Karkannia
sur Les Ludopathes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : nécrose (12)(...) Nul ne s'en souvient, mais les vieux du village murmurent qu'une antique déesse était vénérée dans la région mais que son culte se perd dans l'oubli. Elle aurait conduit les premiers habitants du pays à leur perte, vouée à laNécrose. La caverne de « La Bête ». Une « Bête » terrible hante les bois de Karkannia et attaque ses habitants (voir plus loin dans la section Synopsis de scénarios). (...)
Taille : D Hache Luxe (+2 Dégâts) : 2D6+10+F (rés 100) Grand Bouclier Luxe : 1D6+4+F (Rés 140) Protection : 11 / C6 + 5 Cuir de luxe (+2 en armure) Bien plus aimable que son homologue Afëi Boref, Scardil entretient d'excellentes relations avec l'ensemble du village, soucieuse de s'accorder les faveurs du seul forgeron à la ronde. Aucun autre n'étant demeuré à Karkannia, il est ainsi devenu quelqu'un de précieux. Agent de laNécrose, il cherchait depuis longtemps déjà un endroit pour s'implanter et discrètement travailler dans l'ombre à l'ascension des Dieux de laNécrose. Venu droit de Vernez, Karkannia lui a paru un endroit suffisamment isolé pour se lancer dans ses sombres et funestes projets. (...)
Et aucun des naïfs des Karkanniens n'irait jusqu'à imaginer que dans chaque clou forgé, dans chaque outil, dans la moindre lame, Scardil imprègne un peu deNécrose, sous-jacente, endormie, prête à prendre vie à son signal lorsque le moment sera venu. Certains insistent même pour qu'un nouveau siège municipal soit ajouté rien que pour lui. (...)
L'Elfe Noir, connaît très bien Azkeylia, l'a longuement étudié, et est arrivée à la conclusion qu'il s'agit d'une autre forme de Willgarde, laNécroseOmbre, le sinistre Dieu. En quête de ses pouvoirs, elle entend localiser une entrée au complexe et en percer les secrets. (...)
Quelque chose ne va pas avec elle, mais il n'est pas encore parvenu à mettre le doigt dessus. Le temple enfoui, regorge encore de pièges et de cadavres pourris par laNécrose, emprisonnés depuis des siècles dans ce tombeau maudit. Mais nul savoir n'y repose, nul grimoire magique, nul artefact horrible ne s'y trouvent. (...)
Les élections pourraient finir dans un bain de sang si jamais Burto reprenait du service. 5/ Quand laNécroseentre en jeu : Lorsqu'il est venu s'installer à Karkannia, voici maintenant des années, l'Afeï Scardil avait déjà mûrement réfléchi à son plan. (...)
Cela lui prendrait du temps, des années, sans doute, mais il devait se faire accepter par la communauté et ensuite seulement recruter des adeptes, ceux-ci pouvant lui permettre d'accomplir ses plans. Car Scardil est originaire de Vernez et agent de laNécrose. Souhaitant faire de Karkannia une base sûre et discrète, loin de tout et que nul ne soupçonnerait, Scardil envisage, à l'aide de ses complices Vrillis et Conrad d'empoisonner la rivière. (...)
Il a soigneusement exploré la région et est même parvenu à approcher la bête, sans trépasser. Sans doute leurs rapports à laNécroseles a-til aidé en ce sens. Toujours est-il qu'il cherche à entrer en contact avec elle et à l'amadouer. (...)
Elle pourrait s'avérer une arme efficace contre ses éventuels adversaires, le jour où ses maîtres estimeront nécessaires de passer à l'action. Et tout le fer forgé de Karkannia que Scardil a soigneusement imprégné deNécrosedevrait sans nul doute grandement l'y aider. Bestiaire : La Bête : A Ch C F FM I P R 6 1 10 10 6 5 8 6 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie 6+D6 2 80/40/20 2 4 4 Stress Max 38 / Compétence : Esquive 8+1, Griffes et Morsure 6+4, Discrétion 6+4, Filature 8+3, Survie 10, Recherche 8, Vigilance 8+2. (...)
• Biens personnels : Rien Revente au détail de la créature, au mieux 50 Hélias, mais elle est pleine deNécrose, donc les marchands ou les alchimistes n'en voudront généralement pas... Taille : D Griffes et Morsure : 1D6+14*+F / *= 10 arme +4 Force du dragon Protection : 14 / C10 + 4 Peau de dragon Cette créature difforme et monstrueuse se présente sous une forme vaguement humanoïde, de près de trois mètres de haut, parcourue de soubresauts de chair en décomposition. (...)
Recouverte d'une vague fourrure, qui pourrait croire que ce monstre infâme, affamé et particulièrement dangereux, était autrefois une belle jeune fille, assassinée sauvagement par son fiancé et sa maîtresse ? Enterrée non loin d'un ancien temple dédié à laNécrose, la jeune femme est revenue à la vie sous cette forme infâme et crie vengeance. Le Pyrophore : A Ch C F FM I P R - - 5 - - - - Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie - - 30 - 4 4 Explosion : 2D6+5 sur 1m de rayon, comme 100g de Poudre noire page 84 du LdB. (...)ATTENTION ! Ce supplément gratuit pour Anoë L'Âge des Réofs, est exclusivement réservé à l'usage des MJ. Ami joueur, passe ton chemin et confie ce texte à ton MJ préféré (ou pas)... Karkannia : Un supplément de contexte réservé aux MJ, par Jean-Benoît Testart. Ah... Karkannia... Ses poissons, ses poules, ses vaches, ses cochons, ses bjuts, ses délicats ivrognes attablés du soir au matin jetant un systématique regard mauvais à l'étranger de passage pour bien lui faire sentir qu'il n'est pas ...