Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : défense (6), defense (3)(...) : 10) : Astromancie (1) / Empathie (4) / Géographie (2) / Harmonisation (3) / Médecine (1) / Naturalisme (2) / Observation (2) / Tromperie (4) Ordre Magique : Cartomancie. Mode Illusion (4) / Mode Mouvement (4) / Mode Conjuration (4) / ModeDéfense(4) Talents et inconvénients de peuple : Utilisateur de magie (uniquement Cartomancie) / Culture d'adoption / Code du Zodar Avantages : Affinité : jeu (T, p. (...)
Cette formule possède de nombreuses applications pratiques, bien que son utilisation ne soit pas exempte de risques. Les Kasmirans, en particulier, l'apprécient très peu. Nom : Bonne fortune. Mode :Défense. DIF NS Durée Portée -10 10 10rd P Magnitude : NS 10 (absorption) Effets : en tirant la lame de Talisandre et en la gardant dans la paume de la main, le cartomancien bénéficie d'une chance outrancière en combat. (...)
Cet effet bénéfique permet d'absorber 20 points de dommages tant que le cartomancien bénéficie de cette «bonne fortune». Nom : L'atout mage. Mode :Défense. DIF NS Durée Portée -15 15 10rd P Magnitude : NS 15 (immunité) Effets : «L'atout mage» est une combinaison des lames du Mage et de l'Archonte. (...)
Si l'un des leurs a été tué, ils chercheront à laver sa mort par la mort de l'instigateur du meurtre.DEFENSE: LE MERCENARIAT. Les Bodors possèdent peu d'affinités avec les armes. Ils cherchent généralement à éviter le conflit et fuient tous ensemble, s'ils le peuvent, à l'approche d'une menace. (...)
La destruction de ce lien suscite un terrible effet de manque chez les cartomanciens qui peut se traduire par une dépression suicidaire : une punition suffisante aux yeux de tous les membres du peuple.DEFENSE: PRUDENCE ET DIVERSIONS. Les Rahastrans s'efforcent de ne pas s'impliquer dans les altercations, les conflits ou les bagarres. (...)
Généralement, leur capacité à anticiper les mauvais coups grâce à leur talent divinatoire est la plus sûre des méthodes dedéfense. Mais ils ont plusieurs cordes à leur arc lorsqu'il s'agit de désamorcer une situation de crise. (...)
Ils favorisent les tactiques défensives et de diversion, employant l'Illusion ou l'Influence, profitant de l'occasion pour s'esquiver. En bons individualistes, les Rahastrans assurent prioritairement leur propredéfenseet ne prennent habituellement pas de risques pour autrui, sauf si le Zodar les y incitent. LE DESTIN DANS LES CARTES : «Aethorion avait décidé de noyer son mal de tête dans le skoryx et s'était rendu dans une auberge de la basse ville. (...)
Par leur caractère versatile et irritable et l'aura étrange qui plane autour d'eux, ils peuvent parfois servir de bouc-émissaire idéal.DEFENSE: LA PEUR ET LES ARMES. Tous les Xambriens sont formés au maniement des armes par leurs ancêtres au moment de l'Appel. (...)
Leur vie errante à travers le continent, à la poursuite des Réincarnateurs, les rend parfaitement aptes à la survie solitaire dans les milieux hostiles et certains sont passés maîtres dans l'art de l'embuscade et de la création de pièges. Ils sont parfaitement capables d'assurer leurdéfense, même face à des adversaires supérieurs en nombre. Face aux utilisateurs de magie (sorts, formules ou objets enchantés), les Xambriens font usage de leur talent inné de Négation de la magie. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...