Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : évolution (2)(...) Par conséquent un jeu de rôle basé sur cet univers fantastique ne peut donc pas faire l'économie d'un système de simulation de cette particularité narrative essentielle permettant d'intensifier la dramaturgie des chroniques des immortels à travers la retranscription de leurs vies qui s'étend sur plusieurs siècles de l'histoire humaine. Le temps et son appréhension ont ici une très grande importance qui sert de vecteur à l'évolutiondes personnages aussi bien en terme de statistiques que de psychologie. 1- l'intérêt des flashbacks : Le MJ défini quel sera le temps de référence de sa chronique (son présent) c'est par rapport à ce contexte que seront créés les personnages. (...)Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...