Personne ne vous verra saigner...
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (27.1 Mo)
Contient : films (12)(...) org Pour faire jouer ce scénario, il sera quasiment indispensable à tout Meneur de jeu d'avoir vu au moins une fois les deux premiersfilmsde la série des « Alien ». Un petit « visionnage » de rattrapage me semble de circonstance dans le cas contraire, afin d'appréhender certains concepts fondamentaux de l'oeuvre et du mode de prédation des aliens. (...)
Pour les plus passionnés, il reste un certain nombre de jeux vidéo à tester (dont l'excellente campagne Alien solo du jeu AVP2 sur PC) et d'autresfilmsà zieuter à titre documentaire tels les « Alien Versus Predator ». Au début de la séance, les joueurs pourront choisir leur personnage parmi les 7 suivants : Apone, Bishop, Dietrich, Drake, Hicks, Hudson et Vasquez. (...)
Tout ça devrait donner un message très sympathique du genre : « Second écho détecté sur horizon senseurs - Position 774 592 124, Vecteur 12-176, vitesse 0,35, Attente rapport mission en cours » (Aide de jeu N°3) SCENE 1 : LES COULISSES DU MJ. Si vous avez vu les deux premiersfilmsde la série des « Alien », vous devez savoir que l'origine de la menace extraterrestre vient d'une planète située hors du système solaire. (...)
Le scénario prend place quelques semaines après la fin des événements du second film. L'équipage du Nostromo et L'officier Ripley (l'héroïne desfilmsinterprétée par Sigourney Weaver) avaient été employés et envoyés en mission par la corporation Weyland-Yutani. (...)
Dans la mesure où cette scène devrait vraiment contraster avec le reste du scénario, je vous suggère de vous inspirer defilmscomme Predator ou Alien 2, les Dents de la Mer ou encore tout cesfilmssur la guerre du Vietnam où les personnages principaux fanfaronnent et écoutent de la musique des années 60 avant de partir « au merdier ». Si vous avez l'opportunité de faire jouer le scénario en diffusant de la musique à vos joueurs, je vous conseille de passer à votre groupe quelques morceaux bien choisis. (...)
Côté inspiration, n'hésitez pas à vous visionner avant le scénario l'une des séquences un peu gore desfilmsAlien où un Chestburster sort de son hôte (Dans Alien et Aliens en particulier), vous vous souviendrez peut être mieux du déroulement de cette boucherie. (...)
Si le parasitage réussi, filez à la victime une autre fiche de PJ jusqu'au réveil de son ancien personnage (dans 3 jours), ne précisez rien sur le sort à venir du parasité, peut-être que des joueurs à votre table n'ont jamais vu lesfilmsalien ? SCENE 4 : LES COULISSES DU MJ. Plusieurs choses se passeront dans le laps de temps de cette scène. (...)
Tachez de cultiver et entretenir l'ambiance malsaine ressortant des lieux. Côté inspiration, naturellement lesfilms« Aliens » et « Alien 4 » seront de très bonnes références en terme d'ambiance militaire et glauque. (...)
Le seul « filon » qu'il me semble intéressant à exploiter à ce stade de l'aventure, c'est une bonne trahison en règle (ce thème se retrouve systématiquement dans chacun desfilms). Le plan est assez simple : si la corporation Aérodyne apprend, d'une manière ou d'une autre l'existence des Alien, ses intérêts pourraient l'inciter à récupérer un ou plusieurs spécimen. (...)
Le tout est de rendre vraisemblable la survie et l'arrivée de la reine (une alarme, une dépressurisation, une vibration d'une partie du vaisseau pourrait avoir éveillé son attention etc.). Enfin, n'oubliez pas la surprise des faux-finish, c'est un passage quasi récurent des 4filmsalien. Cela consiste à laisser croire aux joueurs qu'ils ont réussi à sauver la peau de leurs PJ et qu'ils sont hors de danger, laisser baisser la pression jusqu'à la surprise atroce d'un alien qui resurgit là et au moment où on s'y attendait le moins. (...)
» Hudson - « Aliens » Credits : Alien, Aliens, Alien³, Alien Resurrection sont des marques déposées protégées sous © 2006 Twentieth Century Fox Film Corporation. Les images desfilmsprécités utilisées dans ce document sont la propriété de la Twentieth Century Fox Film Corporation et de ses éventuels ayants droit. (...)Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur le système et l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l'USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages ...