L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : homme (21)(...) Ils attaquent leurs voisins, leurs amis. Et les loups hurlent au Signe de Mada. Cela les rend invincibles. D'ailleurs aucunhommesensé n'aurait l'idée de les chasser. Le mieux est de s'enfermer à double tour dans son logis et de ne sortir que le lendemain, quand le soleil est déjà haut dans le ciel. (...)
Puis apparurent les Géants et leurs avatars que sont les Ogres, les Orks, Gnômes, Gobelins et autres monstres. Enfin, l'homme! A propos des Géants, on sait peu de choses. Ils seraient à l'origine de la première guerre qui aurait ensanglanté l'Aventurie. (...)
C'est certainement un des hommes les plus sages de toute l'histoire de l'Aventurie. Il conduisit les citoyens de Gareth au combat avec une fougue et une aisance dignes d'un jeunehommebien qu'il fut déjà âgé à cette époque. Quand les bourgeois affrontèrent les Gardes du Temple - c'était le nom de l'armée des prêtres de Praïos - , ceux-ci semblèrent perdre la raison : ils frappaient les murs ou les colonnes, dansaient ou chantaient au lieu d'obéir aux ordres. (...)
Parmi les morts du grand naufrage d'Hylailos se trouvaient les deux fils de l'empereur Elam V. A sa mort, on dut faire appel au dernier des fils d'Elam II pour monter sur le trône. Cethomme, Valpo, s'était fait remarquer pour son intempérance dans sa jeunesse. Son accession au trône ne changea rien à sa conduite. (...)
A sa mort, on découvrit que le palais avait été transformé en une gigantesque distillerie où de nombreux alchimistes consacraient toute leur activité à transformer n'importe quoi en alcool fort, quel qu'en soit le goût. Valpo laissa l'image d'unhommeivre, agité de tremblements éthyliques et au nez rouge. Il avait eu une fille, idiote de naissance, qui mourut à 8 ans. (...)
L'empereur eut beau déguiser des esclaves et des prisonniers en preux chevaliers, le spectacle devint une farce macabre. Cethommecruel n'avait d'amour que pour ses deux enfants Bardo et Cella. Il décida que le frère et la soeur régneraient ensemble après sa mort. (...)
C'est pourquoi la licorne, par exemple, n'a pas de mâle. Les deux dernières larmes donnèrent naissance à l'hommeet à la femme. Telle est l'histoire de l'apparition de la vie en Aventurie. Cette légende se retrouve partout sur le continent, aussi bien dans le Nouvel Empire que dans l'Ancien. (...)
On le trouve en revanche un peu partout sous la forme d'un corbeau sculpté dans du marbre noir, ou d'unhommeà tête de corbeau. Son culte est interdit dans de nombreuses villes. Malgré cela, en tant que dieu du sommeil et de l'oubli, il est adoré par de nombreuses sociétés secrètes qui le célèbrent dans des lieux retirés en fumant des opiacés. (...)
Valeurs : Courage 10 Attaque 8 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 1 Points d'Impact 1D + 3 (poison) Vitesse 4 Endurance 20 Classe de monstre : 15 Particularités : La Mygale des Cavernes reste rarement dans sa toile car son poids risquerait de l'endommager. La force de ses mandibules est telle qu'elle peut couper net le bras d'unhomme. Par ailleurs, elle instille une drogue paralysante qui n'est pas mortelle pour l'homme. Pour chaque morsure qui a occasionné au moins 1 BL, celui qui a été mordu perd 1 point de sa valeur d'Attaque, de Parade et d'Adresse. Une nuit de sommeil permet au héros de récupérer ces points perdus. (...)
Il repère ses proies de loin puis, dès qu'elles sont à sa portée, son cou se détend et, en un clin d'oeil la proie est capturée et avalée. Si unhommeou un nain passe à sa portée, il essaie d'en tirer une rançon au lieu de le manger. Les Dragons des Cavernes sont intelligents et il n'est pas facile de les rouler. (...)
Valeurs : Courage 20 Attaque 15 Energie Vitale 35 Parade 4 Points d'Impact 3D + 2 (gueule) 1D + 4 (griffes) Protection 1 Vitesse 13/4* Endurance 50 Classe de monstre : 40 * Quand le Tigre traîne unhomme, il recule à la Vitesse de 4 m/s. Feu-Follet Généralités : Les Feux-Follets sont les âmes errantes des héros qui ont péri dans les marais. (...)
A l'inverse, elles sont aussi capables d'arrêter brusquement de se battre pour offrir leur aide aux héros.Homme-Salamandre ouHomme-Lézard Généralités : L'Homme-Salamandre est un humanoïde. Il a donc de très nombreux traits humains, en particulier son aspect général. Mais il a également des caractères reptiliens. Il a par exemple, une longue queue qu'il peut utiliser comme arme. (...)
Quand on s'est habitué à son aspect, on peut lui trouver une certaine beauté, en particulier pour la souplesse de ses mouvements et les proportions harmonieuses de son corps élancé. L'Homme-Salamandre s'installe près de l'eau. Il est amphibie. Il y a des Hommes-Salamandres de mer près des côtes et des Hommes-Salamandres d'eau douce au voisinage des cours d'eau. (...)
Leurs armes favorites sont le harpon et la lance qu'ils utilisent également comme arme de jet. Ils peuvent également utiliser d'autres armes. L'Homme-Salamandre dans le jeu : Normalement, les Hommes-Salamandres se déplacent en groupe. Il peut se faire qu'unHomme- Salamandre se loue comme mercenaire à un scélérat ou qu'il recrute une telle bande pour son propre compte. Ils pourront donc intervenir au hasard d'une rencontre contre un groupe de héros. (...)
La chair du Lucane est très appréciée et on en fait l'élevage dans nombre d'endroits. Le Lucane Géant dans le jeu : Quand il le peut, le Lucane fuit la présence de l'hommemais, s'il ne peut pas faire autrement, il se défendra comme un diable. Il est difficile de le vaincre car son épaisse carapace le protège très efficacement. (...)
Il se tient sur un rocher, immobile et muet, et ses beaux yeux fixent le vide sans rien voir. Il se désintéresse complètement de la marche du monde et du destin de l'homme. Son savoir est infini. Tout ce qui concerne l'Aventurie passée, présente ou à venir, lui est familier. (...)
On peut en rencontrer dans n'importe quelle forêt d'Aventurie. Troll Le Troll a une taille intermédiaire entre l'hommeet le Géant. Il peut mesurer jusqu'à 4 m et il a un squelette très massif. Il habite dans des grottes. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...