Gazette Arcadienne 1 : Les Neiges Hallucinées
sur Les Ludopathes
Contient : thulé (3)(...) Les chariots étaient à l'arrêt le temps de monter sous les essieux des skis en prévision de l'entrée enThulé, quand les néanderthaliens ont tenté un pillage. C'est malheureusement monnaie courante par ici, les marchands ne sont pas surpris. La troupe se remet en route. La première destination est le Havre de Kôôlm, région frontalière deThuléà une demi-journée de voyage. La progression dans les galeries enneigées est pénible et longue. (...)
Ils transportent toutes sortes de produits et sont menés par Amaltar l'Agarthien. Ce groupement d'intérêts parcourt les terres gelées de Havres en Havres au printemps deThulé(quand il ne fait « que » moins 10°), juste après les cérémonies de la Fonte. C'est un temps idéal où les thuléens entrent dans une frénésie d'échanges. (...)Où les personnages devront redorer le blason de la Fondation Arcadia auprès d'un Havre de Boréalis. Cette petite Carte d'Aventure comporte un prologue se jouant comme un scénario traditionnel. Prologue : L es aventuriers longent Boréalis depuis quelques jours sans oser y pénétrer. Ils n'ont plus d'équipement adéquat pour la traverser mais ils aimeraient pourtant rejoindre Hammerfolk et retrouver la civilisation. Les raisons de leur présence ici est laissées à la discrétion du meneur ...