Gazette Arcadienne 1 : Reliques
sur Les Ludopathes
Contient : panache (7)(...) Effet : le porteur du collier de griffes dispose d'un point de Chance lors de chaque aventure, susceptible d'être dépensé comme un point d'Héroïsme, Génie ouPanache. De plus, la dépense d'un point de Chance, Héroïsme, Génie ouPanacheoctroie un bonus d'un dé supplémentaire lors des jets des Talents Prestance, Médecine ou Forcer. La statuette de Jangala : Coût : 15 points de Reliques - [1]. (...)
Effet : la clef d'Orphir semble toujours rayonner de la grandeur de la cité d'or et de la noblesse de Manne. Elle constitue une réserve de 2 points dePanacheque son porteur pourra utiliser comme siens. Les points dePanachedépensés sont régénérés toutes les nuits de nouvelle lune. De plus, la clef semble encore baignée des pouvoirs de protection que lui conférèrent les rois d'Orphir. (...)
Effet : pour chaque crâne de cristal possédé par un personnage, l'effet de ses dés de Chance, Héroïsme, Génie ouPanacheest accru de 1 (jusqu'à un maximum de +4). Ainsi, pour un chasseur de trésor possédant deux crânes de cristal, la dépense d'un point d'Héroïsme octroierait un bonus de 1d6+2 et non plus de 1d6. (...)
La troisième étape (coût : 20 points de Relique) oblige le personnage à s'enfoncer dans les souterrains labyrinthiques courant sous le Mont du Temple, où la proximité de l'introuvable relique lui confère un point de Chance, récupéré au début de chaque aventure, et pouvant être dépensé comme un point d'Héroïsme, Génie ouPanache. Le Graal : La coupe qui recueillit le sang du Christ et qui conférerait la vie éternelle. La première étape de la quête du Graal (coût : 15 points de Reliques) mène le personnage jusqu'à Jérusalem, au mont Golgotha et aux cimetières construits sur ses pentes. (...)
Il contient pourtant les clefs d'un état d'éveil supérieur... Jet de linguistique : Effet : 10 à 12 +1 en Génie. 13 à 15 +1 enPanache. 16 et plus +1 en Héroïsme. Les Eclogae perdus de Stobée : Coût : 20 points de Reliques. Description : cette anthologie de textes et de traités ésotériques remontant au Vème siècle, évoque en des termes à peine voilés l'origine subterrienne d'Hermès Trismégiste et les liens que le personnage mystérieux aurait entretenu avec le Monde Intérieur en des temps préhistoriques. (...)Nouvel Ouvrage : Reliques. Délai : Entre deux aventures. Jet : Archéologie. Type : Spécial. Effet : Un jet d'Ouvrage est effectué à la fin de la création du personnage, puis au début de chaque scénario (le premier y compris). Le meneur de jeu peut autoriser le joueur à effectuer un second jet si la période espaçant deux aventures est particulièrement longue, ou lui interdire simplement le recours à cet Ouvrage s'il était resté en situation incapacitante (emprisonné, par exemple). Le ...