, et les occuperont le temps de la traversée. (...)
Annexe 2: Les passagers de Annexe 2: Les passagers de l'Arthémis l'Arthémis : Jaho, Palao, Ruigo & Gorgo: Les 4 sages d'EckmülNiveau ?3 Compteurs PV 26 ? PE 22 ? Attributs ?For +1 ?Dex +0 ?Con +2 ?Sag +5 ?Int +4 ?Cha +3 Avantages ? (...)
Connaissances ( Questie) +10 ?Diplomatie +8 ?Métier (musicien) +9 ?Perception +10 ?Psychologie +10 Atouts ?Sage d'Eckmül: Projette la magie autour d'eux sur 15Km ?Que d'un oeil : En dormant, peut faire des jets de Perception/Déf/Sauv ? (...)
Attaque défensive : Att. -2 pour Déf. +4 au tour suivant Travers ?Estomac sur pattes Les quatre sages d'Eckmülforment un groupe d'amis inséparables. Ils travaillent et voyagent ensembles depuis des années et sont originaires de Questie. (...)
Il pourrait, en effet, contenir des preuves de trahisons commises par le passé ou mettre à jour certains plans machiavéliques que les armées des baronnies projetteraient de mettre en oeuvre. Leur objectif est de rejoindre la cité d'Eckmül. Là bas, ils s'attelleront à percer les mystères des écrits du grand haruspice Noramus. De plus, ils auront accès à l'immense bibliothèque des sages d'Eckmület les murs de la cité et du conservatoire leurs assureront une relative sécurité. Mais ils ont bien conscience que le recueil est très convoité. (...)
Le véritable recueil a été confié à une personne de confiance, un certain Mestor, qui a pour mission de le transporter discrètement au conservatoire d'Eckmül. Il doit emprunter la voie terrestre et passera par la Souardie afin de rejoindre la capitale. (...)
Il est extrêmement riche, il semblerait que les terres paysannes de Donge soit particulièrement très productives. Le baron est en voyage avec sa fille, il voudrait trouver un jeune noble d'Armalie ou d'Eckmülpour la marier et former ainsi une entente avec le vaste continent. Maryssac : fille du baron Niveau 1 ? (...)
Connaissance (Nature) +10 ? Diplomatie +6 ? Discrétion +8 ? Perception +10 ? Psychologie +10 ? Atouts Sage d'Eckmül: ? Projette la magie autour de lui sur 15Km Sous la ceinture : ? +1dK gratuit à chaque Att. avec Krâsse Boussole vivante : ? (...)
Survie +4 en orientation Travers Esprit de contradiction ? Armes ?Bâton de sage (dégâts 1d6) Malik a suivi les enseignements du conservatoire d'Eckmület est devenu un sage comme le souhaitait son père. Mais il avait d'autres aspirations. La vie de rat de bibliothèque n'était pas pour lui. (...)
Equipements Habits de qualité mais usés et cape de furtivité (Discrétion +2) Anneau orné d'un jaspe sanguin gravé de la rune du dieu darshanide Röq le minéral Victime de la vapeur funeste, Noramus, le Grand Haruspice d'Eckmület Patriarche de la Coterie des Veilleurs, a été atteint par la non-mort. Chez lui cela s'est traduit par une mutation en vampire. (...)
Tout a commencé hier matin, lorsque le maître haruspice Télismar de Jaclare est arrivé avec un authentique cheyrek. Il a acheté l'animal sur le marché d'Eckmülafin de réaliser ses prédictions. C'est cette bête qui était porteuse du mal et qui l'a introduit dans notre lieu d'étude. (...)
Que celui qui trouve cette lettre fasse savoir que la Coterie des Veilleurs n'a pas abandonné ses semblables. NORAMUS : Grand haruspice d'Eckmület Patriarche des veilleurs Annexe 13: Texte de la Annexe 13: Texte de la bibliothèque bibliothèque Bienvenue chez les morts ! (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...