Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : esprit (5)(...) Cependant, pour les joueurs débutants qui seraient tenté par l'aventure, on conseillera au MJ de leur faire créer un nouvel éveillé ou un humain, tandis que pour les joueurs plus expérimentés nous préconisons un personnage immortel de 400 ans au maximum, d'une part pour rester proche de l'espritdes films et de la série (c'est l'âge des deux highlanders) et d'autre part pour éviter les trop gros bills afin de ne pas déséquilibrer le jeu et enfin pour ne pas se noyer dans un background de personnage trop imposant. (...)
déteste les chevaux, ne monte pas. Droit et honnête, refuse de pratiquer des larcins Ne comprend jamais les traits d'esprit. écolo militant ; Déteste marcher dans le sable. Rejet instinctif et réciproque de tous les animaux. (...)
Les rivaux : deux personnages se reconnaissent au premier coup d'oeil comme des adversaires de grande valeur et brûlent de s'affronter « amicalement ». Cetespritde compétition crée une émulation et les pousse à progresser, à dépasser leurs limites... Mentor et disciple : un personnage expérimenté prend sous sa protection un nouvel immortel, il le forme à sa nouvelle vie. (...)
Les coûts en points d'xp pour progresser dans ce domaine de prédilection sont réduits de moitié. -vivacité d'esprit(4pts) : vous apprenez très vite et comprenez les choses beaucoup plus rapidement que les autres. (...)
Charisme : apparence, charme et sociabilité Education : permet de savoir s'il est bien éduqué, son sens de l'étiquette, son niveau de formation. Intelligence : vivacité d'esprit, facultés d'analyse, de réflexion et de compréhension. Physique : endurance, capacité d'encaissement des blessures et force musculaire Dextérité : réflexes, sens de l'équilibre et habileté manuelle. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...