Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (1 Mo)
Contient : simple (9)(...) A l'inverse, l'acquis est représenté par sa Spécialité, laquelle indique ce que faisait le personnage avant de partir à l'aventure, ainsi que ses compétences d'Origine. Votre personnage peut avoir été unsimplemoine dans une abbaye reculée ou un seigneur déshérité battant la campagne en quête de gloire. (...)
De nombreuses classes sont donc susceptibles de l'intéresser, du Courtisan [Courtier] au Lancier en passant par le Sage. Mais, incapable de se décider, Célia décide de partir sur unsimpleSoldat. Elle compte bien se multiclasser Courtisan dès que possible ! En tant que Soldat et au vu de ses caractéristiques, elle a droit à 6 points de compétence par niveau (x 4 au niveau 1, soit 24), 13 points de vitalité et 6 maniements d'armes. (...)
Par exemple, Coup destructeur [Sundering Chop] est une manoeuvre d'attaque à la hache [Axe Attack Trick]. Il s'utilise donc conjointement avec une Attaquesimpleà l'aide d'une hache de n'importe quel type. Dons de combat de base [Basic Combat Feats] : Ce sont des dons généralistes et utiles au combat, quel que soit le style martial employé. (...)
Il est possible d'acquérir de l'équipement très complexe et très onéreux, même à haut niveau, rien qu'en restant dans les objets non-magiques. Mais pour débuter, faitessimpleet gardez un peu de Monnaie. Ca pourra vous être utile, notamment pour payer des Services, présentés Table 4. (...)
Exemples : Kitsuki Myio se doit de posséder un katana. Mais l'arme coûte 80 pa ! Celle-ci acquise, il ne lui reste que 20 pa, qu'elle investit dans unsimplekimono (armure partielle matelassée, 5 pa), une vulgaire corde (6 pa) et une bourse (2 pa). Il ne lui reste que 7 pa en petite monnaie. (...)
Celles-ci peuvent être des Faveurs [Favors], des Contacts, des Propriétés [Holdings] ou des Objets magiques [Magic Items]. Faveurs : L'utilisation la plussimplede la Réputation de votre personnage consiste à demander des Faveurs. Faire appel à une Faveur requiert parfois un Renom minimum d'un type spécifique et toujours un coût en terme de Réputation. (...)
Pareillement, lorsqu'un personnage arrive dans l'espace adjacent à un autre, il doit s'arrêter. Il ne peut s'en éloigner qu'avec un Déplacementsimple(si la seconde case dans laquelle il avance n'est plus adjacente à l'autre personnage), un Pas de placement ou des Cascades. (...)
Il y en a trop pour toutes les détailler ici, mais commencez le jeu en vous concentrant sur les classiques Attaquesimple[Standard Attack], Déplacementsimple[Standard Move], Utilisation d'objet [Handle Item], Changement de position [Reposition], Course [Run] et Défense totale [Total Defense]. N'oubliez pas qu'un personnage qui ne s'est pas déplacé de tout le round peut faire un Pas de placement par une action libre, lequel l'empêche pareillement de se déplacer pour le reste du round, le cas échéant. (...)Ce guide du joueur est là pour vous aider à créer votre premier personnage de Fantasy Craft : sans vous détailler les innombrables choix qui s'offrent à vous à chaque étape de la création, il vous guide tout au long du processus. Du choix d'un concept à la sélection de votre équipement, en passant par l'utilisation des dés d'action et quelques règles utiles, ce document de 15 pages vous prend par la main pour vous faire découvrir Fantasy Craft en douceur. une aide de jeu pour Fantasy Craft par ...