Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (1 Mo)
Contient : noble (5)(...) Il ne faut donc pas vous vexer si votre MJ vous en refuse certaines : l'exhaustivité des règles ne se reflète jamais dans un univers de jeu personnel. Peut-être les tréants n'existent-ils pas, peut-être vous est-il impossible de jouer unnobleou un membre du clergé, peutêtre l'époque de jeu (préhistoire, antiquité, moyenâge, renaissance ou ère industrielle) fait-elle que certains objets pourtant présentés dans le manuel sont indisponibles... Vous devez accepter toutes les objections du MJ, quitte à en discuter avec lui si vous estimez que votre concept n'entre pas en contradiction avec son monde. (...)
Géosio Bellemain, c'est son nom, n'a pas encore de véritable but dans la vie. Il se sait l'hériter d'une maisonnoblemineure mais stable, ce qui lui assure un avenir verdoyant. Le MJ trouve que ce genre de personnage ne colle pas avec l'ambiance sombre qu'il souhaite pour son aventure, aussi il propose à Damien que la famille de Géosio se retrouve totalement éradiquée par un terrible évènement, dont il sera l'un des seuls survivants. (...)
En tant qu'Aristocrate, Géosio dispose du don Maîtrise des compétences I (Acteur) [Basic Skill Mastery (Actor)] et d'une compétence d'Origine supplémentaire. Il peut aussi acquérir du RenomNobleà prix réduit, son Panache augmente de 2 et il peut améliorer la Disposition d'un PNJ une fois par session. (...)
Chaque rang peut être investi dans un type de Renom différent, parmi le Renom Héroïque, Militaire ouNoble. Chacun de ces types vous accorde un surnom, un grade ou un titre. Récompenses : A la fin de chaque aventure, votre personnage peut conserver un nombre de Récompenses [Prizes] égal à son rang de Renom + 1. (...)
Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : compétence d'origine, Détermination instinctive, élégant, sangnoble, séduisant, ventre sur pattes Aptitudes de classe : adepte profane, subtil et prompt à la colère Caractéristiques : For 8, Dex 12, Con 14, Int 17, Sag 14, Cha 14 Combat : Vitalité/Blessures : 8/14 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +2 (+1 base, +1 Dex) Défense : 12 (+1 Taille, +1 Dex) BBA/corps-à-corps/distance : +0/-2/+1 Attaque : fronde gnome de qualité (+1 distance, 1d4+2 non-létaux, finesse, PA 2, recharge 1) Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +2, Vol +4 Savoir-faire Compétences : Artisanat° (chimie, forge) +7, Bluff° +8/19-20, Détection +4, Détermination +8, Diplomatie +8/19-20, Fouille +5, Incantation +7, Investigation +6, Médecine +5, Négociation° +6, Prestidigitation +5, Psychologie +6 ; Savoir +5 Maniements : arcs, poudre, projectiles Intérêts : 4 ; Langues : gnome, humain ; Etudes : magie profane, technologie Dons : Maîtrise de compétence (Acteur), Peuple agile Prestige : Monnaie/Economies : 1 pa/0 pa Equipement : fronde gnome de qualité (dég 1d4+1 non-létaux ; crit 20 ; prop : recharge 1 ; amélioration : perforante) ; kit de chimiste ; kit de forgeron ; mallette de docteur ; sacoche à composantes ; bourse Style de vie : +3 ; Panache 2 : Apparence +1 ; Prudence 3 : Gain 30 % Réputation : 10 Renom : 0 Légende : +1 Magie : Points de sorts : 2 Sorts : Niveau 1 de lanceur de sorts. (...)Ce guide du joueur est là pour vous aider à créer votre premier personnage de Fantasy Craft : sans vous détailler les innombrables choix qui s'offrent à vous à chaque étape de la création, il vous guide tout au long du processus. Du choix d'un concept à la sélection de votre équipement, en passant par l'utilisation des dés d'action et quelques règles utiles, ce document de 15 pages vous prend par la main pour vous faire découvrir Fantasy Craft en douceur. une aide de jeu pour Fantasy Craft par ...