Il est des Amours qui survivent au temps...
sur L' Oiseau Oracle au format (265 Ko)
Contient : princesse (16)(...) La Légende de Gladise dit aussi que le Capitaine Astris, devenu invisible, existerait toujours et que laprincessene serait pas morte, mais aurait trouvé également le moyen de se rendre invisible afin de pouvoir retrouver son cher amour. (...)
LES ENTITES DE LEGENDE : Ces esprits sont comparables à des Entités de Cauchemar Non Incarnées, à ceci près qu'elles ont une véritable personnalité, comme celles de laPrincesseGladise et du Capitaine Astris, par exemple. Certains anciens sages qui ont découvert leur existence proposent une explication. (...)
La Garde Hilare : TAILLE 13 VOLONTE 12 Vie 13 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 11 Endurance 25 FORCE 13 REVE 10 +dom +1 AGILITE 13 Mêlée 13 Protection 4 DEXTERITE 13 Tir 12 VUE 12 Lancer 12 OUIE 10 Dérobée 10 Hallebarde niv +5 init11 +dom +5 Epée bâtarde niv +4 init10 +dom +5 Arbalète niv +5 init11 +dom +3 Gourdin niv +4 init10 +dom +2 Corps à Corps niv +4 init10 +dom +1 Esquive niv +3 Course +4 Discrétion +1 Vigilance +2 Equitation +3 Srv Cité +4 Comédie +2 Travestissement +3 GARVIL, né à l'heure du Faucon, 25 ans, 67 kg, 1m72, beauté 11. Possédé par l'esprit de laprincesseGladise. TAILLE 10 VOLONTE 9 APPARENCE 10 INTELLECT 10 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 11 FORCE 9 REVE 10 AGILITE 10 Mêlée 9 DEXTERITE 12 Tir 12 VUE 12 Lancer 11 OUIE 10 Dérobée 10 Corps à Corps niv+4 init 8 +dom 0 Vie 10 Esquive niv+4 Endurance 19 Cuisine +1 Discrétion -3 Vigilance 0 Srv Cité +3 Comédie +2 Travestissement +3 PSASSECHIZACHESSO, né à l'heure du Roseau, 42 ans, 65 kg, 1m55, beauté 08, le crâne dégarni, longue barbe fournie et ébouriffée. (...)
» En fait, les voyageurs se rendront vite compte que les habitués l'appellent tout simplement « Patron ! ». Mais il faut passer le test. Au moment où les voyageurs arrivent dans la ville, l'esprit de laprincesseGladise possède le corps de l'infortuné Garvil qui travaille comme serveur à l'Auberge des Riants Voyageurs. (...)
Il a deviné en eux des gens qui pourraient lui apporter une aide, car ils sont étrangers et donc théoriquement non soumis à la folie collective de la ville. C'est ainsi qu'il pourra leur demander de l'aider. Mais il se présente comme étant laprincesseGladise et non Garvil. Et Gladise croit toujours être dans sa ville du Second Age. Elle ne comprend rien à cette ville «moderne». (...)
LE REVE : Cette nuit-là, la première qu'ils passent en ville, les voyageurs vont donc tous faire le même rêve, celui de la légende de laprincesseGladise et de son Capitaine Astris, telle qu'elle est décrite au début de l'Onirothèque. Mais c'est plus qu'un rêve, tant il semble réel. (...)
Dans ce rêve, ils se souviennent avoir fait partie de la population de Gladise de l'époque, et avoir pleuré avec tous les autres de la détresse de laprincesse. Ils se souviennent avoir eux aussi fait leur possible pour la distraire, sans succès. Le rêve se termine sur un intense sentiment de tristesse et en se réveillant le lendemain matin, ils n'auront plus qu'une envie : réunir les deux amants. (...)
En se réveillant, donc, les voyageurs sont maintenant investis d'une quête : réunir les deux amants. Il est évident que celui qu'ils ont rencontré la veille ne peut être laprincesseGladise, mais un jet de Légendes à 0 réussi leur permettra de se souvenir ce qu'est une Entité de Légende, avec tous les doutes qui subsistent à leur sujet. (...)
Traduction : «A l'heure de l'Araignée, rendez-vous devant le Palais du Grand Bouffon et rencontrez-y les résistants. Alors, vous pourrez rendre à Joyeuse et à laprincesseGladise sa joie». Il ne bougera pas tant qu'il n'aura pas eu de question à laquelle il pourra répondre par cette tirade, attendant avec de gros soupirs désolés ou impatients devant les essais ratés des voyageurs. (...)
A la suite de cette action d'éclat, on leur permettra enfin de rencontrer Joyeuse. Cela aura lieu dans le quartier de laPrincesse, dans une des maisons faisant partie de la Voie Médiane. En cas de problème, ils ont ainsi de nombreuses façons de s'échapper. (...)
TAILLE 8 VOLONTE 14 APPARENCE 13 INTELLECT 15 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 14 FORCE 11 REVE 14 AGILITE 13 Mêlée 12 DEXTERITE 13 Tir 12 VUE 12 Lancer 11 OUIE 12 Dérobée 13 Dague niv+3 init09 +dom +1 Vie 9 Esquive niv+5 Endurance 23 Corps à Corps niv+3 init 9 +dom 0 Arc niv+4 init10 +dom +2 Course +4 Discrétion +4 Vigilance +2 Equitation +3 Srv Cité +5 Pickpocket +3 Acrobatie +5 Serrurerie +3 Escalade +4 Séduction +3 Comédie +2 Travestissement +3 LOTHERA, née à l'heure des Epées, 22 ans, 56 kg, 1m67, beauté 14. Possédée par l'esprit de laprincesseGladise si Garvil meurt. TAILLE 8 VOLONTE 11 APPARENCE 11 INTELLECT 13 CONSTITUTION 9 EMPATHIE 13 FORCE 10 REVE 13 AGILITE 12 Mêlée 11 DEXTERITE 13 Tir 12 VUE 12 Lancer 11 OUIE 12 Dérobée 12 Corps à Corps niv -2 init 3 +dom 0 Vie 9 Esquive niv+1 Endurance 20 Course +4 Discrétion +4 Vigilance +2 Srv Cité +5 Comédie +2 Travestissement +3 Le Capitaine : Joyeuse est une jeune femme qui serait très belle, si le chagrin ne lui déformait pas les traits. (...)
Mon véritable nom est Astris et j'étais jadis le capitaine de la Garde de la ville, bien avant qu'elle ne devienne cette bouffonnerie. Je dois retrouver la femme que j'aime. Elle s'appelle Gladise. C'était autrefois laprincesse, la fille du roi de cette ville. Mais je ne sais plus aujourd'hui quelle apparence elle a. (...)
La fanfare attire les badauds qui peuvent pour une fois voir des gens à la triste mine. Garvil sanglote même à chaudes larmes. Laprincessea peur de la mort. Ce n'est pourtant pas la première fois, mais cela la terrifie à chaque fois. (...)
Mais le moyen le plus simple, quoiqu'immoral, est de laisser mourir Garvil (qui n'y est pour rien s'il est possédé) et de rechercher où est passé l'esprit de laprincesse. Le Transfert : Bientôt, Garvil commence à étouffer. Il suffoque. Il râle. Il ne peut plus reprendre son souffle et meurt. (...)
Elle croise soudain le regard de l'un des voyageurs et, le reconnaissant, tend vers lui des mains suppliantes. C'est bien sûr laprincessequi le reconnaît. Avec tout ça, si les joueurs ne font rien, c'est à désespérer. Pendant ce temps, le bourreau a commencé à s'occuper de l'autre condamné. (...)
Lothèra, c'est son nom, alterne les moments de lucidité et de possession. Elle parle tour à tour de sa voix et de celle de laprincesseGladise. Dans les moments où elle possède sa propre personnalité, entre deux sanglots, elle parvient à demander qu'on la ramène chez elle, chez sa mère. (...)Histoire de comprendre la vie à Gladise, voici un petit scénario qui vous permettra d'en découvrir les différents aspects. Un conseil : assouplissez d'abord vos zygomatiques et les muscles de vos mâchoires, sous peine de crampes... La Légende de Gladise dit aussi que le Capitaine Astris, devenu invisible, existerait toujours et que la princesse ne serait pas morte, mais aurait trouvé également le moyen de se rendre invisible afin de pouvoir retrouver son cher amour. D'ailleurs nombreux ...