Blanc comme neige
sur La Page à Papat au format (77 Ko)
Ce scénario est prévu pour un Prince d'Ambre ayant : le pouvoir de la Marelle, voyagé quelques temps durant son enfance et vécu un amour de jeunesse. Si le MJ le désire il peut introduire une joueuse dans le rôle de Morgane, dans ce cas il lui faudra mettre au point un enlèvement qui réussisse: bonne chance, surtout lorsqu'on connaît les capacités de la famille d'Ambre... L'action se situe dans la ville d'Ambre durant l'anniversaire du couronnement royale. Peu importe qui est le roi, pour faciliter ...Contient : princesse (57)(...) Ce royaume, comme tous les royaumes du cercle d'or, est plus 'réel' et possède des ombres plus ou moins fidèles. Il est gouverné par le Prince Chilpéric, veuf et ne possédant qu'une seule héritière: laprincesseMorgane. Le pouvoir royal est représenté par une bague ornée d'une onyx noire sur laquelle est gravé un phénix (ou tout autre bijou porté par le joueur principal). (...)
Un jour, un prince d'Ambre, notre joueur, s'est rendu dans une ombre proche de la Scandia. Dans cette ombre, ce prince vécut une merveilleuse histoire d'amour avec laPrincessequi habitait en ces lieux et qui, par un caprice du destin ou une déformation des ombres, ressemble trait pour trait à laprincesseMorgane de Scandia. Au moment de se quitter, ils s'échangèrent deux bijoux en gage d'amour. (...)
Mais par le jeu subtil des ombres et de la réalité, la présence du prince eut une influence sur les autres ombres adjacentes. En Scandia, une ombre du jeune prince séduisit laprincesseMorgane avant de disparaître, emportant avec lui la bague, symbole de la royauté de Scandia. Au fait, pour envenimer les choses, laprincesseMorgane est la fille d'un Prince d'Ambre, à moins que le maître de jeu ne préfère en faire une fille cachée d'Obéron. (...)
Certains en profitent pour remettre sur la table de vieilles questions en suspens (conflit d'Eregnor pour les délégations de Begma et de Kashfa). Et c'est au château que vont se rencontrer le prince et laprincesseMorgane, n'hésitez pas : allez-y sur les violons, le coté mélo, les flash back... De toute façon, laprincesselui lancera un regard méprisant avant de s'en aller. L'entourage et les chaperons feront en sorte d'éviter tous contacts entre le prince et laprincesse. Bien entendu, notre jeune amoureux transis risque de se poser (et de vous poser) de nombreuses questions: s'agit-il bien là de son amour d'enfance? (...)
Jouez sur les ressemblances: mais si c'est bien elle, et jouez sur le flou de la jeunesse : « Non, le nom du pays ne te dit rien », « tu n'y as passé que quelques mois », « c'était peut-être bien la Scandia... » Après quelques questions aux autres personnes de l'ambassade, laprincesseévitant notre jeune impudent, le jeune prince se verra inviter par le comte Albrecht de Montauban, chef de la délégation de Scandia. (...)
Ce dernier s'expliquera à mots couverts et en sous-entendus: il ne verrait pas d'un mauvais oeil une idylle entre laprincesseMorgane et un prince d'Ambre, surtout si celui-ci pouvait, et il n'en doute pas, avoir une influence à la cour. Le comte expliquera l'indifférence de laprincesseà cause de douloureux problèmes familiaux: son père est en ce moment très souffrant, raisons pour laquelle, il n'a pas put se rendre lui-même à l'invitation de Random. (...)
En fait, le comte est déjà en train de mettre au point un stratagème pour prendre le pouvoir, et bien plus rapidement qu'il l'avait escompté. Voici ce qui est prévu: il va enlever laprincesse, la faire disparaître et faire porter le chapeau à un impudent qui a, il y a déjà plusieurs années, séduit laprincesseet dérobé un bijou du trésor royal. Pour finir ce rendez-vous, le comte assure au prince qu'il va tout mettre en oeuvre pour attirer l'attention de laprincessesur son auguste personne. Inutile de dire qu'une effraction des appartements de laprincesse, une tentative d'appel par atouts ou tout autres moyens plutôt illégaux, seraient vus d'un très mauvais oeil par tout le monde: ce serait 'shocking' et très inconvenant. Bien entendu, rien n'empêche le prince d'aller bavarder avec les serviteurs de la suite de laprincesse, il pourra mieux comprendre son chagrin, et les raisons de son indifférence. Le complot : Aussitôt le comte met en place son plan machiavélique: un messager part du château avec un plis confidentiel ordonnant la mort du souverain de Scandia. (...)
Il passe ensuite réserver une alcôve à l'auberge 'la fontaine d'argent', estaminet très en vogue parmi la noblesse d'Ambre. Le comte quant à lui, dans une superbe imitation de l'écriture de laprincesse, invite le jeune prince à la 'fontaine d'argent': 'Mon cher ami, mon tendre amour, Pour des raisons de préséance, je n'ai put vous prouver ma joie de vous revoir. (...)
Tendrement, Morgane' Ce pli sera remis au prince par un jeune page de la cour. S'il est interrogé, il annoncera que c'est l'une des dames de compagnie de laprincessequi lui a remis ce message. Selon toute attente, notre jeune prétendant ira d'un air guilleret attendre sa promise à l'auberge 'la fontaine d'argent'. (...)
L'alcôve est plus calme, le prince y est hors de vue, dissimulé par les tentures et il peut tout à loisir y admirer la décoration de l'auberge, qui tire son nom d'une somptueuse fontaine argenté resplendissant au milieu de la salle. Onze heures arrive et pas de trace de laprincesse, qu'importe, les plus jolies femmes se font souvent attendre. Minuit sonne et toujours personne. (...)
Un Prince de la première génération, certainement Benedict s'il est présent, vient l'interroger sur sa soirée. Après quelques explications, voici ce qui peut en sortir: Laprincessea été enlevé. Des hommes sont entrés dans ses appartements et se sont enfuis par les jardins. (...)
» Le joueur peut alors raconter son histoire, Benedict lui donnera alors la version des Scandiens (voir l'introduction) et pourra éclairer notre joueur sur le problème des ombres et cette façon qu'ont les princes d'Ambre de générer des ombres d'eux mêmes dans les Ombres proches. Le joueur devrait pouvoir se disculper assez vite. Il n'a pas enlevé laprincesse, et d'ailleurs pourquoi: il n'a pas de mobile. Ensuite, il aurait vraiment fallu être inconscient (ou très intelligent) pour revenir se jeter dans la gueule du loup. (...)
Si le joueur n'est pas idiot, il devrait se souvenir de sa rencontre avec Jacques à l'auberge, et présenter l'invitation de laprincesse. Benedict convient qu'il pourrait peut-être s'agir d'un coup monté et accepte de rendre sa liberté d'action au jeune prince. (...)
Il peut aussi tenter de manipuler la réalité de l'ombre pour accroître les possibilités d'une rencontre, à proximité de la Marelle, cela risque de ne pas être une mince affaire. La dernière solution consiste à réfléchir: le ravisseurs étaient à plusieurs pour enlever laprincesse, notre homme a dut recruter des hommes de mains. Une enquête rapide dans les pires bouges serait nécessaire. (...)
Le sac est jeté dans le carrosse sans ménagements. Au joueur d'agir, s'il ne fait rien, le carrosse s'éloigne, gagne la campagne, et laprincessesera assassinée et son corps enterré dans un bosquet à l'écart de la route. Le combat devra être épique, Jacques tentant de s'enfuir avec le carrosse, après avoir ordonné aux deux brutes de se débarrasser de l'importun. (...)
Si Jacques est pris vivant, il avouera avoir travaillé pour son propre compte, comptant demander une rançon contre laprincesse. Si tout se passe bien, le jeune prince découvrira laprincessedroguée dans le sac. Il peut la ramener au château saine et sauve. Une fois réveillée, laprincesserestera très hautaine vis à vis de son sauveur: le passé est tenace. Le comte quant à lui remerciera chaudement le sauveur de laprincesseet souhaitera lui-même se charger du coupable (s'il est vivant, il sera emmené sous escorte en Scandia, et là remis en liberté). Reste le problème de la lettre: laprincessen'a rien écrit, l'on pourra toujours mettre ceci sur le compte de l'ignoble Jacques. Où tout s'arrange : Au cours de la journée, un serviteur viendra voir le joueur et lui annoncera que sa majesté Random souhaiterait accorder une audience au prince. (...)
Oui, je sais, ce n'est pas la vrai. Mais ces gens ne le savent pas, non? Alors autant leur faire plaisir? Ha, et laprincessevoudrait te remercier. Benedict lui a expliqué que ce n'est pas toi, mais un sosie qui lui avait fait du tort il y a quelques années. (...)
Tu devrais pouvoir solliciter une audience sans trop de problèmes. » Et en effet, le joueur pourra sans problème approcher laprincesseet lui parler lors d'une promenade dans les jardins du château. A dix pas derrière viennent les dames de compagnie, chaperons et autres gardes du corps, mais ils pourront jouir d'une intimité toute relative. (...)
Si le joueur est convainquant et pas trop distant, une idylle pourrait bien naître de cette rencontre. Malheureusement, le lendemain arrive la terrible nouvelle, le père de laprincesse, le Prince est mort, vive laPrincesse. Aussitôt la délégation plie bagage, et demande à Random la permission de se retirer avant les cérémonies d'anniversaire du couronnement. Bien entendu, rien n'est fini, laprincessese doute peut-être de sa filiation, qui sait si elle ne voudrait mettre à profit sa présence au château pour traverser la Marelle. Un joueur amoureux pourrait bien se laisser convaincre. (...)
Où les ennuis continuent : Quelques jours plus tard, le joueur sera convoqué par Random, les nouvelles en provenance de Scandia sont très mauvaises: 'Il semblerait qu'une partie de la noblesse est en rébellion, le Comte Albrecht demande de l'aide. Nous sommes sans nouvelle de laprincesse. Il semble que vous soyez familier avec cette ombre, Vous irez donc en reconnaissance, sous les ordres de Benedict. (...)
' Le joueur recevra de la part de Benedict un atout le représentant puis il lui explique sa mission: il doit se rendre dans la capitale, sous la couverture d'un négociant ambrien en voyage pour affaires. Il devra contacter laprincesse. Il lui donnera quelques informations: une force armée stationne dans la capitale, tandis que des colonnes armées menés par des nobliaux se dirigent vers la capitale. (...)
Les informations recueillies en ville sont très vague, nul ne sait ce qu'il se passe exactement: ·Le comte Albrecht dirige les affaires du pays, après qu'on est tenté d'empoissonner laprincesse. Celle-ci est souffrante, mais réside toujours au palais. ·Le Comte aidé par sa police secrète a vite découvert les personnes à l'origine du complot. (...)
Certaines sont enfermés dans la prison. D'autres se sont enfuis. ·Le Baron Erich, un prétendant de laprincesse, affirme que celle-ci est détenu prisonnière par le comte et que ce dernier a usurpé le pouvoir. (...)
·Les propos du baron ont été confirmés par l'ancien chambellan que l'on a retrouvé à moitié noyé et blessé dans l'un des canaux de la ville, le lendemain de l'empoissonnement de laprincesse. Depuis, il est introuvable. ·L'armée s'est rangée du coté du comte et est en train de fortifier la ville. (...)
Mais peut-être que le joueur mérite de mourir? Ce qui s'est passé : Afin de prendre rapidement le pouvoir, le Comte a tenté d'empoissonner laprincesse, celle-ci grâce à sa constitution ambrienne a résisté à la tentative. Le Comte la garde dans sa chambre où elle est effectivement alitée dans un grand état de faiblesse. (...)
Malheureusement l'un des soi-disant conjurés, l'ancien chambellan est parvenus à s'enfuir. Il a rejoint l'un des soupirants de laprincessedans son hôtel particulier de la capitale: le Baron Erich. Celui-ci s'est rendu sur ses terres et a rameuté ses troupes et des partisans grâce notamment aux dires du chambellan. La population de la capitale, quant à elle, est mitigée. Laprincessea bien été empoissonnée, mais elle est toujours vivante. Si c'est le Comte qui voulait la tuer, pourquoi la garder en vie. (...)
Si Jacques, l'âme damnée du comte est toujours vivant, il sera sur les traces du joueur et se fera un plaisir de lui régler son compte dés que possible. Le joueur n'a pas le choix, il doit tenter d'entrer en contact avec laprincesse. Ce ne sera pas une sinécure: le château est fortement gardé, et laprincesseplus encore, une dame de compagnie, grassement rémunérée par le comte est toujours à son chevet, relayée de temps à autre par des gardes, pour vérifier que laprincessene se réveille pas. En effet tous les jours, une drogue est glissée dans ses repas, et laprincessepeut à peine marcher. Cependant, un fois dans la chambre et avec l'aide de l'atout de Benedict, le joueur devrait pouvoir s'emparer de laprincessesans difficulté afin d'avoir sa version des faits. Celle-ci confirmera qu'elle était retenue prisonnière, et qu'en aucun cas elle a ordonné au comte Albrecht de gouverner en son nom. Avec l'aide des partisans de laprincesse, et le détachement de Benedict, tout devrait rentrer dans l'ordre. Malheureusement retrancher dans la capitale, le Comte ne se laissera pas faire. (...)
Une entrevue pourrait avoir lieu entre les deux parties. Le Comte pourrait envoyer des assassins s'occuper de laprincesse. En dernier recours, il s'enfuira par le lac après avoir donné l'ordre de résister à ses partisans et pourquoi pas avoir lancé ses troupes à l'assaut. D'un autre coté, l'apparition de laprincesseet de Benedict risque d'encourager les désertions dans le camps du Comte, ce dernier n'a pas beaucoup de temps ni beaucoup d'atout dans sa manche. (...)
Il s'agit de ne pas oublier non plus la présence du dévoué Jacques, s'il est encore en vie. Quelques jours plus tard, laprincesseMorgane sera couronnéePrincesserégnante de Scandia. Notre jeune prince sera évidemment remercié et pourquoi pas promu baron, ou comte de la petite principauté. Après tout, les terres du comte ont été confisqué par la couronne et distribué à ses partisans. (...)
Cependant, ses ambitions étaient loin d'être assouvies par ce poste prestigieux, la sénilité du prince régnant, la jeunesse de laprincesse, et surtout sa mainmise sur les affaires de l'état et sur la police secrète eurent tôt fait de lui assurer le trône. (...)
Mais poussé dans ses derniers retranchements, il peut s'avérer un adversaire particulièrement dangereux. LaprincesseMorgane: Il peut s'agir du personnage d'un joueur. Il s'agit alors de préserver son libre arbitre. (...)
Cette jeune adolescente de seize ans, est partagée en une âme romantique et les dures désillusions de la vie. Trompée par un prétendant, délaissée par ses parents et préparée au dur métier dePrincesserégnante, elle éprouve de moins en moins de compassion pour ses semblables. Le grand-père de morgane, l'actuel prince, présente d'étrange similitude avec obéron. (...)
La principauté à été fondé il y a de cela deux cents ans, lorsque Obéron donna le fief en cadeau à la famille régente, à eux de protéger les passes de Scandia, pour leur plus grand profit. La principale difficulté du prince de l'époque, le grand-père de laprincesseMorgane, fut de se faire obéir des quelques nobliaux, parfois rien de plus que des brigands habitant une tour. (...)
Ce qui peut donner lieu à moults complots et intrigues (ont-ils réellement l'intention de secourir laprincesse?). Enfin, pour finir, afin d'épicer le scénario et le mettre en rapport avec « Premier Pas », le comte Albrecht est parvenu à s'attacher les services de mercenaires menés par un certain Dalt... Suivant l'état d'avancement du scénario et son intensité, les troupes de Dalt peuvent arriver et fortifier la ville. (...)