La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : fer (15)(...) Lisez ce qui suit au premier arrivé : Tu suis les larges routes encombrées par la foule entre les hautes tours et les arches de Cymril jusqu'à ce que tu parviennes aux abords de la Foire Magique. Au-dessus de la fête, amarré à une haute tour de bois-fer, flotte un navire des vents cymrilien portant des banderoles de soie aux couleurs des Sept Royaumes : vert, azur, marron, pourpre, orange, cramoisi et aigue-marine. (...)
Le casier qui n'est pas piégé (au Faucheur de choisir) contient la récompense. - Deux petits pendules deferen action sont logés dans cette boîte, un jeton en étain de la taille d'une pièce de monnaie est placé sous les deux balanciers. (...)
Un élégant navire des vents, ses voiles de soie d'araignée flottant au gré de la brise, est amarré au sommet d'un mât de bois-ferqui s'élève au-dessus des tours de Cymril. A la base de ce dernier, un crieur cymrilien lance : «Peuples des Sept Royaumes et visiteurs des contrées lointaines ! (...)
Au centre de la foire se trouve un grand pavillon de toiles ocres, reposant sur d'épaisses poutres de bois-fer. Le pavillon est ouvert des quatre côtés et tout le monde peut venir y parier sur les participants au Championnat de combat (voir scène 4, attraction D), au tournoi de tir à l'arc (voir scène 5, attraction E) et au combat arcanique (voir scène 6, attraction F). (...)
Peau marbrée de marron et sépia, crâne chauve de forme elliptique, traits anguleux, yeux inexpressifs. Il lève son épée au-dessus de la tête, son bouclier enfernoir reposant contre sa jambe gauche. Déclaration : «Ecoutez ! Mes services sont à louer !» FOR DEX CON VOL INT IC PV STF 2 1 2 -2 -1 5 27 3 Compétences : Générales (3) / Martiales (7) Style : Combat au bouclier (T. (...)
Equipement : épée longue (ID 8, enchantée : confère un bonus de +1 à tous les tests d'IC lorsqu'elle est utilisée), bouclier defer(IP 2, +3 sur les tests des tactiques de parade). UN GROUPE DE GNOMES PROTECTEURS (COMBATTANTS PROFESSIONNELS) : Description : mâles et femelles, entre 10 et 20 ans (ils ont en réalité entre 20 et 30 ans), entre 0,86 et 0,98 m, entre 27 et 36 kg. (...)
A'VAJA, DRACARTAN ECLAIREUR DU DESERT (ARPENTEUR ADEPTE) : Description : mâle, 19 ans, 2,08 m, 95 kg. Peau vert jade, cheveux en bataille de couleur sable. Il porte une veste faite de disques enferrouge, ainsi qu'un torque et des brassards du même métal. PER : 1 IC : 3 Compétence : 7 Arme : hurlant (ID 6, portée : 5/7/15/30 m (T. (...)
Le rez-de-chaussée de la pyramide mesure ainsi 70 m². Les plafonds font 5 m de haut pour une hauteur totale de 30 m. Des piliers de bois-fers'élèvent et soutiennent la structure. Chaque étage comprend plusieurs portes mais seulement côtés nord et sud. (...)
Assister à l'une des quatre illusions conçues pour la Foire coûte 20 lumens et seulement 60 lumens pour pouvoir visionner les quatre. Une fois le thème choisi, le visiteur se voit remettre un anneau enferrouge correspondant à l'illusion requise et le «reliant» à celle-ci. Ils sont ensuite conduits vers une cabine sombre dans laquelle ils sont invités à prendre un siège, faire le vide dans leur esprit et attendre le début du spectacle. (...)
Equipement : épée longue (ID 8), harnais de bataille (IP 3), une armure de bandes de peau de lézard recouvrant partiellement le corps, garnies de pointes et de morceaux defer. Le harnais s'attache dans le dos au moyen de lanières de cuir passées dans des oeillets defernoir.) SCENE 10 : TAREAU LE CARTOMANCIEN (ATTRACTION K). Devant une tente de guingois dont l'entrée est masquée par des cordelettes de perles se tient une Archéenne de grande beauté à la peau sombre et aux cheveux bruns, vêtue d'une longue cape de futaine bleu. (...)
Si un personnage montre de l'intérêt pour la tête du Nécrophage, Alabor explique qu'elle a été coupée avec une lame enfer. Comme l'argent et la magie peuvent seuls blesser la créature, celle-ci est toujours «animée. » L'alchimiste conserve le corps enchaîné loin du crâne afin d'empêcher une éventuelle réunion des deux parties. (...)
Maintenant, observez cet être pitoyable qui ne semble avoir que la peau sur les os. Je suis prêt à parier qu'il peut vous battre à l'occasion d'un bras defer. Douteriez-vous de la véracité de mon affirmation ? Bien, je vais vous dire quel est son secret. (...)
Les deux rivaux agrippent la malle de leur main gauche et se prennent la main droite. Sur un signal du colporteur, le bras defercommence. Chaque round, les participants vont effectuer des oppositions actives volontaires de FOR avec un DIF égal à la FOR de l'opposant. (...)
HORVUNCE, CYMRILIEN MAGELAMES (COMBATTANT COMPAGNON, MAGE COMPAGNON) : Description : mâle, 26 ans, 1,91 m, 73 kg, peau légèrement verdâtre, traits quelconques, anneau deferrouge à l'oreille gauche, svelte. FOR DEX CON CHA PER VOL INT IC IM PV 0 1 0 0 1 1 3 2 4 25 Allures : 10/20/40 m/rd Compétences : Académiques (3) / Extérieures : Discrétion (3) / Générales (5) / Magiques (3) / Martiales (5) Langues : Archéen (5) / Bas talislan (10) / Haut talislan (5) Ordre magique : Arcanomancie. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...