Crimes : version amateur
sur Les Ecuries d’Augias au format (156 Ko)
A la veille de la guerre de 1870, l'affaire bouleverse la France. La famille Kinck décimée par un meurtrier cupide, reçoit des obsèques nationales. Jean-Baptiste Troppmann, un Cernéen de 21 ans, est condamné à mort et exécuté. 1869 : l'affaire Troppmann Tout commence le 20 septembre 1869, au petit matin. Un cultivateur découvre par hasard dans un carré de luzerne, entre le fort d'Auberviliers et la gare de Pantin (à 2 km de Paris), le corps d'un enfant. Bouleversé, il court avertir les autorités ...Contient : assaut (15)(...) N'APPLIQUEZ PAS CES REGLES dans les cas suivants : § un personnage est impuissant (par terre, ficelé, inerte) § un effet de surprise prenant au dépourvu un groupe de combattants § lorsqu'un combattant utilise une arme à distance contre ceux qui n'en ont pas (si bien sûr il bénéficie de la distance pour ne pas être attaqué) jet d'opposition entre les combattants : Agilité + compétence de Combat % 10 Pour les résultats : § Celui qui a la meilleure réussite prend l'initiative § S'il y a deux échecs, celui qui échoue le moins prend l'initiative § Une réussite critique indique que le combattant conserve son statut d'attaquant le prochainassaut§ En cas d'un échec critique, le joueur ne pourra pas agir pendant le premierassaut! les passes d'armes Voilà l'heure du choix pour le MJ. Il doit choisir entre 2 options selon l'importance qu'il consacrera aux combats dans son scénario. (...)
Ce système peut boucler un combat en peu de temps. 2. le système plus simple où l'attaquant et le défenseur agissent UNE FOIS parassautce qui a l'avantage d'être beaucoup plus simple. Les combattants font des jets d'attaque et de défense. (...)
Agilité + compétence de tir + D6 % 8 et malus au jet d'attaque § Il n'y a pas de défense possible, tout dépend du jet d'attaque. § Il n'y a qu'une seule attaque parassautsauf pour quelques armes automatiques rares. § Seul le niveau de difficulté peut altérer le jet d'attaque initial comme suit : Conditions Malus au jet d'attaque Visibilité faible +4 Visibilité inexistante +8 Blessure à la main +3 Mouvement cible ou tireur +4 Portée lointaine +4 Cible petite +4 Cible imposante -4 Mouvement rapide cible ou tireur +6 Cible abritée +4 Cible bien abritée +8 Il est possible de viser pour gagner +2 bonus parassaut, jusqu'à un maximum de 3. Les cases en caractères gras donnent des malus qui peuvent ETRE APPLIQUES POUR LE CORPS A CORPS. (...)
- si l'échec est 9 : fracture - en cas d'échec critique ou >13 : mort immédiate Les niveaux de blessures s'accumulent tels que : 3 estafilades => plaie ouverte 2 plaies ouvertes => fracture 3 fractures => coma puis mort sans les premiers soins en outre, un niveau fracture donne une nouvelle estafilade parassaut! Vous remarquerez donc que les combats sont particulièrement brefs et meurtriers et qu'il est donc nécessaire de les employer avec parcimonie. (...)
Par contre, voici quelques suggestions dans le cas des plaies ouvertes et des fractures selon les parties du corps victimes que vous pourrez substituer aux règles précédentes : Tête : Plaie ouverte : 1. un étourdissement empêche le joueur d'attaquer au prochainassaut2. le coup renverse le joueur étourdi qui ne pourra tenter que d'esquiver avant qu'il ne se relève. (...)
un des poumons est touché : outre l'inconscience, la victime perd l'équivalent d'une estafilade parassauttant que l'hémorragie n'est pas réduite par une intervention extérieure. Abdomen Plaie ouverte: 1. le choc coupe le souffle de la victime qui ne pourra pas parer ni attaquer l'assautsuivant 2. la hanche touchée, le combattant se plie de douleur et ne pourra RIEN faire l'assautsuivant 3. le coup étourdit l'adversaire qui doit récupérer 1D4 assauts. Pendant qu'il récupère ses esprits, tous ses scores (physiques et mentaux) sont divisés par 2 ! (...)
Le blessé ne pourra plus attaquer plusieurs fois (voir les passes d'armes). Fracture: 1. l'entaille ou la frappe a déclenché une hémorragie qui cause un malus de -1 parassaut(cumulatif jusqu'à ce que l'hémorragie soit stoppée) 2. la rotule est touchée : l'immobilisation physique est immédiate et un malus de -3 est applicable pour les actions mentales à cause de la douleur vivace 3. (...)
l'artère fémorale est touchée : un test de constitution est nécessaire pour ne pas sombrer dans l'inconscience. Il faut stopper l'hémorragie (ajouter une plaie ouverte parassautsi ce n'est pas le cas) v Règle optionnelle : les protections : Les protections donnent un bonus pour le jet de résistance du personnage touché : Type de coupsArmes contondant perforant Coupant Habit en cuir 2 0 2 Plaques de métal 2 3 5 Gilet pare-balles 0 7 3 Protection militaire 2 5 2 VII) L'enquête : mode d'emploi Etapes de l'enquête La quête d'indices Utilisez les compétences « méthodes policières » ou au mieux « criminologie » pour interpréter des indices scientifiquement. (...)