Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : effet (22)(...) Même chose qu'une tentative de maîtrise échouée (mais sans coût de point de rêve). Refouler. Coût : 1 point de refoulement.Effetusuel : la rencontre n'a jamais existé. Le RAV ne peut être refoulé que lorsque il vient juste d'apparaître. (...)
Il ne s'applique pas non plus aux réinsertions aléatoires, où il n'y a pas de réelle sortie de carte. Sorts : modifications et nouveautesvoie d'Hypnos Pour tous les sorts sujets à JR et àeffetdurable, la cible doit dépenser 1 point de rêve pour que l'effetdure effectivement. Sinon, il n'est que fugitif et — pratiquement — aussitôt annulé. C'est essentiellement le cas de REPOS et de SERENITE. (...)
SOUFFLET (Gouffre) R-6 r1+ Portée E1 Cible Toutes créatures Durée Instantanée JR Humanoïde selon HN, animal r-8Effet. Le Soufflet peut être dirigé contre toute créature, humanoïde ou animale. Soneffet, instantané, est celui d'une gifle magistrale, causant ses dommages sur la table des Coups non mortels. Le +dom de l'agression est égal au nombre de points de rêve dépensé. (...)
ROUGE (Cité) R-5 r5ORANGE (Sanctuaire) R-6 r5JAUNE (Désert) R-7 r5VERT (Forêt) R-8 r5BLEU (Monts) R-9 r5VIOLET (Gouffre) R-10 r5 Portée E1 Durée HN JR AucunEffetLes zones de Transmutation chromatique modifient la couleur des objets constitués de l'élément bois et/ou du septième élément. (...)
Les ZMP ne peuvent être rendues permanentes MANTEAU (Sanctuaire) R-3 r1+ Portée E1 Durée Fin de l'heure en cours +r JR r-8 et coût 1rEffetLa zone de Manteau entoure la cible d'une température de 25° si la température préexistante est inférieure à 25° - aucuneffetsi elle est supérieure. La température modifiée n'est tournée que vers la cible, laquelle ne dégage aucune chaleur pour son entourage. (...)
(La zone inverse, réfrigération, n'est pas envisageable.) LUISANCE (Désolation) R-3 r2+ Portée E1 Durée Fin de l'heure en cours +r JR r-8 et coût 1rEffetSous l'effetde cette zone, la peau de la victime se met à luire et pratiquement éclaire comme une bougie. Seule la peau luit : si la cible recouvre entièrement sa peau de vêtements, la luisance est étouffée (mais pas annulée). (...)
Visage seul (+ mains) : 2 m Visage et torse (+ épaules/bras/mains) : 4 m Nudité (quasi) totale : 8 m (= comme une lanterne ou le sort de Lanterne). BOUEE (Pont) R-3 r3+ Portée E1 Durée Fin de l'heure en cours +r JR r-8 et coût 1rEffetCette zone joue le rôle d'une bouée et permet que la cible garde automatiquement la tête et les épaules hors de l'eau quand elle est plongée dans cet élément (le reste du corps demeure immergé). La zone n'a aucuneffetsi la cible porte un encombrement supérieur à son seuil d'encombrement, et pratiquement est alors annulée. (...)
HAUBERT D'ONIROS rituel (Fleuve) R-8 r7+ Portée Toucher Durée Fin de l'heure en cours +r JR r-8 et coût 1rEffetLe rituel de Haubert d'Oniros confère à la cible une protection de 5 points comme un haubert de mailles. (...)
Il ne s'ajoute pas toutefois à la protection préexistante, et si cette dernière est déjà de 5 ou plus, il n'a aucuneffet. En cas de combat, la présence du Haubert d'Oniros n'empêche pas que l'amure véritable soit endommagée par les coups. (...)
ROUGE (Collines) R-6 r2ORANGE (Désert) R-7 r3JAUNE (Monts) R-8 r4VERT (Gouffre) R-10 r5BLEU (Lac) R-12 r6VIOLET (Marais) R-14 r8 Cible Toute créature Portée E1 Durée Fin HN JR r-8 et coût 1rEffetCette zone mobile, obéissant à toutes les règles des ZMP (sauf la durée), confère une protection supplémentaire (= en plus de l'armure réellement portée), sous réserve que la cible soit à 75% ou plus d'une même couleur, rouge, orange, etc. (...)
Vêtements et équipement peuvent avoir été colorés dans la teinte voulue par une Transmutation Chromatique (voir ci-dessus) mais pas par une illusion d'Hypnos. Ces illusions ne s'appliquent eneffetqu'aux yeux des spectateurs, et la magie d'Oniros, quant à elle, n'en est pas dupe. Aucune zone d'invulnérabilité chromatique n'a jamais pu être envisagée pour le blanc, le gris, le noir, non plus que pour les bruns, beiges, ocres, fauves, glauques, etc. Thanatos : PIERRE DE TENEBRES (gouffre) R-6 r1+ Portée E2 Durée spéciale JR r%EffetLes zones de Thanatos ne font pas d'emblée leur rayon maximum. Elles grandissent progressivement, puis régressent progressivement avant de disparaître. (...)
Pierre de Ténèbres doit toujours être lancé sur un petite pierre noire, un morceau de charbon, ou n'importe quel petit objet pourvu qu'il soit intégralement noir. Dès le début du premier round d'effet, d'épaisses ténèbres jaillissent de l'objet, formant une sphère qui s'agrandit progressivement (selon le princpe énoncé ci-dessus). (...)
Son art étant du rêve, l'expérience lui vient directement en rêvant, et il progresse tout en dormant. Au réveil, eneffet, la motivation est directement traduite en xp ou points de sorts. Le vrai-rêvant, lui, doit encore consacrer du temps et de la fatigue avant de pouvoir récolter véritablement le fruit de l'expérience. (...)
Comme pour les herbes de soin, chaque brin manquant diminue la force de 1. Les decoctions ordinaires : Décoction ordinaire non enchantée : Le seuleffetd'une décoction non enchantée est de rendre une pleine nuit de sommeil complètement reposante. (...)
Une potion d'ortigal rose (force 3) enchantée à 5 pts de rêve permet la récupération de 15 cases de fatigue (3 x 5). Pour que l'effetse produise, le buveur doit manquer un jet de résistance standard r-8 et dépenser 1 point de rêve de maîtrise. (...)
(Dans l'exemple ci-dessus, le malus serait de -15.) Au terme de cette durée, le buveur redevient normal (et reposé). Sur-effet: Il y a 1% de chances par point de rêve dépensé que l'aphasie soit permanente. Pour recouvrer l'usage de la parole, réussir fin Château Dormant VOLONTE/Moral à 0. (...)Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...