Nouveau Kit de Présentation Anoë - La poule aux oeufs
d'orsur Les Ludopathes au format
Contient : histoire (8)(...) Aujourd'hui, certains de ces trésors sont connus et figurent parmi les quêtes légendaires d'Alanaïs, mais d'autres restent malheureusement sous la garde des forces maléfiques de Vernez. Cettehistoires'adresse en premier lieu à de jeunes aventuriers, prêts à découvrir les merveilles d'Anoë. (...)
Malheureusement cette réalité cache l'oeuvre du Mal, puisque qu'une créature de la Nécrose produit de l'or en se nourrissant de l'avidité qu' éprouvent les hommes à la vue de ce métal précieux. Pour les meneurs avides de révélations, la Scène 4 explique l'origine de l'histoire. Introduction : L'été à la capitale Umbourg est comme une page qui se tourne. Les différentes couches sociales s'associent pour faire le bilan des récoltes, développer de nouveaux commerces et préparer l'année à venir car l'hiver s'annonce rude. (...)
L'odeur est si marquante qu'elle pourra servir de référence aux Réofs s'ils se rendent à la porcherie de Brim Donar (voir la Scène 3). La nuit ne porte pas conseil :Histoired'élargir un peu les pistes, cette séquence cultive le sentiment de paranoïa chez nos Réofs. (...)
Brim est l'ami d'un certain Théobald Maurine, le veinard qui est à l'origine du trafic des oeufs d'or (voir la Scène 4 pour connaître le fin mot de l'histoire). Théobald sait qu'il peut avoir confiance en Brim, pour cela il lui a confié la tâche de trouver des bijoutiers prêts à acheter son or en toute discrétion. (...)
Le trafic des oeufs d'or n'est donc que l'oeuvre d'un seul homme : Théobald Maurine. Mais pour mieux comprendre les tenants et aboutissants, voici un peu d'histoire: le quarantenaire est un cultivateur comme les autres, un bougre de dernière classe qui un jour a eu la chance (ou la malchance) d'écouter sa curiosité. (...)
Un deuxième groupe : Si dans la Scène 1, les deux Arrangeurs n'ont pas décidé de travailler de concert, celui qui n'aura pas engagé les PJ s'est lancé dans un nouveau recrutement. Malheureusement cettehistoirea mal fini, le groupe de Réofs qui a précédé celui des PJ est maintenant dissout, il ne reste plus grand-chose de ces pauvres aventuriers, que des lambeaux de chair, des habits déchirés et un équipement complètement détruit. (...)
Conclusion : la chute de la Nécropoule Le combat final peut prendre plusieurs tournures, pour peu que le meneur veuille jouer avec toutes les possibilités qu'offre l'histoire. Le final peut se transformer en lutte épique contre le Mal ou, suivant l'orientation de l'histoire, mettre l'accent sur le lien malsain développé entre Théobald et la créature Théobald meurt : la créature combat également jusqu'à son dernier souffle. Théobald tombe inconscient : la créature lutte autant que possible pour tirer son maître de là et s'enfuir avec lui. (...)Scénario d'initiation pour l'univers Anoë. Nous sommes à une époque de paix relative. Au coeur de Bolro, la vie prospère, elle favorise le développement à ses menus problèmes, laissés à l'abandon entre les mains des aventuriers, les Réofs. Ainsi, les peuples se mélangent et s'accordent à dire que de nombreuses richesses parsèment le monde. Aujourd'hui, certains de ces trésors sont connus et figurent parmi les quêtes légendaires d'Alanaïs, mais d'autres restent malheureusement sous la ...