Nouveau Kit de Présentation Anoë - La poule aux oeufs
d'orsur Les Ludopathes au format
Contient : nécrose (18)(...) Nos aventuriers vont alors découvrir que cette légende urbaine puise sa source dans la vérité. Malheureusement cette réalité cache l'oeuvre du Mal, puisque qu'une créature de laNécroseproduit de l'or en se nourrissant de l'avidité qu' éprouvent les hommes à la vue de ce métal précieux. (...)
Avec un test réussi en magie : il est possible d'apprendre que l'objet en or n'a pas de traces de magie ou deNécrose. Néanmoins, celui qui analysera l'oeuf sentira une sorte de gêne sans réussir à savoir d'où cela vient. (...)
Heureusement, les Arrangeurs ne subissent pas tous les effets de l'oeuf d'or, car leurs origines mystiques les protègent grandement contre laNécrose. Cependant dans une certaine mesure, ils ressentent un vague malaise en sa présence, une raison supplémentaire de faire appel aux Réofs - cette dernière information ne doit pas être divulguée aux joueurs par les Arrangeurs ! (...)
Créée il y a plus de 1000 ans, la Caste des Réofs a constitué le premier rempart face à l'invasion de laNécrose. Ces héros, issus de tous horizons, ont combattu et repoussé le Mal absolu. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et la Caste s'est établie dans la société. (...)
Aujourd'hui, on sait que les Réofs ne brillent plus autant qu'avant, surtout depuis que la menace représentée par laNécroses'est faite discrète. Aussi, on retrouve ces aventuriers passant leur temps à flâner ou à parcourir le monde en quête de sensations. (...)
A l'intérieur, quelle fut sa surprise lorsqu'il découvrit une créature en tous points hideuse, ressemblant davantage à un amas de chairs qu'à un animal connu. Mais cette créature de laNécroseattisa l'avidité de Théobald, tant et si bien qu'il la transporta jusqu'à chez lui, à l'abri des regards, au fond de son étable. (...)
En effet, au début, la créature était minuscule, mais à force de produire de l'or et de capter l'avidité des hommes, elle s'est mise à grossir, grossir... Brim n'a pour ainsi dire qu'aperçu les balbutiements du monstre de laNécrose, il ne se doute pas que désormais elle mesure plus de quatre mètres ! Ainsi, la créature a corrompu l'âme de Théobald, qui espère avoir toujours plus d'argent en vendant l'or à travers la capitale. (...)
Enfin, on peut remarquer des restes d'ossements humanoïdes traînant dans les recoins. Ce repaire maléfique empeste laNécrose! Les PJ prennent automatiquement 1D6+6 points de Stress, en plus du premier D6 gagné à l'entrée. (...)
La cage s'ouvre par le côté droit, un pan entier peut être ouvert et il y a ici aussi un cadenas qui condamne l'accès. A 3 mètres de la cage les personnages gagnent un point deNécrose. Un deuxième groupe : Si dans la Scène 1, les deux Arrangeurs n'ont pas décidé de travailler de concert, celui qui n'aura pas engagé les PJ s'est lancé dans un nouveau recrutement. (...)
Au début il leur demandera gentiment, ensuite il se mettra à pleurer, à implorer leur pitié pour lui et les siens, puis il s'énervera et piquera une colère folle, hurlant et insultant tous ceux qui veulent lui causer du tort. Sans doute, l'âme de Théobald est déjà bien pervertie par laNécrose. Si les PJ l'assomment, l'attaquent ou l'entrave de quelconque façon, cela ne fera qu'exciter davantage la créature, qui deviendra folle si son... maître tombe inconscient ou libère toute sa colère. (...)
Avec cette Scène, le meneur peut comprendre que Théobald et son monstre ont développé un terrible lien de dépendance, tout ce qu'il y a de plus malsain. Théobald a cinq points deNécrose, sa créature fait attention à ne pas trop lui en donner. Enterrer, brûler, etc. la créature : si les Réofs veulent laisser la créature enfermée et brûler l'étable, celle-ci se libérera, folle de rage et s'en prendra à quiconque lui barrera la route. (...)
Dégâts : Bec 2D6+10+F Protection : 10 Avantages : Attaque des tentacules : Pour une Action, la créature peut attaquer avec ses tentacules, elle utilise sa compétence Tentacules, si elle touche elle fait gagner à sa cible 2 points deNécrose. Cet Avantage n'est pas sujet à la règle spéciale Simulation. Aura deNécrose: Autour de la créature, il y a une zone deNécrose, dès que quelqu'un entre dedans il gagne 1 point deNécrose. Par heure passée dedans la victime gagne 1 point de plus. La zone fait six mètres de rayon, centrée sur la créature. Jet deNécrose: La créature peut projeter un jet de liquide quinécrosetout ce qu'il touche. La cible peut faire une Esquive, la créature doit faire un test de Perception. Si elle touche la cible gagne 1D6+2 points deNécrose. Cette attaque lui prend une Action, elle ne peut le faire que 5 fois lors du scénario. Cet Avantage n'est pas sujet à la règle spéciale Simulation. (...)Scénario d'initiation pour l'univers Anoë. Nous sommes à une époque de paix relative. Au coeur de Bolro, la vie prospère, elle favorise le développement à ses menus problèmes, laissés à l'abandon entre les mains des aventuriers, les Réofs. Ainsi, les peuples se mélangent et s'accordent à dire que de nombreuses richesses parsèment le monde. Aujourd'hui, certains de ces trésors sont connus et figurent parmi les quêtes légendaires d'Alanaïs, mais d'autres restent malheureusement sous la ...