La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : critiques (2)(...) Tous les rounds, un test de DEX + Escalade (DIF -3, le malus de nonmaîtrise étant de -3) est requis pour mesurer la vitesse de progression du grimpeur : un succès permet à celui-ci de couvrir normalement sa distance d'escalade, un succès partiel divise sa progression par deux (minimum : 1 m), tandis que des succèscritiquesou héroïques augmentent la distance parcourue de 1 ou 2 m. Le premier des grimpeurs à franchir les 15 m de la paroi peut attraper le fanion et se laisser tomber en empruntant une glissière et se réceptionner dans le sable mou. (...)
Chaque round, les participants vont effectuer des oppositions actives volontaires de FOR avec un DIF égal à la FOR de l'opposant. Le vainqueur de l'opposition active est celui qui obtient le meilleur degré de succès. Les échecscritiquessont considérés comme des échecs. En cas d'égalité, l'opposition se prolonge au round suivant. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...