Le Coeur d'Emma Chant 2
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : nécrose (32)(...) Quand le groupe se rend dans les monts d'Annet pour préparer le dernier concert, c'est le choc. Devant un parterre d'idolâtres, Emma dévoile son vrai visage en récitant une ode à laNécrose. A cet instant, des hordes de morts vivants s'éveillent et se ruent sur toutes les personnes présentes. (...)
L'attaque étant massive, la seule solution est de fuir - à noter, Emma perd la vie durant ce final. Nous en sommes là, les monts d'Annet sont en quarantaine, laNécrosea pris possession des lieux. Pour des raisons d'Etat, nos héros vont une nouvelle fois être mêlés à cette histoire. (...)
L'intérêt de cette convocation est double, puisque l'Arrangeur souhaite un rapport détaillé des derniers évènements survenus dans la région, ceci pour combattre laNécrosegrandissante dans les monts. Le campement militaire : Les militaires ceinturent la zone et ont installé une base à proximité d'un point d'entrée. (...)
Tandis que chacun y va de sa propre opinion pour enrayer la montée en puissance de Willgarde dans la région, un envoyé de laNécrosedemande officiellement à être entendu. Il se présente sous le nom de Bonham et ne cache pas ses mutations (une peau craquelée à bien des endroits et des yeux uniformément noirs). (...)
Son air sympathique dénote toute l'ampleur de l'étrangeté de la situation. L'objet de sa visite concerne les terres dans lesquelles s'est répandue laNécroseces derniers temps, principalement les Monts d'Annet. L'agent dévoué au Mal souhaiterait légitiment réclamer ce domaine comme étant la propriété de Vernez (il est probable que vos joueurs rient à cette annonce ou s'offusquent, cela variera en fonction de leur moralité). (...)
- une acceptation entraînera également un traité de non-agression entre les nouvelles frontières, du moins la première année (la durée est négociable). Le retour de la canaille : Si les négociateurs de laNécrosesont à chaque fois renvoyés et/ou tués, Willgarde enverra encore et encore des agents, jusqu'à ce que le gouvernement de Bolro accepte d'entendre ce qu'il a à dire. (...)
Cela n'empêchera cependant pas des mortsvivants de venir traîner du côté de la frontière en narguant leurs ennemis, à travers des rires diaboliques, des hurlements sadiques ou dans des provocations - en somme le jeu favori de laNécrose. Le meneur est libre de jouer avec les nerfs de ses joueurs, en soulignant que de cette mission dépendra leur réputation auprès du président. (...)
Les Réofs n'ont pas bien le choix, la hiérarchie veut d'eux qu'ils se plient aux ordres. Si certains le vivent mal, tant pis pour eux. Ainsi, après d'âpres négociations, les agents de laNécroseleur remettent le corps d'Emma, en espérant que cette preuve de coopération conduira à une issue profitable (pour Willgarde évidemment). (...)
Enfin, si le meneur souhaite souligner le lien étroit qu'entretiennent Emma et Willgarde, il peut jouer sur une mutation liée à laNécrose, que l'artiste a développée. Alors, décrivez l'odeur nauséabond du corps en putréfaction (LdB page 83, Odeur de mort), et plus encore, car sa pestilence rappelle la mort qui rôde dans les Monts d'Annet. (...)
La servante du Mal est capable de générer une zone de 10 mètres de diamètre, où les Gardiens Divins auront du mal à approcher - ceci dans le cas où des PJs voudraient utiliser des invocations pour la combattre. La Liche peut infliger au contact des dégâts faibles accompagnés de points deNécroseet elle a la capacité de déclencher une Zone de Mort et des Putréfactions pour affirmer sa toute puissance. (...)
Note au MJ : Au début de l'action, Emma a les mains coupées, elle ne peut donc pas attaquer avec ses griffes. Dès qu'elle aura utilisé dix points denécrosepour ressusciter elle récupérera par la même occasion tous ses membres et pourra se libérer de ses chaînes et attaquer qui elle veut. (*)Nécrosepersistante : Emma a un avantage qui protège ses points deNécrose. Pour chaque point qu'on voudrait lui retirer (sans son accord) elle peut faire un test de Résistance Choc pour éviter ce drame. La Liche peut donc utiliser ses points deNécrosecomme bon lui semble. Séquences : Si le négociant de Willgarde apprend que le cadavre d'Emma est emmené ailleurs, c'est sans hésiter qu'il proposera quelques zombis en guise de gardes du corps, histoire de renforcer un peu plus les liens qui se nouent entre Bolro et Vernez. (...)
Des soldats du camp se rassemblent pour exprimer leur mécontentement face aux négociations entreprises avec laNécrose. Selon eux, c'est contre-nature. Aux Réofs de calmer les tensions grandissantes. Par la suite, il est probable que ces mêmes opposants lancent la rumeur selon laquelle un convoi répondant à la description du groupe pactise avec Vernez! (...)
Ils les taquineront en se basant sur les récentes rumeurs. D'après ce qui se dit, un groupe répondant à la description des PJ aurait pactisé avec laNécrose. Ainsi, les brigands qui reconnaîtront le convoi l'attaqueront en soulignant qu'ils prendront plaisir à dépouiller des filous, une accusation sans fondement et gratuite, purement basée sur les rumeurs de la région. (...)
Willgarde agit ainsi pour faire pression sur les Réofs et rappeler que sa puissance est immense. Les plus sensibles à laNécrose(ou ceux qui ont eu une expérience avec) ressentiront cette influence malsaine. Les confidences d'Edgar : Si au cours du voyage les PJ se rapprochent de leur supérieur, ils découvriront quelqu'un de mélancolique. (...)
Edgar était l'amant d'Emma, ensemble ils entretenaient une relation passionnelle. Le Réof ne s'est aperçu de rien quand l'artiste a basculé dans laNécrose, il est même incapable de dire si elle était déjà convertie à la cause de Willgarde avant leur liaison. (...)
Si les Réofs interrogent un prêtre sur l'utilité des chaînes, celui-ci répondra que c'est pour s'assurer qu'Emma ne puisse attaquer personne dans la mesure où, pendant le rite, laNécrosela réveille. Ceci est pure prudence. Les prêtres et la garde personnelle du président s'installent autour des colonnes jumelles. (...)
Le Réof est prêt à exploser à tout moment, partagé entre son dégoût pour le président, son amour pour Emma et son aversion pour laNécrose. Sans le savoir, le rite interdit à redonner à Emma une grosse partie de ses forces, la Liche qu'elle est devenue peut enfin bouger ! (...)
Celle-ci hume alors l'air, jubile, puis remercie le président pour sa naïveté et sa méconnaissance de l'immense pouvoir de laNécrose. Un commentaire qui déclenche immédiatement la fureur de Lumn qui, avec un langage particulièrement fleuri, affuble de toutes sortes de noms sa bâtarde. (...)
Châtier la bâtarde : Quoi qu'en disent les Réofs, le président ne les écoutera pas, il ne se tournera vers eux que pour souligner sa supériorité sur laNécrose, le tout en pointant Emma du doigt. Si les PJ n'agissent pas tout de suite, Lumn Akoll passera son temps à mépriser, insulter, se moquer de la bâtarde, vomissant ainsi sur elle sa vanité et son dédain. (...)
Si les PJ veulent détruire la Liche avant qu'elle ne recouvre toutes ses forces, c'est peut-être le moment ou jamais. Malheureusement cela leur coûtera du Stress et leur fera gagner des points deNécrose(LdB page 83). En attendant et jusqu'à la fin, le président pensera avoir le contrôle sur la situation et refusera de quitter les lieux, du moins si on ne le force pas. (...)
Pour le faire revenir vous aurez plusieurs choix : soit il remonte par ses propres moyens, les bras en sang et le corps stigmatisé, non sans oublier l'acte impardonnable de nos héros, soit il revient grâce à un coup de pouce de laNécrose, qui espère semer en lui les graines de la corruption en échange de son sauvetage. Le résultat reste que le président reviendra sur son trône, sans que personne ne sache ce qu'il s'est réellement passé en-dessous. (...)
Quant aux autres morts, comme la perte des prêtres, ce sera à inscrire dans la longue liste des dommages collatéraux, imputables à l'action permanente de laNécrose. Par conséquent, si la version officielle raconte qu'un complot de Vernez a visé le président et son gouvernement (ce qui fermera toutes négociations et entraînera un rassemblement sans précédent des armées de Bolro aux pieds des Monts d'Annet), le président considérera les PJ comme ses ennemis jurés et taira l'affaire afin d'oeuvrer dans l'ombre. (...)
Emma Lorielle (en Liche) Elfe des bois : A Ch C F FM I P R 7 6 10 10 12 8 10 6 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+7 2+1 60/30/15 3+5 3+2 3+2 Stress Max 68 Peur : Malus Stress -1 / Stress 1D6+5 Compétence : Griffes 10, Esquive 10, Evaluation 10, Héraldique 10, Politique 8, Théologie 8+3, Musique 10+3, Baratin 6, Etiquette 6+2, Marchandage 6, Diplomatie 6, Réseau 6, Séduction 6+2, Recherche 10, Vigilance 10.Nécrose: 45 Mutations : +1 Constitution, Apparence cadavérique, Odeur de Mort... Avantages : Forestier, Chant protecteur, chant des milles vents, Calme charmeur, Charme troublant Niv2, Vigueur Niv2, Peau de Dragon Niv2, Force Dragon Niv2, Maitre d'arme Griffes, Rés Choc et Magie Niv2,Nécrosepersistante (*). Avantages de Liches : Régénération, Zone de Mort, Putréfaction, Destinée noire, Dégâts noirs, Camouflage -5, Prêtre niv 3 Willgarde. (...)
Prêtresse Niv 3 : Vrai croyant, Vocation (+2 épée, +2 Séduction, +2 Discrétion), Réservoir divin, Stockage des pouvoirs, Rituel de donation, Communion (LdB page 106) Frappe deNécrose(LdB page 112), Enfant des Ombres et Recule gardien Divin (LdB page 109). Pouvoir bonus pour le scénario : invocation de mort vivant, voir la scène final. (...)
Pouvoirs stockés (6) x3 Protection divine (LdB page 109) +3 en Rés Choc Magie pendant 10 Tours. x2 Frappe deNécrose(LdB page 112) Rés magie -3 / Dégâts : 2D6+ (score de Destinée de la cible x15) et +1Nécrose, Peur/Malus Stress : -1/Stress 1D6. x1 Recule gardien Divin (LdB page 109) Rés magie -3 / 10m de diam. sans Gardien Divin. 1 heure Dégâts griffes : 2D6 +F +4 et 1 point deNécrose. Protection : 14 / Constitution 10 + 4. Soldats Squelettes : A Ch C F FM I P R 3 0 10 10 5 0 3 5 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6-2 1 50 8 3+2 3+2 Stress Max 30Nécrose: 40 Peur : Malus Stress -1 / Stress 1D6 Compétence : Esquive 3, Hache Masse 9+3, Bouclier 9+3, Equitation 3+2, Intimidation 10+2, Recherche 3, Vigilance 3. Avantages : Ekuma Guerrier, Peau de Dragon Niv 2, Rés Choc et Magie Niv 2. (...)Résumé de l'épisode précédent : Nos héros sont engagés pour escorter Emma, une jeune et belle musicienne qui se produit à travers le pays. Les concerts s'enchaînent mais l'artiste attire l'attention, elle devient la cible privilégiée de certains personnages, comme certains politiciens voyant en elle une volonté de les défier. En effet, sa caravane est accompagnée d'une horde de spectateurs qui la suivent comme des fidèles en pèlerinage. Emma fait preuve de compassion et d'amour même quand ...