Un nouveau Départ
sur La Scénariothèque au format (159 Ko)
Scénario pour le Jeu de Rôle du Disque Monde se situant avant « Au guet! ». Scénario d'introduction pour 3 jeunes étudiants assassins. Il est facilement transformable pour d'autres écoles comme les fous ou les majes ! C'est un scénario très « scrypté » qui à pour but surtout de faire connaitre un tant soit peu l'univers du Disque et aussi le système de jeu. Il est tout à fait possible de rajouter des événements aléatoires. Ne pas hésiter à incarner les PNJs : Pipo devrait être triste et ...Contient : mère (5)(...) Malgré cela tu as passé une enfance heureuse et peut-être un peu plus généreux que la moyenne concernant les bleus et les entorses. A la mort de tamère, tu t'es découvert une passion involontaire de cuisinier, ce qui était forcement mieux que de s'occuper du tri de compost et de récurer les chariots. (...)
Malgré tout, au grand damne de ton père, il à tenu promesse et a décidé de t'envoyer à Ankh Morpork pour ton éducation. « Car c'est ce que tamèreaurait voulu ». « Il y a de très bonnes écoles la bas. J'ai pris l'a liberté de t'inscrire à la guilde des fous, euh, je crois, oui, ça me paraît évident, voici le papier d'admission (une feuille blanche délavée ou il reste une trace de cire et une signature) « Et on ne discute JAMAIS les souhaits de feu tamère.... » Travers possibles: -Aime l'odeur du maquillage -Gouteur invétéré -Fasciné par les pitreries -Salue toujours après une démonstration -Animé par le défi (jeux) -Secret: garde le tablier rose de samèreet le met pour cuisiner -Mauvaise réputation génétiquement transmise à travers les bestioles du Bélier -Préfère la vie en communauté -Demande toujours la recette de ce qu'il mange Bonus: -Géographie (mondiale) 12 FO : 10 DX : 11 QI : 10 SA :10 Avantages : Statut, bon sens. Désavantages : Code de l'honneur Compétences particulières : Armes de jets, géographie, comédie, baratin, cuisine, jeux, fouille. (...)
Noblesse oblige, ton père t'a enseigné la chasse, la chasse montée et la chasse aux domestiques flemmards du vieux manoir. Tu as reçu un don inné de tamèrepour les arts, à savoir passer des heures sur un tabouret à dessiner des montagnes qui se ressemble toutes. (...)