Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : groins (12)(...) - Perdrix. Cisse : Une surprise attend les joueurs à Cisse. En effet, il y a quelques mois, un groupe de 4groinségarés dans une déchirure de rêve a débarqué à Cisse et a terrifié et malmené les habitants. Le vieux Joël leur a dit plus tard que c'était là desgroinset depuis, les habitants associent donc « colorés » avecgroins. Les joueurs vont donc être pris pour desgroinsen arrivant au village. La petite Céline joue dans les champs, non loin du village, en voyant les PJ s'approcher, elle se lève, ouvre de grands yeux et part en courant vers le village : « Au secours, desgroins, au secours ! » Les PJ ont eu le temps de voir que la pauvre fillette était totalement grise, dépourvue de couleur. En arrivant au village, ils trouvent les villageois devant l'entrée, armés de fourches, de bâtons, de rouleaux à pâtisserie, de tisonnier, etc... L'un d'eux s'avance vers les joueurs en leur criant : « Partez d'ici, salesgroins, ou vous allez tâter de nos fourches ! » Aux voyageurs d'expliquer le malentendu. S'ils déposent leurs armes, les villageois accepteront de les laisser s'approcher, tout en les maintenant sous bonne surveillance. Seul l'avis définitif de Joël « Mais non, bande d'ignares, ce ne sont pas desgroins, ce sont des humains ! Ils sont justes colorés. » pourra lever le malentendu. Cependant, les villageois risquent de continuer à les regarder d'un oeil inquiet. (...)
Les joueurs peuvent trouver des provisions pour le voyage : lait, oeuf, pain de route, fruits, le tout dans des beaux tons gris et affreusement inappétissant. Le long de la Saut : C'est le moment de faire rencontrer à vos joueurs lesgroinsprécédemment cités qui ont depuis perdu leurs couleurs. « Grouik, chef ! Ce sont les voleurs de couleur ! » Lesgroinssont persuadés qu'une fois les PJ morts, ils pourront retrouver leurs couleurs. Nombre degroins: 1 par PJ. De plus lesgroinsse fondent parfaitement dans le paysage. VUE vig. à -6 pour les voir. Ils ont établi une sorte de campement non loin de la rivière et guettent les villageois assez imprudents pour s'aventurer seul sur le chemin. (...)
TAILLE 12 VOLONTE 11 Vie 12 APPARANCE 10 INTELLECT 10 Endurance 24 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 11 +dom +1 FORCE 13 REVE 10 Protection 0 AGILITE 11 CHANCE 10 DEXTERITE 13 Mêlée 12 VUE 12 Tir 12 OUIE 10 Lancer 12 ODORAT-GOUT 10 Dérobée 10 Bâton/Gourdin/Dague +2 init 8 +dom +1 Corps à corps +2 init 8 +dom 0 Esquive +1 Bricolage +5 / Danse 0 / Charpenterie +5 / Commerce 0 / Equitation +3 / Srv ext +6 / Srv désert +2 Maroquinerie +4 / Botanique (locale) +5 / Zoologie (locale) +5 / Médecine, légende 0. Lesgroins. TAILLE 14 VOLONTE 10 Vie 14 APPARANCE 10 INTELLECT 5 Endurance 28 CONSTITUTION 14 EMPATHIE 6 +dom +1 FORCE 13 REVE 10 Protection 2 AGILITE 12 CHANCE 10 Vitesse 12 DEXTERITE 12 Mêlée 12 VUE 10 Tir 11 OUIE 10 Lancer 12 ODORAT-GOUT 8 Dérobée 9 Grouine +4 init 9 +dom +4 Esquive +2 Course, Saut, Srv ext, Vigilance +3 Mélodie, née à l'heure du Faucon, 24 ans, 62 kg, 1m75, cheveux blonds et courts, yeux noisette, droitière, mignonne (beauté 13). (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...