La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : aventure (12)La Foire magique Cetteaventureest destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. (...)
Cette histoire est également destinée à servir de prélude au scénario «Le parfum de la bête» mais peut aussi faire office d'introduction à n'importe quelleaventureque vous, Faucheur, souhaiteriez faire vivre à votre groupe. Pour mener à bien ce scénario le Livre des Règles de Talislanta (T. (...)
Il est possible que les personnages soient déjà entrés en relation les uns avec les autres, mais quoi qu'il en soit, ce scénario leur donnera l'occasion de faire plus amplement connaissance. GERER L'AVENTURE: Voici quelques indications à garder en tête lorsque vous ferez jouer cetteaventure: Des détails magnifiques : n'hésitez pas à donner de la consistance aux scènes que vous voulez faire vivre, aux événements et aux personnes que vont rencontrer les personnages au cours de la Foire Magique. Faites un effort particulier pour faire ressentir à vos joueurs l'extrême diversité des peuples de Talislanta et l'extravagance de l'événement exceptionnel auquel ils participent. (...)
Vous pouvez faire en sorte que l'un de ces PNJ tombe par hasard sur l'un des personnages, ait une discussion ou une altercation avec lui, lui demande son chemin ou ait uneaventuresentimentale avec lui. La présentation du monde : si vous considérez que vos joueurs ont une bonne connaissance du monde de Talislanta, donnez leur le nom des peuples qu'ils rencontrent. (...)
Après tout, les guerriers et mages vraiment puissants sont généralement beaucoup trop occupés, ou trop fiers, pour prendre part à ces concours. Les gagnants éventuels des concours sont cités dans l'épilogue de l'aventure. SCENE 4 : L'ARENE TAZIENNE (ATTRACTION D). Un grand terrain ouvert est réservé à l'Arène tazienne. (...)
Contemplez la gloire perdue d'une cité archéenne, visitez Talislanta en navire des vents, folâtrez dans la splendide Thaécie ou vivez le frisson de l'aventuresans courir les risques associés à ce passe-temps !» Une fois à l'intérieur, les clients sont accueillis par Némian, une Cymrilienne magicienne, qui leur demande l'illusion qu'ils souhaitent tester. Si le personnage désire en apprendre davantage sur l'aventurequi est proposée, elle répondra que le meilleur moyen de savoir est de vivre l'illusion en question. (...)
Il a surtout voulu concentrer un maximum de scènes dans l'illusion la plus courte possible. TROISIEME ILLUSION : L'AVENTURE. Le Cymrilien qui conduit les spectateurs vers la cabine leur demande de faire le vide dans leur esprit et d'attendre car l'illusion exige quelques minutes de préparation. (...)
Je suis Miramar, son créateur et votre hôte. Avant que je ne vous laisse partir, laissez moi vous rappeler cetteaventurepourrait devenir réalité avant la prochaine Foire Magique si les meilleurs et plus brillants citoyens de la Confédération ne s'appliquent pas à combattre la menace des Zas. (...)
Si vous avez prévu de faire jouer «Le parfum de la bête,» vous avez alors la possibilité d'enchaîner sur l'introduction de ce scénario. Si vous avez l'intention de faire jouer uneaventurede votre cru, Abn Qua se révèle alors l'intermédiaire idéal pour l'amorcer. ABN QUA, KASMIRAN USURIER (MARCHAND MAITRE, MAGE PROFESSIONNEL) : Description : mâle, 78 ans, 1,32 m, 42 kg. (...)
La Foire Magique ayant lieu chaque année, les PJ pourraient souhaiter revenir régulièrement à Cymril pour l'occasion et de prendre du bon temps. Utilisez les personnages et attractions décrits dans cetteaventurecomme des fondations sur lesquelles rajouter des éléments de votre cru. Participer aux diverses compétitions d'année en année permettra aux personnages de mesurer concrètement leur progression. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...