Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : nain (14)(...) Il sera retrouvé au petit matin avec une demande de rançon. Sans trop d'effort, la milice de la ville arrête un des occupants de l'auberge, un vieuxnainà moitié gâteux en le désignant comme coupable. Il faut dire que le vieil homme était le suspect idéal puisqu'il a fait parti de la bande de Vargas le terrible. (...)
Le seul conseil utile qu'ils arrivent finalement à obtenir [Renseignement 15] c'est d'aller interroger le vieux Simon. Cenaina, paraît-il, fait parti de la bande de Vargas il y a bien des années. Maintenant il est trop vieux et trop gâteux pour jouer au forban des mers. (...)
Nos aventurier le trouvent au fond de la grande salle à manger en train de déguster une bière d'algue fraiche. A l'évocation du nom de Vargas le Terrible, les yeux du vieuxnains'illuminent et il arbore un léger rictus trahissant une certaine fierté : « Oui m'sieur dame ! (...)
Moi je savais me battre et j'étais toujours le premier à sauter à l'abordage. De vous à moi, si Vargas m'a recruté, c'est pas par ce que j'étais unnain. Il m'a choisit parce que moi je suis vrai pirate ! D'ailleurs, ça me rappelle une anecdote, quand j'étais petit. (...)
Après quelques minutes de réflexion et d'entretien avec l'aubergiste, Basile fait signe à ses hommes d'arrêter le vieux Simon. Le vieuxnainsirote sa bière tranquillement au fond de la salle sans prêter attention à tout ce remue-ménage. (...)
Il essaye de se libérer de l'étreinte de fer des gardes qui l'entoure, mais en vain, il ne peut que crier son innocence. Le vieuxnainprétend qu'il n'est pas le coupable. Mais que vaut la parole d'un ancien pirate, un ex-criminel, fasse à celle d'un notable de la cité comme Basile de Basse-Colline, le chef respecté de la milice d'Halbazart ? (...)
Les fausses pistes : Il n'y a pas d'autres choix, si nos aventuriers veulent retrouver Vargas et secourir les deux kidnappés, ils vont devoir faire sortir Simon de prison en retrouvant le véritable coupable. Le vieuxnainrefuse de parler tant qu'il ne sera pas disculpé du crime. Et pour y parvenir, nos aventuriers devront déjouer deux fausses pistes : La serveuse : Il y a d'abord la serveuse, que tout le monde a vu monter avec le chevalier dans sa chambre mais que personne n'a vu ressortir. (...)
Simon La Boussole : Maintenant que Simon est innocenté, la milice concède à le faire sortir de la prison. Le vieuxnainn'a qu'une envie : se venger de Vargas qui l'a trahi en voulant le faire inculper du meurtre. Pour aider nos aventuriers, Simon explique la nature de son pouvoir. (...)
D'après lui, le meilleur moment pour sauver les deux kidnappés serait d'attendre la prochaine pleine lune. Ce sera le moment où Vargas sortira pour aller récupérer la rançon. D'après le vieuxnain, Vargas ira lui même chercher la rançon. Il ne fera jamais confiance à un membre de son équipe pour aller chercher 8000 DO. (...)
Atouts ?Armes et Armures de professionnel Combat à deux armes : ? Malus de -2 pour la deuxième attaqueNain: ? Taille de 1m à 1m50. Déf +2, Discrétion +4 Travers Agit avant, réfléchit trop tard ? Armes Sabre ou hache d'abordage (dégâts : 2d6+3) ? (...)
En fait, Vargas a fait ce choix par prudence afin de garantir sa place à la tête de la bande. Un piratenain'agrandi' sera toujours inférieur au combat à Vargas. D'autant plus que Vargas pourrait appliquer son pouvoir sur lui même. (...)
Il s'est fait embrigader par Vargas, le terrible pirate, avec lequel il trafique de l'alcool pour le revendre dans son établissement. Simon : piratenainretraité Niveau 4 ? Compteurs PV 23 ? PE 19 ? Attributs ?For +1 ?Dex +1 ?Con +1 ?Sag +4 ?Int +4 ? (...)
Psychologie +9 ? Renseignement +9 ? Atouts Armes et Armures de professionnel ? Combat à deux armes ?Nain: Mesure 1m38. Déf +2, Discrétion +4 ? Pouvoir magique (majeur) : ? Localiser une personne à condition de posséder un objet appartenant à cette personne Travers Mémoire qui flanche ? A plus de 60 ans, le vieux piratenainSimon passe une retraite paisible dans les environs d'Halbazart. Il a pas mal bourlingué sur les mers de Troy. (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...