Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : enfants (10)(...) Enfin, un échec critique renforcera l'un des paramètres d'un des effets magiques dans la portée (durée, portée, puissance). - Culture d'adoption : lesenfantsxambriens grandissent dans des cultures très diverses, auprès de personnes à qui les a confiés leur mère. (...)
Les Xambriens ne peuvent avoir de descendance qu'entre eux. «L'Appel» pouvant surgir à tout moment, les Xambriennes confient l'éducation de leursenfantsà leurs rares amis. Où qu'il soit élevé et quoi qu'il ait appris, l'enfant finira comme tous ses semblables : hanté par ses ancêtres après avoir reçu «l'Appel». (...)
Leur spécialisation en Art sera invariablement la musique. Les noms : les Bodors nomment souvent leursenfants: Boda, Salo, Doré, Mifa, Sola ou Tido. ORIGINE : RAHASTRAN. Ce groupe de compétences est réservé aux Rahastrans et s'ajoute à celui de leur culture d'adoption. (...)
Vous avez entendu «l'Appel» au plus profond de votre âme et rien n'a plus d'importance dans votre vie. Un jour, vous aurez desenfantsen dépit de votre route solitaire. Vous trouverez un partenaire qui parcourt le même sentier de justicier. (...)
Notre groupe avait croisé le chemin de la troupe des «Croquenotes Flamboyants» et après la fête, les jeunes Bodors ont donné toute la mesure d'une telle réputation : la fille du maestro Mifa fut, ce soir là, courtisée par deux prétendants qui s'affrontèrent dans un duel musical, l'un répondant à l'autre dans un déchaînement de notes durant de longues heures. Du fait de leur mise en ménage tardive, les Bodors ont peu d'enfantsqui sont chéris et sont l'objet de toutes les attentions. Les petits grandissent sur la route et sont constamment surveillés. (...)
Ils sont par la suite initiés à la pratique d'un instrument, qu'ils apprennent également à accorder, à réparer et à fabriquer. Lesenfantsétudient la musique sous la tutelle d'un de leurs parents et la pratique d'un instrument les occupe plusieurs heures par jour. (...)
Les Archéens durent se regrouper pour survivre et mes ancêtres se retrouvèrent à nouveau parmi leurs frères. Mais leurs années d'exil les avaient... changés. Depuis cette époque, lesenfantsd'un Rahastran possèdent les traits de notre peuple et peuvent lire le passé et l'avenir dans les cartes du Zodar. (...)
En général, ils ne s'inquiètent pas de savoir si leur liaison a porté des fruits. Ils n'élèvent pas eux-mêmes leursenfantset laissent le soin au deuxième parent de le faire seul. Invariablement si un seul des parents est Rahastran, l'enfant recevra ses dons divinatoires et ses traits en grandissant. (...)
S'ils s'unissent avec leurs semblables, c'est pour assurer les moyens d'accomplir la promesse formulée aux ancêtres. Seules les unions entre Xambriens sont fructueuses. Devant l'impossibilité d'emporter leursenfantsavec elles lors d'un Appel, les mères sont obligées d'abandonner leursenfantsà la naissance. Généralement, elles les laissent aux bons soins d'une famille ou d'une personne rencontrée durant leur vie et à qui elles ont accordé leur confiance. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...