La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : yeux (13)(...) «Un Kang pénètre sur le terrain de tir à l'arc. Sa peau est de couleur cramoisie, ses traits sont reptiliens, sesyeuxsont blancs et ses cheveux noirs sont attachés afin de former une queue à l'arrière de son crâne. (...)
Dans ce cas, décrivez-leur le peuple en question sans révéler son nom : «Un humanoïde pénètre sur le terrain de tir à l'arc. Sa peau est de couleur cramoisie, ses traits sont reptiliens, sesyeuxsont blancs et ses cheveux sont attachés afin de former une queue à l'arrière de son crâne.» N'oubliez pas cependant que les personnages peuvent reconnaître les peuples qui dominent la région dont ils sont originaires. (...)
Au-delà du fossé, des gens issus des peuples de tout le continent se mêlent pour former une foule bigarrée : de grands Affranchis au corps entièrement recouvert de tatouages de couleurs vives, des Kasmirans à la peau ridée revêtus de robes à capuche pourpres, une muse aux ailes de papillon violettes, des Aériades élancés aux plumes éclatantes, des Cymriliens au regard sérieux, des serviteurs Monads traînant leur masse d'un pas lourd, des Sindarans à la silhouette décharnée et des petits Gnomes portant sur lesyeuxdes verres ambrés. Au-dessus du murmure permanent des bruits de pas et des conversations, tu perçois des exclamations, le fracas du bois cognant contre le bois, les grincements de mécanismes, les cris perçants des colporteurs cherchant à vendre leurs marchandises, les grésillements et les bourdonnements de la magie... C'est alors que tu trouves l'un des nombreux ponts qui enjambent les douves, tu paies le droit d'entrée d'un lumen et rejoins le flot incessant des visiteurs. (...)
166) (COMBATTANT ADEPTE) : Description : mâle, 23 ans, 1,96 m, 80 kg. Peau marbrée de marron et sépia, crâne chauve de forme elliptique, traits anguleux,yeuxinexpressifs. Il lève son épée au-dessus de la tête, son bouclier en fer noir reposant contre sa jambe gauche. (...)
162) (COMBATTANT COMPAGNON, MYSTIQUE INITIE) : Description : mâle, 17 ans, 1,68 m, 55 kg. Peau de couleur topaze,yeuxverts, corps entièrement glabre. Laisse sa masse reposer sur le sol. Déclaration : «En rémission de mes fautes envers «Celui qui perçoit tout», je me soumets maintenant au châtiment des infidèles. (...)
KAZ, KANG GUERRIER (COMBATTANT PROFESSIONNEL) : Description : mâle, paraît avoir autour de 25 ans (il a 20 ans en réalité), 2 m, 91 kg. Peau de couleur cramoisie, traits reptiliens durs,yeuxsans pupille blancs, longue chevelure noire attachée afin de former une queue à l'arrière de son crâne, rictus sinistre. (...)
ETHENIA, ZANDIR CERTAMEN RENOMMEE (COMBATTANT EXPERT, MAGE ADEPTE) : Description : femelle, 28 ans, 1,70 m, 73 kg. Peau de couleur topaze rayonnant de scintillements, cheveux bruns,yeuxverts, maquillage à paupière cramoisi, elle porte avec panache une épée longue et méprise l'usage du bouclier. (...)
UN GROUPE DE GNOMES PROTECTEURS (COMBATTANTS PROFESSIONNELS) : Description : mâles et femelles, entre 10 et 20 ans (ils ont en réalité entre 20 et 30 ans), entre 0,86 et 0,98 m, entre 27 et 36 kg. Peau couleur noisette, douce crinière brune, grandsyeuxverts, traits enfantins. Ils portent leurs épées courtes et leurs boucliers, prêts à combattre. (...)
KAZZAK, KANG PISTEUR (ARPENTEUR ADEPTE) : Semble avoir 20 ans (il a en en réalité 14), 1,86 m, 68 kg, peau de couleur cramoisie, traits reptiliens,yeuxblancs et longs cheveux noirs, attachés afin de former une queue à l'arrière du crâne. Son arbalète légère est d'une facture tout à fait banale. (...)
Peau recouverte d'une légère fourrure noire, crinière grise argentée au niveau de la tête. Traits du visage félins.Yeuxverts et luisants. Il est vêtu d'habits usés de voyageurs en cuir et tissu épais, porte des bottes montantes renforcées et d'épais bracelets de cuir, ainsi qu'un arc long. (...)
171) (MAGE ADEPTE) : Description : femelle, semble âgée de 25 ans (il en a en réalité 15), 1,65 m, 55 kg. Peau très foncée, cheveux bruns,yeuxrouge sang, protubérance en forme de cornes au niveau du front et du menton. Suraj-Morj est une exilée du Rajanistan. (...)
» Marukan talismancien : Marord est un Archéen de faible carrure, au teint pâle, aux traits lugubres et auxyeuxprofondément cernés. Son visage marqué est maquillé : une partie est entièrement recouverte de poudre scintillante noire et l'autre moitié de poudre blanche. (...)
» Le crieur se nomme Pharzee, un Pharésien colporteur d'une corpulence commune, sa peau vert pâle est rehaussée par des pigments colorés, sesyeuxsont verts et inspirent la confiance. Ses vêtements faits de pièces de tissu disparates aux couleurs vives se distinguent aisément au milieu de la foule. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...