Crimes : version amateur
sur Les Ecuries d’Augias au format (156 Ko)
A la veille de la guerre de 1870, l'affaire bouleverse la France. La famille Kinck décimée par un meurtrier cupide, reçoit des obsèques nationales. Jean-Baptiste Troppmann, un Cernéen de 21 ans, est condamné à mort et exécuté. 1869 : l'affaire Troppmann Tout commence le 20 septembre 1869, au petit matin. Un cultivateur découvre par hasard dans un carré de luzerne, entre le fort d'Auberviliers et la gare de Pantin (à 2 km de Paris), le corps d'un enfant. Bouleversé, il court avertir les autorités ...Contient : séduction (10), seduction(...) ü Catégorie physique : ð Aura négative (bénin) : le personnage aura un malus de -1 dans ses tentatives deséductionvisant une mise en confiance, et un bonus de +1 quand il voudra intimider ð Corruption des âmes (grave) : voir le pouvoir de monstre correspondant ü Catégorie mentale : ð Folie passagère (bénin) : le personnage devient temporairement fou. (...)
La filature et le pistage Le pistage peut aussi concerner la traque d'archives dans les fonds poussiéreux des bibliothèques, ce qui est moins dangereux qu'une enquête sur le terrain... mais riche d'enseignements. LaséductionLaséductionpermet à un PJ de plaire à un PNJ (personnage non joueur) du sexe opposé. Ce procédé doit être appuyé dans le roleplaying (c'est à dire les échanges entre le joueur et le maître de jeu) qui décidera de la difficulté de la tâche selon les circonstances et la prestation du personnage. On emploiera le trait CHARISME agrémenté de la compétence BARATIN ouSEDUCTION. Le MJ peut le transformer en jet en opposition (contre FORCE MENTALE par exemple) si le PNJ n'est pas réceptif et a des a priori contre la tentative deséduction. Le but de cetteséductionest bien sûr de glaner un maximum d'informations intéressantes qui feront avancer l'enquête. L'interpellation N'oublions pas que les jugements de l'époque (s'ils sont conduits dans les règles du droit) aboutissent rarement s'il n'y a pas de flagrant délit. (...)
ANTAGONISTES SURNATURELS 51 Le Golem 51 Le juif errant 52 Démiurges et savants fous 52 Le cadavre ambulant : la momie 54 Le suceur de sang : le vampire 55 La discipline occultisme 56 Monstres ou créatures surnaturelles 58 FAITS TRES ETRANGES... 64 VI) PROCEDURES DE TRAQUES 65 SYSTEME DE SIMULATION 65 Résolution des actions 65 REGLES ADAPTEES DE CRIMES 68 L'investigation 68 Loi de corruption 69 La peur limitante 71 La santé mentale 72 COMBAT ET MANŒUVRES 74 déterminer l'initiative 74 les passes d'armes 74 les options de combat 75 le combat à distance 76 le calcul des dégâts 77 VII) L'ENQUETE : MODE D'EMPLOI 80 ETAPES DE L'ENQUETE 80 La quête d'indices 80 La filature et le pistage 83 Laséduction83 L'interpellation 84 L'interrogatoire 84 Le jugement 84 les auxiliaires 85 3) L'EQUIPEMENT 87 Transports 87 Armes à distance 88 Armes de corps à corps 88 Petit nécessaire de survie 88 VIII) VERITES A NE PAS REVELER 89 THEMATIQUES ET NOTES 89 notes du concepteur 89 jouer sur la corde raide 90 médiagraphie 90 IX) VERITES : CRIMES EN SERIE 92 INTERETS 92 HYPOTHESES 92 Le chromosome tueur 92 L'abandon par Dieu 93 Théorie des égrégores 94