Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : tour (22)(...) Acte 1 : La croisière s'amuse Acte 1 : La croisière s'amuse sur la mer du Ponant sur la mer du Ponant Introduction : L'aventure commence dans une ville portuaire de la province deTour-Morne, une des 77 baronnies d'Hédulie. Maître Herman Kant, un riche exportateur de bière d'algue et de vin d'Armalie, a fait d'excellentes affaires et a pu écouler la quasi intégralité de son stock. (...)
[Perception 10] pour que nos aventuriers remarquent que le cocher donne discrètement une petite bourse au commerçant ce qui apaise immédiatement sa colère. 10h15 : Maître Herman Kant fait letourde tous les passagers afin de se présenter. Puis il claque des mains et annonce à tout le monde qu'ils peuvent maintenant monter et s'installer dans le navire. (...)
Au bout de quelques minutes, le capitaine ressort et se dirige vers nos aventuriers pour leur annoncer qu'ils sont attendus dans la cabine du baron. Le chevalier Sir Taki deTour-Morne est lui aussi convié. Le baron a les traits du visage tirés et fatigués après avoir passé la nuit à s'inquiéter et à s'angoisser pour sa fille. (...)
Si vous réussissez, je vous ferez membres et citoyens d'honneur de Donge, et à ce titre pour recevrez des terres... Quant à toi, valeureux chevalier Sir Taki deTour-Morne, je t'accorderai la main de ma fille. » Puis c'est autourdu sage Jaho de prendre la parole: « Un grand merci au baron grâce à qui nous pouvons compter sur vous pour retrouver notre ami Palao. C'est une mission importante, pas seulement pour nous, mais aussi pour l'avenir de Troy. (...)
Ce dernier, rentrera quelques minutes plus tard, juste à temps avant que le déluge s'intensifie. Après avoir pris toutes les réservations, l'aubergiste referme à doubletourtoutes les portes et fenêtres de l'auberge. Avec la tempête, d'après lui, plus aucun client ou voyageur ne viendra. (...)
Si nos aventuriers demandent au chevalier, il leur explique que ces hommes portent les habits de diplomate baronnial de Stronze. Et queTour-Morne, la baronnie du Sir Taki est en guerre contre Stronze. Mais ici, le chevalier est en territoire neutre et ils ne portent aucun intérêt aux deux hommes. (...)
[Psychologie 15] pour voir qu'ils n'ont rien à cacher, et quand ils apprennent la mort du Chevalier Taki deTour-Morne ils sont véritablement abasourdis par la nouvelle. Un d'eux confirme qu'il est bien monté dans la chambre du chevalier cette nuit. (...)
L'encre est encore fraiche et le texte mentionne que le chevalier approuve la proposition de la délégation diplomatique de Stronze d'un accord autorisant les échanges commerciaux entre les confréries d'artisans deTour-Morne et les producteurs agricoles des bocages de Stronze. Au pied de cette lettre, il y a un sceau attestant l'authenticité du document. (...)
Mais voilà, les sages Palao, Jaho, Ruigo et Gorgo ont organisé une réunion en urgence. Les 4 vieux croutons dans le vent se tiennent debout face à une assemblée amorphe. Ils vonttouràtourprendre la parole pour rappeler la situation et requérir le soutien du conservatoire d'Eckmül afin d'organiser une nouvelle mission. Nos aventuriers sont installés dans un coin de la salle, quand au même moment Ruigo prends la parole. (...)
Ce groupe dont le but était d'oeuvrer en secret pour le bien de l'humanité était connu sous le nom de « La Coterie des veilleurs ». Puis c'est autourde Palao de prendre la parole pour résumer les derniers événements. Il commence par raconter l'extraordinaire coup de bol qui leur a permis de mettre la main sur le recueil de Noramus. (...)
Il cherche à savoir s'il a affaire des pilleurs ou si les aventuriers qu'il a en face de lui valent la peine d'être libérer du temple. Il s'adresse donctouràtour, à chacun de nos aventuriers en lui posant cette question : « Qu'as-tu fait durant ton existence pour aider tes semblables et apporter à l'humanité ta lumière et ta bienveillance ? » Chacun de nos aventuriers devra alors raconter un fait dont il peut être fier. (...)
Au même moment, la porte en face, à l'autre extrémité du couloir s'ouvre et un jeune dactyle entre en poussant une brouette remplie de nourriture (essentiellement des fruits, des légumes et de la paille). Lorsque la petite créature remarque la présence de nos aventuriers, il panique, fait demi-tour, repart en courant et referme la porte du couloir à double-touren criant avec sa voix caquetante et chevrotante : « Les zhu-zhu, les zhu-zhu, les zhumains !! » Il se passe alors quelques bonnes minutes avant que d'autres dactyles réapparaissent, ce qui laisse le temps à nos aventuriers pour inspecter les 6 pièces. (...)
Que d'un oeil : En dormant, peut faire des jets de Perception/Déf/Sauv ?Attaque défensive : Att. -2 pour Déf. +4 autoursuivant Travers ?Estomac sur pattes Les quatre sages d'Eckmül forment un groupe d'amis inséparables. (...)
Elle est prude et peu audacieuse et sa splendide chevelure rousse a enflammée le coeur de plus d'un jeune noble. Mais elle se préserve pour son beau prince qu'elle attend. Chevalier Taki : Sir deTour-Morne Niveau 2 ? Compteurs PV 21 ? PE 6 ? Attributs ?For +5 ?Dex +1 ?Con +3 ?Sag +0 ?Int +2 ?Cha +4 Avantages ? (...)
Att+2, Dégâts+2 Travers Naïveté désarmante ? Armes Epée ? de Chevalier (2d6+7) Le chevalier sir Taki deTour-Morne est un jeune aventurier fougueux et insolent. Il souhaite parcourir le monde de Troy en quête d'aventures pour se forger une réputation et acquérir plus d'expériences. (...)
Marcher sur l'eau Contacts : ? Obtient rapidement les renseignements Attaque défensive : ? Att. -2 pour Déf. +4 autoursuivant Travers Tête de mule ? Maître Kant Herman cumule les activités de capitaine de l'Arthémis, son navire, ainsi que de marchand et exportateur d'alcool. (...)
Natation +10 ? ?Perception +4 Atouts Charge furieuse : ? Double le nombre de d6 de son arme si on a passé letourprécédent à courir vers ses adversaire Résistant : ? Sauv +4 pour résister au poison/maladie Que d'un oeil : ? (...)
Fait perdre son sang froid aux adversaires si réussite d'un jet de Bluff vs Psychologie. Adv. subit Att/Déf. -4 autoursuivant Armes Morsure 2d6+4 ? Griffes 1d6+4 ? Armure Cuir épais +2 ? Doté d'une immense gueule pleine de dents acérées, de pattes arrières puissantes et musculeuses et de griffes tranchantes, le shwark rayuré est une bête hautement redoutable et taillée pour la chasse, la traque et le combat. (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...