Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : soins (4)(...) 1ère confection DEX lire/écrire LM langage EDU crocheter sureté DEX langage Lecture labiale langage PER détect pièges sureté PER langue étrangère langage INT falsifier docs falsification DEX se fre comprendre langage INT neutraliser sécu sureté EDU décodage cryptographie INT identif analyse OA hist de l'art EDU enseigner pédagogie EDU Erudition résolution enigme sagacité INT Social séduire séduction CHA connaitre 1sujet culture G EDU jouer jeux DEX/EDU obtenir des infos interrogatoire CHA savoir vivre étiquette EDU détect mensonges interrogatoire INT courses athlétisme PHY guérir trbes mentx psychanalyse EDU faire ds acrobaties acrobatie PHY baratiner baratin CHA grimper escalade PHY Psycho donner des ordres commander CHA Athlétisme lancer athlétisme PHY corrompre corruption INT nager natation PHY être diplomate diplomatie INT sauter athlétisme PHY être éloquent éloquence EDU soulever/déplacer levage PHY bluffer, mentir... comédie INT chirurgie médecine DEX intimider intimidation CHA Santé diagnostic médecine EDU composer 1oeuvre musique PERsoinsmédecine DEX Arts créer 1oeuvre arts plastiques DEX 1er secours médecine DEX danse/chant danser/chter CHA éviter 1 objet esquive DEX instrument musique DEX bagarre de rue bagarre DEX cultiver la terre agriculture EDU Combat cbt technique arts martiaux DEX chasser/pêcher Prédation DEX armes blches... escrime DEX Nature dresser/monter équitation CHA mener 1siège poliorcétique EDU pister survie EDU armes à feu tir PER survivre survie EDU piloter aéronef pilotage DEX marchander marchandage INT conduire attelage conduite DEX conclure affaires sens affaires EDU conduire véhicule conduite DEX économie évaluer 1objet évaluation EDU Transports vélo,rollers... sport DEX connaître 1 segme secteur activité EDU ski, surf... sport de glisse DEX. (...)
Type de décès : Perte de santé mentale : Mort accidentelle -1d4 Mort violente -1d6 Mort après agonie -1d8 Mort après supplice -1d10 Mort volontaire * -1d6 La mort pouvait être évitée* -1d4.Soinsdes blessures : Avant le 19ème siècle, lessoinsétaient très rudimentaires en raison de connaissances médicales encore approximatives, ainsi les probabilités de mourir suite à des blessures graves étaient bien plus importantes que de nos jours. Par conséquent, suivant l'époque choisie pour la chronique les difficultés des jets de médecines et de chirurgie ne sont pas identiques. (...)
Quoiqu'il en soit, un humain au niveau grave doit impérativement se faire soigner dans les 15mns afin d'entamer une convalescence sans complications, sinon il perd un niveau de santé toutes les heures. - Difficulté dessoins: Etat de santé : Avt le 17ème Siècle 17 et 18ème Siècle 19 et 20ème Siècle contusions 15 10 O superficielles 20 15 10 légères 25 20 15 sérieuses 30 25 20 graves 35 30 25 handicap 40 35 30 incapacité 45 40 35 coma 50 45 40 mort O O O. (...)Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...