Un groin pas comme les autres
Un groin pas comme les autres est un scénario à placer au cours d'un voyage. Il est assez simple -bien que les voyageurs puissent se mettre en mauvaise posture facilement- et peut s'intégrer à peu près n'importe où, du moment qu'il y ait un village où l'on n'aime pas les groins. L'intrigue est simple, assez classique, avec son content de clichés, et d'autres pris à contrepied. Une fois de plus, les groins y sont des groins, c'est à dire bêtes à en être touchants... Mais trêves de bavardages ...Contient : groins (42)(...) Il est assez simple -bien que les voyageurs puissent se mettre en mauvaise posture facilement- et peut s'intégrer à peu près n'importe où, du moment qu'il y ait un village où l'on n'aime pas lesgroins. L'intrigue est simple, assez classique, avec son content de clichés, et d'autres pris à contrepied. Une fois de plus, lesgroinsy sont desgroins, c'est à dire bêtes à en être touchants... Mais trêves de bavardages, place à l'histoire. Remarques préalables Il est facile d'échanger les noms et les lieux pour mieux vous adapter dans votre univers. Il suffit que l'on y haïsse lesgroinset les haut-rêvants pour que le tout fonctionne. 1 - Un village paisible : Il était une fois un petit village niché au coeur de la grande Forêt de Malfamer, où la vie s'écoulait paisiblement. (...)
Groin boulimique impressionnant TAILLE 16 VOLONTE 8 APPARENCE 14 INTELLECT 4 CONSTITUTION 12 EMPAthIE 5 FORCE 12 REVE 9 AGILITE 12 CHANCE 10 DEXTERITE 8 Mêlée 12 VUE 10 Tir 9 OUIE 10 Lancer 10 ODORAT/GOUT 5 Dérobée 8 Vie 14 Endurance 28 +dom +2 Protection 0 niv init +dom Corps à corps +2 8 (+2) Esquive 0 Compétences: Course, Vigilance, Srv Ext, Forêt 0 Cuisine +3 Groin 'standard' de Coche sur Aille 1m65, 77kg TAILLE 12 VOLONTE 11 CONSTITUTION 11 INTELLECT 7 FORCE 10 EMPAthIE 9 AGILITE 12 REVE 10 DEXTERITE 10 Mêlée 13 PERCEPTION 10 Dérobée 12 Vie 12 Endurance 27 +dom +1 Protection 2 niv init +dom Corps à corps 0 5 (0) Gourdin 0 5 (+1) Esquive 0 Compétences: Course, Vigilance 0 Srv Ext, Forêt +3 Séduction, Musique, Chant, Danse, Jeu +2 3 - Les guerres desGroins: Budhain est un petit royaume qui depuis la fin du second âge connaît des temps troublés. Ici comme ailleurs, cette fin a marqué un retour en arrière, des guerres et autres cataclysmes. (...)
Après les guerres intestines, qui durèrent quelques centaines d'années, et desquelles ne restent que peu d'archives, commencèrent les guerres desgroins. En fait, depuis la Première Bataille, qui fut nommée la Grande Charcuterie, l'afflux degroinsvers Budhain ne s'est pas tari, et le royaume s'est réduit principalement aux grands axes commerciaux, et aux quelques régions dont la production permet au royaume de vivre tant bien que mal. Les anciens disent que durant les quelques siècles de Charcuteries, qui dure encore de nos jours, la superficie de Budhain a diminue d'au moins deux tiers. Lesgroinsde nos jours continuent à s'attaquer aux grandes villes. Leur férocité est légendaire. Ils volent, tuent, violent et mangent tout sur leur passage. Parfois dans le désordre. La haine desgroinsdans Budhain est ce qui garde au royaume sa cohésion. Chacun sait bien que tout autre habitant de la région souffre comme lui de ce fléau, et une certaine solidarité s'est formée contre cet ennemi commun. (...)
Les enfants jouent dans la rue, et leurs parents leur interdisent de sortir du village, car on sait bien que lesgroinsrôdent dans le bois au delà des champs, et qu'ils n'attendent qu'une proie facile pour attaquer. (...)
Sangnom est situé à deux bonnes journées de marche au sud du pont, et, situé à l'extérieur du royaume, il ne subit pas les attaques desgroins. Il est bien connu desgroinsque seuls les gens riches et les grandes villes sont intéressants à piller. Bref, les voyageurs ont appris que vers le nord, le pont permettait au royaume de Budhain de communiquer avec la cité de Tumold. (...)
Depuis de nombreuses années, notre roi fait des efforts pour débarrasser la région du fléau. Malheureusement, lesgroinsne viennent pas de l'extérieur du royaume, mais de la forêt de Sombrebranche. Et en dépit de ces efforts, il n'est pas une année sans une bande de ces pillards. (...)
Elle nous permet aussi d'empêcher les villageois d'aller cultiver de l'autre côté de la rivière, car alors ils ne seraient plus sous notre protection, et notre bon roi Kardric risquerait de perdre de ses sujets. En fait, nous les protégeons efficacement desgroinsici, et s'ils sortaient du royaume, ils seraient à la merci de possibles brigands. Sans compter que lesgroinspourraient bien eux aussi avoir l'idée de traverser le Tournemal.» Il est facile de remarquer que plus trois des cinq soldats qui participent à la garde du pont avec le sergent sont des vétérans. (...)
Les voyageurs sont donc maintenant dans la rue principale du village. Les enfants jouent au jeu desGroins: au départ, tous les joueurs sont desgroinssauf un, qui est le Roi. Le Roi doit capturer desgroins, qui deviennent alors des prisonniers, et doivent se rendre en prison. Les poissonniers deviennent des gardes qui assistent le roi pour faire des prisonniers. La finesse du jeu est qu'un prisonnier ne devient garde que si le garde qui l'a capturé (ou le Roi) capture un second prisonnier. Lesgroinspeuvent tenter des raids pour libérer les prisonniers, et possèdent aussi un camp, le camp desgroins, dans lequel ils sont à l'abri. Le dernier groin libre devient le nouveau Roi. «Attention au roi! (...)
J'ai bien peur qu'il n'y ait une de leurs maudites ruses derrière tout ça, mais je ne peux malheureusement pas me séparer de mes hommes. Je suis prêt à offrir une somme de 10 sols pour des informations sur l'importance de la bande degroinsdont celui ci fait partie. Et la prime d'un sol par tête de groin tient bien entendu. Je ne vous demande pas spécifiquement de jouer le rôle d'éclaireurs, mais vu que vous avez été rapides à agir, et que vous êtes des voyageurs, vous êtes probablement plus capables de mener cette tâche à bien que la plupart des habitants de ce village. (...)
C'est pour une bonne cause, il y a des femmes et des enfants, ici.» En bref, il s'agit d'une mission assez simple: remonter les traces, évaluer le nombre degroins, revenir. Les voyageurs devraient être tentés. De plus, il s'agit de lutter contre ces mauditsgroins... Une inspection rapide du corps du groin devrait révéler des détails étonnants. Tout d'abord, ce n'est pas un groin, mais une grouine. (...)
Son arme n'est en fait qu'une branche ramassée récemment dans le sous-bois, comme en attestent les feuilles qui y sont encore collées. Elle était propre, et ne portait pas les traits caractéristiques desgroins, terre sous les ongles, dents jaunes entre lesquelles des morceaux de viande sont coincés, colifichets sans valeur ramassés de ci de là, etc. (...)
Quoi qu'il en soit, s'ils s'engagent dans la brume, ils se rendront bien vite compte qu'il s'agit de blurêve. Si des blurettes devaient apparaittre, elles prendraient sûrement la forme de petits cochons ou degroins... 7 - Des voyageurs dans un jeu deGroins: Des voyageurs dans un jeu deGroins(1) Le soir tombe quand les voyageurs émergent du blurêve à proximité de Coche. Une fois dans le village, les voyageurs vont devoir agir finement, avoir du flair, et déjouer les nombreux pièges que va leur tendre Syrnaccuse. Ce qui suit n'est qu'une liste de suggestions. (...)
Le soir de l'arrivée des voyageurs, la nouvelle s'est répandue que Grohik est revenu sans Groninée, accompagné d'humains. L'importance de l'évenement fait que la plupart des habitants, humains etgroinsconfondus, vont se rassembler à la taverne pour boire un peu et parler avec les voyageurs. Ils apprendront alors l'histoire de ce village. (...)
Syrnaccuse Le barbier Terracol Le menier (un humain) Colichet (2) Un autre humain, c'est le meilleur charpentier du village Parj Maintaché Le père de Julie. Il a choisi de s'installer ici avec l'espoir d'enseigner auxgroinsla science de l'écriture. Lafté Maintaché (2) La mère de Julie. Elle n'aime pas voir sa fille jouer avec desgroinsde son âge. Il faut dire qu'elle n'a pas toujours habité ici, et qu'elle n'est pas totalement à l'aise avec lesgroins. Julie Maintaché Une jeune fille qui a toujours vécu ici avec lesgroins. Elle adore faire tourner ses prétendants en bourriques Gorribon On ne sait pas trop ce qu'il fait. C'est un solitaire, qui vit à l'écart du village. (...)
Il a des dettes envers tout le monde, et dit régulièrement que pour rembourser sa dette, il suffit de se servir dans les arbres. Cette dette dans un village ou il n'existe pas vraiment de monaie est plus une blague entregroins. Kigrat L'un des clients les plus assidus du barbier. Si les voyageurs en venaient à embêter ce dernier, ce serait son plus ardent défenseur. (...)
Tout joueur de Rêve de Dragon un peu au fait de la voie de Thanatos a de bonnes raisons de le suspecter, car c'est lui qui a le plus facilement accès à des reliques desgroins(cheveux, poils de barbes, ongles...) Tougra, le premier groin à s'être aventuré dans la 'brume bizarre', aime bien re-raconter sa découverte de la brume, et des jolis éclairs de lumière bleue. (...)
Transformé en pigeon, il se dirigera vers le blurêve, avec l'intention de le traverser dès qu'il aura retrouvé sa forme normale. De l'autre côté, il dénoncera la présence du village degroins, et cinq jours plus tard, une troupe assez importante (compter une centaine de soldats) traversera le blurêve afin de raser le village degroins. Espéront que les voyageurs auront l'idée de l'empêcher en retournant dans l'autre rêve. Les soldats ne feront pas de quartier, ni humain, ni groin. (...)
Par contre, il mettra les jours à sa disposition pour commencer à envouter le capitaine de la garde, et à convaincre les gens que les voyageurs sont en fait des agents à la solde desgroins, et qu'il leur a échappé de justesse. Chez Syrnaccuse, un certain nombre d'élements permettent de le démasquer. (...)
Il note les divers envoutements qu'il planifie, et son plan apparait clairement. Malheureusement, utiliser son carnet tel quel ne va pas suffir à sauver lesgroins, puisqu'il y a des indications sur l'emplacement du blurêve. Les voyageurs devront donc soit éliminer les références qui permettent de trouver le blurêve, soit recopier partiellement le carnet, soit convaincre le capitaine des gardes venu préparer l'assaut que lesgroinssont inoffensifs. Aux voyageurs d'être imaginatifs. Quelques idées qui pourraient marcher: aller dans le rêve de Coche avec quelques éclaireurs, et prouver que cesgroinslà ne sont pas dangereux (mais qui sait, une fois les voyageurs partis, si lesgroinsne vont pas être éliminés quand même comme un risque potentiel). Eliminer Syrnaccuse, et disparaître (par le blurêve). Syrnaccuse a obtenu la protection des gardes, et les voyageurs seront recherchés. (...)
Dénoncer Syrnaccuse en tant que haut-rêvant de la pire espèce. Ca marchera, mais les suspicions à l'encontre des voyageurs qui ont défendu lesgroinsseront très fortes. Tout ça pour dire que le groin n'est pas toujours celui que l'on croit. Syrnaccuse, avec son comportement lâche et traitre, n'est-il pas en fin de comptes, le groin de l'histoire? (...)