Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : liées (4)(...) En effet, les seules limites sont celles posées par l'imagination des joueurs et des contraintes historiquesliéesà l'époque choisie pour la chronique afin d'éviter les anachronismes et de restreindre les joueurs aux idées originales et intéressantes à condition que les solutions offertes soient jouables. (...)
) - voix captivante (2pts) : elle capte immédiatement l'attention de votre interlocuteur, elle subjugue votre auditoire. Les difficultésliéesaux actions sociales sont réduite de 1 niveau. - ambidextrie (3pts) : peut se servir indifféremment de ses deux mains ou simultanément sans pénalité. (...)
La seconde catégorie se compose des facultés que tout immortel possédera un jour, s'il survit assez longtemps pour pouvoir les maîtriser. Elles aussi sontliéesà la condition d'immortel mais elles se répartissent aléatoirement au sein des « immies » et ils ne les possèdent pas toutes d'office. (...)
A sa création, le joueur détermine deux domaines primaires (niv de maîtrise = à C, 2 domaines secondaires = à D et deux du tertiaire au niv de maîtrise = à E. Ce niveau de base détermine à quel degré, le personnage maîtrise les spécialités qui y sontliées. Le choix d'une spécialité au niveau de base coûte 1pt de création. Pour dépasser ce niveau, les coûts en pts de création sont les suivants : A 5pts B 4pts C 3pts D 2pts E 1pts. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...