Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : groins (7)(...) Selon la tournure du combat, c'est au gardien des rêves d'indiquer au joueur sur quel adversaire il teste l'initiative en premier, puis en second, etc. Exemple : Grabide, initiative 10 (conférant 0) se joint à Grodar contre Brucelin. Etant deux, lesGroinsont un bonus de +2 à leur initiative, se traduisant par un malus de -2 pour Brucelin. Grabide confère alors -2 (au lieu de 0), et Grodar -3 (au lieu de -1). (...)
Il teste ensuite l'initiative de Grabide, obtient 15 et échoue. Grabide attaque à son tour. Brucelin esquive. Il peut maintenant attaquer l'un ou l'autre des deuxGroins, terminant le round. Autre round. Brucelin teste cette fois Grabide en premier (décision du gardien des rêve selon la tournure qu'il estime). (...)
Brucelin peut attaquer le Groin de son choix ; puis ces derniers attaqueront chacun leur tour, terminant le round. La procédure serait la même si lesGroinsétaient trois ou quatre, sauf que Brucelin qui, sauf cas de rapidité, n'a droit qu'à deux défenses (parade et esquive) serait évidemment beaucoup plus mal. (...)
Il teste enfin l'initiative sur Grabide, échoue encore et essuie son attaque, qu'il esquive. A lui maintenant d'attaquer l'un des troisGroins. Gnouf-gnouf terminera le round. Un problème se pose : Brucelin ayant déjà paré (Grodar) et esquivé (Grabide), il n'a plus de défense disponible pour Gnouf-Gnouf, qui doit donc le toucher automatiquement. (...)
Exemple : Brucelin teste l'initiative sur Gnouf-Gnouf, l'obtient ; puis sur Grodar et l'obtient également ; puis sur Grabide et l'obtient encore. C'est à lui d'attaquer ; les troisGroinstermineront le round l'un après l'autre. Si Brucelin attaque d'emblée, il pourra ensuite parer une attaque au bouclier, en esquiver une autre, mais sera sans défense face à la troisième. (...)
Il peut attaquer tout de même, espérant mettre un adversaire hors de combat et réglant de la sorte le problème des attaques surnuméraires. A défaut, il peut espérer qu'un desGroinsmanquera son attaque. Mais ces derniers qui, tout en étant desGroins, sont tout de même des combattants, vont sûrement tirer avantage de leur nombre. C'est-à-dire, en termes de règles, livrer des attaques de basse difficulté, pour être sûrs de réussir, obligeant leur adversaire à dépenser ses défenses, en sorte que le dernier puisse le «cueillir» automatiquement. (...)Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...