Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : archétypes(...) Etape IV : Archétype ou profession du Pj ante mortem : Les quelques exemples qui suivent ne sont que desarchétypesprofessionnels étant donné la quasi infinité de possibilités existantes. En effet, les seules limites sont celles posées par l'imagination des joueurs et des contraintes historiques liées à l'époque choisie pour la chronique afin d'éviter les anachronismes et de restreindre les joueurs aux idées originales et intéressantes à condition que les solutions offertes soient jouables. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...