Wushu : version Open en VF
sur Le Fourre-tout rôlistique d'Alkyl au format (23 Ko)
De plus en plus, on voit apparaître des jeux de rôles amateurs ou professionels sur internet. Cela permet de faire connaître ses créations à moindre coût, de les faire tester par des tiers et de récupérer des avis désintéressés sur le sujet (un copain aura du mal à vous dire que votre jeu est pourri). L'un des atouts les plus importants est de pouvoir tester des concepts d'univers ou de règles qu'un jeu en format classique ne peut prendre le risque d'explorer pour des raisons évidentes de coût. Je ...Contient : films (7)(...) C'est une création qui suit le courant narrativiste : l'histoire est mise en avant, l'acuité de la simulation est en retrait. Wushu nous propose de faire vivre aux joueurs des scènes qui n'ont rien à envier auxfilmsd'action les plus spectaculaires. Un système simple qui récompense les joueurs inventifs, qui est facilement adaptable à tous les univers et pour une somme modique! (...)
Si vous avez des questions concernant la licence, n'hésitez pas à me contacter par email (dan@bayn.org). Mécanismes de jeu Lesfilmsd'action et le réalisme n'ont jamais fait bon ménage. Heureusement pour nous, ce conflit est facilement résolu en envoyant le réalisme se faire voir ! (...)
Wushu casse les habitudes avec un mécanisme de jeu qui récompense les joueurs pour la flamboyance de leurs descriptions et leurs cascades impossibles en rendant ces actions plus faciles à réussir. Les jeux de rôles traditionnels se démarquent aussi desfilmsd'action en découpant le temps en rounds de quelques secondes seulement. Dans lesfilms, il est courant de voir les personnages échanger des séries d'attaques, de défenses et de contre-attaques avant que la caméra s'intéresse à autre chose. Dans les jeux de rôles, les joueurs sont généralement limités à une action par round, ils n'ont que le temps de donner un coup d'épée, de poing, ou d'appuyer une seule fois sur la gâchette avant leur prochain tour. (...)
Pour que ce système fonctionne, il est important de se mettre d'accord sur le ton et le style de la partie avant que celle-ci ne débute. (Je donne une liste defilmsen référence au joueur et je m'assure qu'ils en ont tous vu au moins un ou deux.) [ndt : La seule règle à respecter est que ces Embellissements participent à la dynamique de la partie. (...)
Cette dynamique doit être dans la tête du MJ et des joueurs avant de commencer à jouer : ce qui est possible dans lesfilmsde StarWars ne l'est pas forcément dans les Starsky et Hutch. Une bonne méthode pour planter un univers c'est de donner des références aux joueurs : desfilms, des livres ou des jeux vidéos dont l'ambiance se rapproche de celle que l'on veut installer pour la partie. En dernier ressort, si un joueur entreprend une action dont un ou plusieurs Embellissements semblent incompatibles avec l'univers, le MJ (et les autres joueurs) ont le droit de mettre leur veto. (...)