Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : soins (2)(...) Chaque case représente un degré d'affliction : mineur, majeur et compulsif ces trois degrés correspondent à une majoration de la difficulté pour lessoinspsychiatriques, ce qui donne respectivement +5, +10 et +15. A chaque séance de tentative de soin, un succès réduit d'un degré l'affliction mentale du personnage, lequel est totalement guéri, lorsque toutes ses cases de santé mentales lui sont restituées. (...)
Erudition : concerne la culture générale du personnage, Sont concernés tous les domaines des sciences humaines que ce soit les lettres, l'histoire de l'art, l'histoire, la géographie... Athlétisme : regroupe les activités physiques : tous les sports, l'acrobatie... Arts du combat : concerne la connaissance technique le maniement de toutes les armes connues mais aussi la pratique des arts martiaux. Santé : englobe les différents aspects de la médecine, des premierssoinsde secours à la chirurgie en passant par le diagnostic et la connaissance des maladies. Nature : reflète la capacité du personnage à vivre dans un milieu sauvage en autonomie totale sans aide extérieure, elle permet donc de savoir chasser et pêcher correctement. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...