L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : course (3)(...) Pour vous en donner une idée, imaginez qu'un enfant commence à courir dès que ses jambes peuvent le porter et que, en restant toujours dans la même direction, il courre ainsi jusqu'à l'âge adulte, puis qu'il continue jusqu'à ce que la vieillesse l'en empêche. Eh bien, cettecoursede toute une vie ne l'aurait pas amené à rencontrer la moindre chaîne de montagne ou le moindre lac qui puisse l'arrêter. (...)
Ils prirent honteusement la fuite ! Bien entendu, Horim et sa vaillante armée se lancèrent à leur poursuite dans unecoursefolle qui dura tout l'après-midi. Les cavaliers d'Andergast connaissaient bien le terrain, mais ils ne purent nous échapper et un grand nombre mordit la poussière. (...)
On le représente souvent sous l'aspect d'un griffon. C'est sous la forme de cet animal qu'il assure lacoursedu soleil et, du haut des cieux, rien ne lui échappe. Il a donc la connaissance universelle. De nombreuses villes l'ont choisi comme protecteur, en particulier Gareth, Safa et Periccan. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...