Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : groins (27)(...) En chemin vers les collines Eère où ils se rendent sous le coup d'un rêve, les personnages feront la connaissance de villageois bien sympathiques. Après une longue course-poursuite au travers de collines infestées degroins, les PJs découvriront le fameux laboratoire toujours habité par ses morts bien sympathiques. Point sur le vocabulaire Durant le scénario, pour des raisons de compréhension, deux termes seront utilisés avec une signification différente. (...)
En allant vers Poularde, l'auberge s'appelle ' auberge de Poularde ', en allant vers Perchouare ' auberge de Perchouare '. Les derniers hivers Depuis quelques années les hivers àgroinssont de plus en plus virulents. Cioransirorisan qui dort de moins en moins bien à cause de ses locataires thanataires, a bien du mal à conserver une unité dans le tissu de son rêve. (...)
Depuis quelques années une brèche dans les collines d'Eères ne cesse de s'agrandir, laissant passer de plus en plus degroins. Les villages avoisinants, Chardon et Lin, se sont naturellement préparés aux exactions hivernales en dressant des petites murailles de palissades et de pierres. (...)
La déchirure ayant atteint une taille critique, elle a depuis quelques temps laissé pénétrer un nombre croissant degroins, et surtout Greunthaar empereur desgroinsa lui aussi malencontreusement franchi la déchirure au début de l'hiver, suivi de nombreux partisans. Il a alors fédéré tous lesgroinsqui sortaient de la déchirure, ce qui explique que l'hiver n'a pas été trop dur pour les villageois. A l'heure actuelle, ayant perdu l'espoir de rentrer chez lui, il a décidé de ' conquir ' la Zozie. (...)
DEPART DE LIN Après une bonne demi-journée à marcher dans la campagne les personnages arrivent enfin aux environs de la colline. Là, au détour d'un des rochers ils surprennent un petit groupe degroins. Lesgroinssont en train de jouer aux échecs, un jeu qu'ils ont volé l'an passé à des marchands entre Lin et Chardon et dont ils ne connaissent manifestement pas les règles. ' Tiens je jette le cheval sur ton truc... Hop, j'ai gagné... - Non, tu triches attends j'vais t'montrer moi... '. (...)
Ils sont vraisemblablement trop occupés pour repérer les PJs... A la discrétion du MJ. Fait troublant pour des PJs observateurs, les armures desgroinsainsi que leurs boucliers sont ornés d'un sigle peint, le même que celui qui aura pu être observé à l'auberge de Lin. (...)
Quelle que soit la décision que prendront les personnages (continuer vers la colline ? revenir sur leurs pas ? éradiquer lesgroins?), ils se rendront rapidement compte qu'ils sont entourés de tous côtés par de petits groupes degroins. Ils ont eu une chance éhontée d'arriver aussi loin sans se faire repérer... Mais la suite paraît compromise. (...)
Après quelques heures de cache-cache, les PJs se feront immanquablement remarquer et devront rapidement fuir après d'éventuels combats dont les bruits attireront inévitablement d'autres groupes degroins. Lesgroinssont très inquiets de ce que l'on puisse ébruiter leur ' attaque surprise '. Ils ont surtout très peurs de se faire botter le derrière par Greunthaar s'il venait à apprendre que la surprise est éventée. Cette fuite (éventuellement nocturne et à la lueur de torches) se fera aux sons de ' à mort les espions ', ' ils sont partis par-là ', ' là bas, je les vois '. (...)
Au bout d'à peine quelques mètres l'entrée se resserre et l'on est obligé de passer un par un. Derrière cet étroit boyau on découvrira une caverne d'environ cinq mètres de diamètre. Lesgroinsse masseront devant l'entrée et tenteront de rentrer, mais seront rapidement découragés par l'étroitesse du boyau dans lequel ils ne peuvent rentrer qu'un par un et ont un malus de 4 pour se battre tant qu'ils n'arrivent pas à pénétrer dans la grotte. De fait, lesgroinscamperont devant la grotte et aucun d'entre eux ne préviendra Greunthaar de peur de se faire tabasser. (...)
Après avoir essayé la ruse ' Sortez, on vous fr'as pas d'mal... ', la pitié ' Si vous sortez pas on va s'faire engueuler... ', la menace ' ça suffit maint'nant, si vous sortez pas on vous tue ', lesgroinstenteront d'enfumer la caverne. S'ils n'en avaient pas eu l'idée auparavant, la fumée commençant à pénétrer la grotte devrait motiver les personnages pour explorer le site. (...)
Une meule de pierre au fond de la salle bouche une sortie permettant de déboucher au pied d'une falaise, à quelques centaines de mètres de la déchirure desgroins. Les armées macabres obéiront sans problème aux habitants du laboratoire. Il y a donc possibilité d'utiliser l'armée de squelettes contre lesgroins(voir partie ' que faire ? '). Petits événements dans le laboratoire Cette liste n'est pas exhaustive, elle pourra servir de base au MJ. (...)
Le départ des troupes de Greunthaar Le lendemain de l'arrivée des personnages ou le surlendemain, mamie Wala dont le passe-temps favori est d'observer les nuages le jour et les étoiles la nuit, s'écriera : ' ils font un défilé, ils font un défilé... Regardez comme c'est joli toutes ces couleurs... ' De fait, aux fenêtres on aperçoit clairement l'armée de Greunthaar en mouvement dans un ordre aussi parfait qu'on peut l'espérer degroins. A ce sujet les morts pourront dire ce qu'ils savent : depuis la fenêtre du fond on peut voir une lumière jaune, elle est apparue il y a environ 8 ans et depuis des hommes cochons en sortent régulièrement. (...)
Mais cette année il y en a de plus en plus et ils ne sont pas partis vers le sud, ils se sont regroupés autour de la lumière. Et c'est la première fois qu'ils défilent. Avec un peu d'orientation, les PJs comprendront que lesgroinsse dirigent vers les villages au sud... Lin ou plus vraisemblablement Chardon. De fait, ce que les PJs observent c'est le départ des troupes vers Chardon. La bataille sera rapidement gagnée par lesgroins. Après cela, forts de leurs informations ils marcheront sur Perchouare en passant par Lin. L'armée de Greunthaar devrait arriver à Lin le surlendemain au matin. (...)
A ce point du scénario, les personnages devraient être conscients des deux principaux problèmes qu'il leur faudra résoudre : tout d'abord, le besoin impérieux du dragon de se débarrasser des morts-vivants afin de regagner un sommeil paisible. D'autre part, l'attaque imminente desgroinssur la Zozie qui n'en demandait pas tant. Les personnages peuvent imaginer des solutions radicales (tuer tous les morts et se moquer de la Zozie) et/ou originales (laissez-vous surprendre...), mais une fin idéale ressemblerait certainement à celle-ci : Une fois ami avec les Zozios de Lin les PJs ne sauraient les abandonner face à l'armée degroinsqui se prépare. En outre, la bonhomie du petit peuple mort serait de nature à empêcher les PJs de vouloir les liquider... Ce qui est pourtant plus ou moins ce que Cioransirorisan attend d'eux. (...)
Les personnages pourraient parvenir à convaincre les morts-vivants de diriger leurs congénères squelettes dans une croisade anti-groins, comme ils en ont le pouvoir. Les morts-vivants font peu de cas des squelettes : ce sont de vulgaires marionnettes et leur destruction ne leur pose aucun problème. (...)
Pour faciliter le dénouement, la bataille pourrait anéantir les squelettes et causer suffisamment de pertes chez lesgroinspour les mettre en fuite. L'arrivée prochaine des aiglons de Perchouare devrait achever de pacifier la région. (...)
N'y a-t-il pas justement une auberge voyageuse dans les environs ? De cette manière tout le monde serait heureux, sauf lesgroins, ça va de soi. Le dragon serait débarrassé de ses cauchemars, les morts verraient enfin un peu de paysage, et la Zozie ne passerait pas sous contrôle de Greunthaar... Cela dit il est fort possible que les personnages supportent mal la présence des morts vivants et qu'ils décident implement de les tuer plutôt que de s'en faire des aliés. (...)
Si les personnages arrivent à sortir du laboratoire ils auront l'oportunité par exemple l'aider les zozios à repousser lesgroins, gagnant ainsi une garine de millet. En tout état de cause, quel que soit le dénouement, si les personnages libèrent Cioransirorisan de ses cauchemars, la déchirure du rêve se fermera très rapidement. (...)Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...