La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : piégé (2), piège(...) S'il ne possède pas la compétence, son test s'effectue avec un DIF -5 additionnel. Un succès ou mieux est requis pour désamorcer le mécanismepiégéet pouvoir empocher le prix. Avec un succès partiel, le personnage effleure le mécanisme sans le mettre en action et peut alors effectuer une nouvelle tentative (T. (...)
Les pièges olfactifs requièrent l'un des tests suivants : -Fouiller au toucher l'intérieur d'une boîte pour trouver une clef en évitant soigneusement les «attrape-voleurs», de petits mécanismes métalliques qui se referment sur les doigts du maladroit comme unpiègeà souris. Un test de DEX est requis pour détecter le dispositif sans le déclencher et échapper ainsi au jet de vapeur nauséabonde. (...)
Deux d'entre eux sont piégés et le candidat qui les ouvrira se retrouvera aspergé d'un liquide malodorant (test de PER pour détecter le petit gicleur) avant d'ouvrir complètement le couvercle de l'un des compartiments). Le casier qui n'est paspiégé(au Faucheur de choisir) contient la récompense. - Deux petits pendules de fer en action sont logés dans cette boîte, un jeton en étain de la taille d'une pièce de monnaie est placé sous les deux balanciers. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...