Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : homme (30)(...) Sans trop d'effort, la milice de la ville arrête un des occupants de l'auberge, un vieux nain à moitié gâteux en le désignant comme coupable. Il faut dire que le vieilhommeétait le suspect idéal puisqu'il a fait parti de la bande de Vargas le terrible. Pourtant celui-ci clame son innocence. (...)
Les cales de son navire marchand, l'Arthémis, sont à présent presque vides, et c'est donc le moment pour Herman Kant de revenir en Armalie refaire le plein de marchandises. Enhommed'affaire avisé, Maître Kant Herman compte bien rentabiliser son voyage retour. Il propose donc de transporter des voyageurs sur son navire le temps de la traversée de la mer du Ponant contre rémunération. (...)
Il n'est pas très difficile d'identifier le blason ornant la porte du carrosse [Connaissance (géographie) 10] comme étant celui de la modeste baronnie Donge. Unhommegrassouillet à l'attitude hautaine en descend suivit d'une splendide jeune femme. Il s'agit du baron et de sa fille. (...)
Dans 5 jours l'Arthémis sera en Armalie dans le port de la cité d'Halbazart. 11h30 : Maitre Kant Herman est unhommesachant recevoir. Après que le navire soit sorti du port, il organise un apéritif de bienvenue sur le pont pour tous les voyageurs. (...)
Le pauvre Palao aurait porté le regard sur Maryssac, la fille du baron, pendant sa toilette. Le vieilhommea déjà le nez en sang et est terrorisé. Si nos aventuriers n'interviennent pas le second et le chevalier en viendront aux mains, et le chevalier ainsi que Palao iront faire un petit séjour dans la prison du navire pendant 24h. (...)
L'Arthémis n'est qu'un navire marchant et n'est pas équipé pour affronter les pirates sanguinaires de la mer du Ponant. Mais le capitaine est unhommefier, prêt à se battre jusqu'au bout. Il organise immédiatement la défense et ordonne à Marco et Mme Wong d'accompagner les passagers ne voulant pas se battre (c'est à dire tous sauf le chevalier Taki, le moine Chô Tsé et Jonas) dans leur cabine. (...)
Jaho rentre dans la pièce et ouvre la fenêtre pour évacuer l'odeur de cadavre. Puis, en tant que sage d'Eckmül, constate le décès du jeunehommeet confirme qu'il est mort dans la nuit et que c'est bien le coup de hache qui l'a tué sur le coup. (...)
Le vieux nain sirote sa bière tranquillement au fond de la salle sans prêter attention à tout ce remue-ménage. Deux gardes s'emparent de lui en l'empoignant par les bras. Le vieilhommesurpris, laisse tomber sa choppe sur le sol. Il tente de se débattre et d'expliquer qu'il doit y avoir un mal entendu, mais il est trop faible pour opposer une quelconque résistance. (...)
Basile de Basse-Colline demande si, parmi les clients rassemblés dans le grand salon, il y aurait un témoin. Unhomme, se lève et hésite avant de prendre la parole. Il déclare qu'alors qu'il dormait dans la salle commune, il a entendu quelqu'un se lever en pleine nuit et monter par les escaliers. Le chef de la milice lui demande alors s'il pourrait s'agir du vieux Simon. Et l'hommelui répond, avec un manque de conviction certain, que oui ça se pourrai bien. [Psychologie 15] pour voir que le témoin n'est pas sur de cette dernière réponse. (...)
Il leur promet que, s'ils arrivent à démontrer son innocence, il les aidera à retrouver Vargas. Un des gardes fait taire le vieilhommeen lui enfonçant son poing dans l'abdomen. Puis la milice repart en emmenant le désigné coupable à la prison de la cité. (...)
Il semblait peu sûr de lui quand il a affirmé avoir vu Simon se lever en pleine nuit de la salle commune et monter les escaliers. Avec de la [Diplomatie 20] ou de l'[Intimidation 15], il concèdera finalement que l'hommequ'il a aperçu était plus grand que Simon. Il se souvient également d'un détail, il portait une broche en bronze reflétant le feu mourant de la cheminée. Par contre, il en est sûr, l'hommene transportait pas de hache. Il est redescendu prêt d'une heure plus tard pour se recoucher. Bien sur, nos aventuriers devraient en déduire, à l'évocation de la broche, qu'il s'agit d'un des deux diplomates de Stronze. (...)
Acte 3: Le temple des veilleurs : Introduction : Dans la petite cité portuaire d'Halbazart, nos aventuriers sont maintenant considérés comme des héros pour avoir défiés Vargas le terrible et sauvés les 2 kidnappés. L'aubergiste du Troll Enchanté a été remplacé par son frère, unhommeaffable et surtout honnête. Alors que tout le monde profite de son établissement et de sa légendaire cave qui ne sera sans doute pas réapprovisionnée à l'identique, les deux sages d'Eckmül se montrent impatient de repartir et de rejoindre leur confrère au conservatoire. (...)
La bête atterrie sur le plateau avec une certaine souplesse insoupçonnée. Une nacelle est fixée sous le torse du dragon. De là en descend unhommeportant la tenu des dragonniers faites de pièces de cuir noble et d'une paire de lunettes d'aviateur. (...)
Il sort de la nacelle une demi-douzaine de dindonards frileux qui servent immédiatement de repas au dragon gros porteur. Le dragonnier se présente, il s'agit de Mestor le fidèlehommede main travaillant pour les quatre sages d'Eckmül. Il explique que le conservatoire a commencé l'étude du recueil mais que pour le moment les sages ne sont pas parvenus à le déchiffrer. (...)
Cette épigraphe, qui serait inscrite sur le fronton de l'édifice, est la devise de la Coterie des veilleurs. De plus, l'explorateur mentionne avoir vu dans ce temple, la statue d'unhomme(Noramus) portant dans ces bras 2 tablettes couvertes d'inscriptions dans une langue inconnue. (...)
Au bout de quelques minutes, une petite chauve-souris se pose sur le sol, devant nos aventuriers. Puis la petite bête se transforme enhomme. Nos aventuriers reconnaissent l'homme. C'est lui que représente la statue à l'entrée du temple. Il n'a pas vieilli, il a seulement les traits fatigués, un regard profond et le teint pale. (...)
Pour conclure et parfaire l'éducation qu'il a reçue de ses pères et vénérables de son monastère, il parcourt le monde en quête de savoir et de connaissance. Il est un jeunehommerespirant la zenitude, toujours calme, serein et positif. Il dort très peu, et se lève souvent la nuit pour méditer sous les étoiles ou pratiquer une séance d'étirements ou de mouvements d'art martial. (...)
Comme Maître Kant Herman, il est venu en Hédulie pour affaire et il profite de la traversée pour retourner chez lui. Hatil est unhommesimple, drôle, parfois moqueur, mais jamais méchant. Son embonpoint lui donne un air jovial et sympathique. (...)
Il est un piètre combattant mais est très astucieux pour les escroqueries, ou plutôt le commerce... Tex Dher :hommemystérieux Niveau 2 ? Compteurs PV 19 ? PE 12 ? Attributs ?For +4 ?Dex +5 ?Con +2 ?Sag +3 ?Int +1 ? (...)
Cela fait maintenant 3 décennies qu'Herman bourlingue sur les mers de Troy pour vendre gnôle, tordboyaux, bière, liqueur et vinasse en tout genre. Comme tout bon commerçant, il est unhommeavenant et plaisant à côtoyer. Ralp Leloup : second capitaine et timonier Niveau 3 ? Compteurs PV 23 ? (...)
Bluff/Diplomatie +4 si l'interlocuteur est de sexe opposé Travers Timide comme pas permis ? Tout le monde est fou de Ralph Leloup ! Cethommeest le beau et talentueux second capitaine de L'Arthémis. Sans lui la traversée ne pourrait pas se faire car c'est lui s'occupe de la navigation et qui est à la barre. (...)
Métier (domestique) +5 ? Perception +6 ? Atouts Pouvoir magique (commun) : ? Commander aux balais Travers Pétochard ? Jeunehommeexcentrique et maniéré, ses domaines de prédilection sont, comme il les qualifie lui même, l'aménagement intérieur et le service de proximité à la personne. (...)
Quelques années plus tard il rencontra Vargas avec lequel il décida de s'acoquiner pour parcourir les mers de Troy. Malik reste malgré tout un sage permettant de relayer la magie. Il est unhommede savoir, perspicace mais perfide. Pirates nains (têtes à claques) Niveau 2 ? Compteurs PV 12 ? (...)
Paralyser les gens Travers Intolérant indécrottable ? Arme Masse d'arme lourde 2d6+4 ? Armure Chemise de maille +3 ? Basile de Basse-Colline est unhommedroit et ambitieux. Il est parfois rustre, lourdaud, et peu réfléchi. Il recherche les honneurs et fait preuve d'une loyauté sans faille envers sa cité et ses gens. (...)
Et on peut dire qu'à ce jeu là il est généreux. Annexe 7: Demande de rançon Annexe 7: Demande de rançon Que la mort de cethommevous serve d'averticement. Mélé vous de vos affaire. Si vous voulé revoir la fille du baron vivente dépposé 8000 DO dans l'arbre creu du croisement des pandus a la prochene plaine lune. (...)
Il répugne à se nourrir de sang, et encore moins à s'attaquer aux humains qu'il a cherché à protéger durant toute sa vie d'hommequand il était encore le Patriarche des Veilleurs. Ses rares repas sont constitués du sang de rat qu'il trouve dans le temple. (...)
Sur le fronton il est inscrit ceci : « Les veilleurs sont les gardiens du savoir et de l'humanité » Je ne sais pas ce que cela signifie. L'endroit est totalement vide ! Dans la plus grande pièce il y a une statue d'unhommetenant dans ses bras 2 tablettes gravées de signes inconnus. J'ai aussi trouvé dans une des 6 petites salles un bouquin écrit dans la même langue, je devrai pouvoir en tirer un bon prix. (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...