Gazette Arcadienne 1 : Les Neiges Hallucinées
sur Les Ludopathes
Contient : sol (5)(...) La milice d'Emök est venue procéder à une fouille en règle, jetant les objets, cassant du matériel hors de prix, répandant ausolles notes et croquis des érudits. Un gros travail de recherche et de classement (action longue de Linguistique, 20 points de Marge, délai de travail : 1 heure) révèle « les notes de Naughton ». (...)
Après une porte d'airain, si lourde qu'il faut la tirer à plusieurs ( Action longue et en coopération de Forcer, marge à cumuler : 16) se trouve la salle de culte proprement dite. Les murs et lesolsont couverts de mosaïques composant des scènes de massacres et d'hystérie. Y trône une idole ressemblant étrangement à la déesse indienne Kali. (...)
Au pied d'un autel, seul objet présent avec l'idole, sont entassés les cadavres de victimes, en partie dévorés. Un mantra audible sur un jet de Vigilance provient dusol. Il existe un saint des saints, une salle secrète située sous l'idole dont l'entrée est astucieusement dissimulée par la mosaïque impie. (...)
Les telluriens sont là, à réciter le mantra en se balançant doucement. Pour un aventurier porteur d'un filtre à émanations, ils sont assis sur lesolau milieu d'effluves verdâtres et de restes de leurs victimes. Pour un aventurier atteint par le gaz, ils sont au centre d'une toile d'araignée sortant dusolsous le regard de la déesse meurtrière, regard qui se tourne lentement vers lui. Il est préférable de ne pas les déranger pour ne pas avoir à les affronter. (...)Où les personnages devront redorer le blason de la Fondation Arcadia auprès d'un Havre de Boréalis. Cette petite Carte d'Aventure comporte un prologue se jouant comme un scénario traditionnel. Prologue : L es aventuriers longent Boréalis depuis quelques jours sans oser y pénétrer. Ils n'ont plus d'équipement adéquat pour la traverser mais ils aimeraient pourtant rejoindre Hammerfolk et retrouver la civilisation. Les raisons de leur présence ici est laissées à la discrétion du meneur ...