Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : contexte (2)(...) 1- l'intérêt des flashbacks : Le MJ défini quel sera le temps de référence de sa chronique (son présent) c'est par rapport à cecontexteque seront créés les personnages. Ensuite, en examinant les backgrounds des pjs, il peut repérer les points qui méritent d'être exploités dans les futures parties. (...)
Le principe est le suivant : les capacités des personnages sont modifiées suivant l'écart temporel et donc d'expérience entre le temps de référence et l'époque servant decontexteau flashback. Nbre de pouv de quick. Ecart temporel. Valeur des Spécialités /ATT. Nbre actuel = 1/1000ème de son âge Niv actuel. (...)Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...