Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : échelle (2)(...) Dans Highlander le jdr, malgré la tentation pour les joueurs de se décapiter les uns les autres autour de la table, nous partons du principe que les personnages des joueurs, même s'ils jouent les durs et les loups solitaires, ont au fond d'eux le désir d'appartenir à une communauté. Même s'ils ne peuvent la formaliser à grandeéchelle, ils s'efforcent de tisser des liens avec leurs semblables afin de rendre l'éternité plus supportable et ainsi amoindrir les effets de la solitude, Car consciemment ou non, celleci leur pèse et plus ils passent de temps avec les autres, plus ils apprécient leur compagnie, cela n'exclue pas les mauvaises rencontres . (...)
Ce score baisse à chaque fois que le personnage ne résiste pas aux différents chocs psychologiques qu'il subit tout au long de sa vie. En voici l'échellede valeur dans l'ordre décroissant : 19 furieuse envie de vivre 14 humain 9 solitaire 4 sociopathe 18 moral d'acier 13 équilibré 8 désabusé 3 désespéré 17 enthousiaste 12 apathique 7 blasé 2 maniaco-dépressif 16 curieux 11 démoralisé 6 froid 1 suicidaire 15 bien dans sa peau 10 distant 5 insensible Les personnages récupèrent des pts de force morale à chaque fois qu'ils font preuve d'humanité dans leur comportement (1d10), lorsqu'ils parviennent à atteindre un but qu'il s'était fixé (1d6), quand ils se trouvent une nouvelle raison de vivre (1d20), ou encore quand ils redécouvrent un amour passionnel (1d8) ou bien lorsqu'ils recouvrent la spiritualité (1d12). (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...